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Minix

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    PARIS
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    Alfa 159 1,9JTD ti

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  1. Oui, comme l'intérieur de la voiture est entièrement noir ça donne l'impression que les vitres sont très teintées mais elles ne le sont pas tant que ça... Je n'ai aucune idée du % de teintage, j'ai acheté la voiture comme ça...
  2. Salut les Alfistes! Elle est pas belle ma deuxième 159?! <3 J'ai néanmoins un petit souci... Les vitres avant sont surteintées, pas beaucoup (on y voit très clair de l'intérieur) mais suffisamment pour se faire chercher des noises à l'occasion du contrôle technique... Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions du contenu du contrôle mais, sauf si j'ai raté une mise à jour, le surteintage est à l'appréciation du contrôleur, à moins qu'il soit équipé d'un appareil de mesure. Et dans les deux cas, soumis à contre visite. J'ai vraiment pas envie de les enlever, ce serait tellement dommage!!! Est-ce que quelqu'un connaît une adresse de CT en Ile de France où j'aurais un maximum de chances de passer? Ou tout autre astuce pour pouvoir conserver mon surteintage? Merci!!!
  3. Bien vu c'était ça! Mais par contre elle était tellement bien collée que comme je le craignais j'ai une partie du connecteur qui est restée dans le boitier bleu... Je crois que je vais devoir le changer (le boitier), c'est cher? J'ai regardé si je trouvais sur internet mais ça a pas l'air très répandu...
  4. Salut, J'ai le même problème, par contre j'arrive pas à débrancher la grosse fiche du boitier bleu; il y a une astuce qui m'aurait échappée? Je veux pas trop forcer j'ai peur de casser quelque chose...
  5. Oui c'était lié à l'intervention, le garagiste a pris les frais à sa charge
  6. C'est réparé, c'était un truc à deux balles : la tresse de masse du moteur qui n'était pas assez serrée !
  7. Ouais en blanc avec les vitres noires je kiffe Aucun souci depuis un an mais ces deux dernières semaines je les accumulés oui... Je te refais pas l'histoire tu as vu mon post on dirait ;-)
  8. jd? C'est quoi? C'est lequel le fusible du solenoide?
  9. Hey, Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici et je me rends compte que je n'avais pas encore présenté ma nouvelle Alfa (qui me cause bien des soucis en ce moment ) qui remplace mon ancienne 159... Voici donc ma nouvelle 159 ti que j'ai depuis un an! Elle est de 2009, c'est un 1.9jtdm reprogrammé à 187CH, quand elle marche c'est un gros kiff ^^
  10. Le truc c'est que je suis assez limité dans ce que je peux faire vu que la voiture est garée en pleine rue le long d'un trottoir... Je viens de changer la batterie: pas mieux! Et je me suis rendu compte que si je mets juste la clé sans essayer de démarrer, une fois que le témoin de préchauffe s'éteint j'ai le message "bougies de préchauffage indisponibles" alors qu'elles ont deux mois!
  11. Salut, il m'arrive un truc bizarre avec ma 159 1.9 JTDM TI qui est immobilisée devant chez moi... La semaine dernière je fais refaire l'embrayage + volant moteur en concession, je récupère ma voiture qui roule parfaitement bien sauf la clim qui fonctionnait très bien avant et qui ne fait plus de froid maintenant... A part ce souci, je roule avec tout le week-end sans autre problème que le démarreur qui m'a paru un peu faiblard samedi matin mais ça s'est pas reproduit après. Et ce matin, impossible de démarrer! Tout s'allume normalement sur le tableau de bord mais quand j'appuie sur start le démarreur ne bronche pas, j'entends juste un clac (et encore pas à tous les coups) et rien... J'ai testé la batterie au multimètre: 12.05V, c'est un pas énorme mais c'est pas nul non plus... Du coup ce soir je l'ai câblée avec la voiture d'un pote: rien à faire. Bon OK, c'était une Clio 1.2L :-D mais même en la laissant 10 minutes, que dalle! Au début j'étais quasiment sûr que c'était la batterie mais là je commence à douter et ça me fait suer de dépenser 100 euros (en plus des 1900 que je viens de lâcher) alors que c'est peut-être pas ça le problème Parce que la clim + le démarrage dans les 48h qui suivent une intervention mécanique, je me dis soit j'ai vraiment pas de bol, soit c'est un truc à 2 balles genre un fil qui a été débranché ou une intialisation qui s'est mal passée ou je ne sais quoi d'autre... Bref, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur parce que là c'est vraiment la loose...
  12. Salut à tous, Suite à un petit souci avec un congère j'ai cassé la partie inférieure de mon pare chocs arrière, celle qui n'est pas peinte; je pense que je pourrais la réparer mais idéalement je voudrais la changer si c'est possible. J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé cette pièce seule, du coup je me demande si elle est vraiment indépendante du pare chocs et où je pourrais la trouver? Bon je sais pas si c'est clair mon histoire mais si quelqu'un a la réponse... Merci :-)
  13. Bon de toute façon je crois que ça va se terminer chez le garagiste cette histoire; j'espère juste que ça tiendra le coup le temps des 25kms que j'aurai à faire pour ça :-S
  14. Alors dans le doute je suis allé remesurer la tension de la batterie, ça a à peine bougé en 3h, j'ai toujours 12.5V... Donc à priori je n'ai rien qui pompe anormalement sur la batterie...
  15. Ce qui me chagrine c'est que moteur arrêté j'ai 12,5V et quand je démarre je tombe à 11,7... En charge je n'ai pas essayé, tout seul je n'arrive pas à appuyer sur l'accélérateur et mesurer la tension de la batterie en même temps
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