Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour les potos,

que dire je suis amoureux de cette belle auto :wub: , mais je suis furax car le vendeur c'est bien f... de ma g...e :aie:.

J'explique samedi je vais récupérer la dite beauté. Tout ce passe bien il la fait tournée et me la fait voir sous toutes les coutures. Je pense que les étoiles que j'avais dans les yeux ne m'ont pas permis de voir deux défauts majeurs.

Bref je paye la belle et la cg en poche nous prenons la route, 15min plus tard le moulin étant chaud nous commençons alors a discuter le 5 pattes et moi et la waaaaaaaaaooooooooohhhhhhhhhh!!!!!

Mais (pourquoi il y à toujours un mais) c'est pas aussi tonitruant que cela et ça fume pas normalement. Je stop sur un parking ouvre une nouvelle fois le cœur de la bête et la horreur une durite est coupés et cela a était fait avec un instrument tranchant vu que plus droite comme coupure je n'ai jamais vu dans un moteur. Donc perte de pression et fumée noire :angry: . Pas content demi tour pas de chance fermé pour le repas. Retour à la maison, et la en route si nous allumions la radio et tien donc l’écran il manque pleins de ligne :huh: et l'odb n'est pas allumé...un petit coup sur le comodo des phares et la :blink: rien pas d’éclairage rien même pas les compteurs :rrr: .

Arrivé à la maison changement des loupiotes du tableau de bord et constatation que l'odb est malade comme beaucoup d'autres dans la famille.

Dimanche matin si nous sortions la belle après avoir réparé la durite coupé en attendant d'aller en acheter une neuve et de mettre la facture dans la tronche du vendeur. Et la arojawdrop plus de batterie :angry2:. Aller paye ta batterie maintenant. L'ancienne démontée je découvre avec horreur qu'elle était faite pour une Alfa 156 ESSENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2gunsicon VENDEUR.

Lundi : Allo M.l'enc...é c'est moi après une heure de palabres grosomodo le l'ai dans l'arrière train profond car seule une panne moteur est prise en charge :la batterie, la durite et les ampoules sont pour moi. En revenant je découvre que sur mon autoradio il y avait un bouton nav et la surprise (enfin une bonne) il y a le GPS avec le cd dans l'autoradio. Mais ou que je mets ma musique moi alors??? Direction le coffre et la hop un chargeur CD .

Donc le vendeur m'a vendu une voiture sans savoir quelle était équipée du GPS et du chargeur de CD. A la vue de ces éléments je me demande si oui ou non c'est bien une progression? Toutes contributions de votre part sur ce sujet seraient les bienvenue.

Donc je crois que je me suis fait un peu "alfister" mais je crois que lui aussi.

Mais je peux vous dire que je suis déjà raide dingue de cette voiture et madame aussi.

A venir les photos dès que j'aurai compris comment les insérer.

Bise et bonne route à tous.

PS: j'ai un orthographe lamentable. :jesors:

Modifié par Aurélien
Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue mais je ne suis pas sur mais il n'y a pas une histoire de vice caché si la voiture a un probleme dans le mois qui suit la vente?? Attendons l'intervention des experts à AROLAND qui traine sur le forum et qui doivent etre bien + au courant ^^!

Posté(e)

AH oui j'ai oublié tu iras loin dans la vie avec un prénom aussi magnifique qu'Aurelien :unedent: !

Posté(e)

AH oui j'ai oublié tu iras loin dans la vie avec un prénom aussi magnifique qu'Aurelien :unedent: !

:bigrir: J allais faire la même remarque :aro_mdr:

C est rare de voir autant d'Aurélien au même endroit mais bon on a bon gout :bigrir:

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Je me suis bien marré en te lisant Aurélien :aro_mdr:

Plein de bons moemnts avec ton auto !

Louis

Posté(e)

aie pour un début c'est moche!

je peux comprendre ta haine, mais sache que c'est que des petites bricoles, parce-que si tu avais pété une culasse ou une courroie, là ça aurait été la misère...

les durites, sur les alfa en 5cyl, diesel, faut vraiment inspecter à fond, c'est un soucis, donc sache que c'est facilement réparable pour "pas trop cher" (façon de parler)

la batterie, hum...tu pouvais pas vraiment savoir à moins d'avoir un voltmètre dans la poche

pour les ampoules...là c'est chiant, mais sur le net, tu peux vite refaire à neuf pour moins cher qu'en concession

pour les vices cachés, je parlerai plutôt de garantie, et si tu as signé une garantie ne couvrant pas ces pannes, tu l'as dans l'os...ensuite le vice caché, ben faut le prouver, face à un professionnel tu as plus de chance de pouvoir annuler la vente..mais c'est hyper long comme démarche et pas forcément à ton avantage

tu récupère au finale, une 156 distinctive avec option GPS et chargeur CD (as tu le BOSE avec??? si oui t'as fait une belle affaire!)

sinon ben prends-en bien soin, et occupes-toi de l'agiter dans tous les sens pour vérifier les défaut pendant la garantie (si tu en as une)

fait faire un tcheck up dans un garage compétent, histoire de voir les autres "futurs" problèmes à venir...

Bye bye

Posté(e) (modifié)

PS: j'ai un orthographe lamentable. :jesors:

en effet :aro_mdr:

ah oui petit ps: pour ton gps, tu as le droit de faire les deux en même temps!

explications: tu mets ton cd nav, tu fait ton itinéraire, une fois calculé, tu retire le cd nav et tu mets ton cd audio, il fera les deux nav+lecture cd

MAIS!!! si tu te goure de chemin, et qu'il doit chercher une autre donnée (ville ou autre route non chargée) faut remettre le cd nav et recommencer le calcul d'itinéraire...je sais c'est chiant! :aro_mdr: mais bon, comme çà tu sais que la nav ne se coupe pas forcément quand tu retire le cd...voilà l'astuce

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci à tous (Vive les Aurélien)

@KBASS il y à bien la sono Bose. Pour le reste c'est en court de règlement : loupiotes ok, durite commandée, écran odb commandé aujourd'hui.

Posté(e)

Profite bien de ta belle Aurélien, malgré ces quelques péripéties !!! wink.gif

• Créer...