Marco159 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 J'ai enfin un peu de temps pour vous raconter mes aventures lors du changement de mon ancienne Crosswagon très kilométrée par une plus récente. Je trouve la "nouvelle" avec seulement 70,000km pour 11,900 euros sur le site Aramis. Motivé aussi par la pléthore de garanties et de contrôles Dekra je décide de franchir le pas. Alors voilà ce qui arrive en allant chez Aramis : > la fameuse "reprise illico", avec devis sur leur site internet. Pour mon ancienne crosswagon ils me fournissent un devis avec une fourchette de 1000 euros tout de même. Je me dis "c'est sûrement le bas de la fourchette". Et ben non. Je roule 140km pour la leur emmener. Après littéralement 3 minutes et 500 mètres le vendeur dit "très bien, très agréable". Ensuite on va dans le bureau et il retape tous les détails sur son ordinateur. Et là suprise, il me propose 1400 euros en dessous du minimum de la fourchette donnée par Aramis sur leur site. Il m'explique que comme ma voiture a plus de 100,000km, le devis de leur site ne veut rien dire. Bref, foutage de gueule massif. JE me la garde et je la revends à un particulier en ligne avec le haut de la fourchette originale. Mais j'ai perdu un après-midi et fait 280km pour rien. > livraison : historique incomplet, pas de contrôle technique, pas de dossier sur ce que Aramis a fait / Fait faire dessus. Le vendeur me rassure que le siège d'aramis va tout envoyer mais que lui, il n'en sait rien. Bon, je l'essaie et je la regarde et ça va, en plus avec leur garantie... je remarque juste que les barres de toit ont la peinture complètement hs. Le vendeur note alors sur compte rendu de livraison "acceptation devis de garagiste indépendant pour peinture barres de toit". Bon, 4 semaines après avoir envoyé le devis, le vendeur fait le mort. Bien sûr je devrais perdre une journée pour aller le sortir de son bureau, mais je n'ai pas le temps (d'autant plus qu'il ne pourrait pas la repeindre sur le champs pour que je reparte avec). Bref, foutage de gueule massif numéro 2. Je me démerde là aussi en trouvant des barres de toit de remplacement. > et l'arnaque continue... après littéralement 8 coups de fil au siège et 15 mails au service client et à la direction, je reçois enfin le contrôle technique "usure prononcée des plaquettes de freins" et quelques bricoles. Et là voilà mes freins commencent à couiner fort en début de freinage. A priori ils ont bien changé les plaquettes car ça freine bien, mais couinements monstres que mon garagiste de confiance est en train de régler en démontant tout et regraissant etc. Chapeau le service, aramis ! Vous vous dites c'est déjà pas mal pour un "pro" ? Et non ! Chez Aramis personne ne peut m'apporter la preuve du changement de la courroie de distribution (la voiture a pile 5 ans même si le kilométrage est que de 70,000km). Bref là aussi faut que je me débrouille, mais ça va me coûter 500 euros. Conclusion ? ARAMIS = ARNAQUE et service de m*rde. Le comble ? Ils m'envoient par mail un questionnaire sur la satisfaction. Je le remplis comme vous vous imaginez... et une semaine après, toujours grand silence. Surtout n'achetez rien chez eux !!! Je ne me ferai plus avoir...
bzeded Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Je sais pas si c'est Aramis qui peut être traité de voleur, mais plutôt ton vendeur, tu peux faire un courrier bien explicite au siège social en disant ton mécontentement. De toute façon les vendeurs, c'est tout bon ou tout naze.
Marco159 Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 J'ai appelé et écrit au siège social 8 et 15 fois respectivement, mais personne ne fait rien. J'imagine que j'aurais dû refuser de prendre livraison tout court... mais bon je voulais cette Crosswagon peu kilométrée et bien équipée !
BaB Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Aie aie aie, pas très beau tout ca! En tout cas merci du retour... en espérant que tu n'aies pas trop de soucis avec la voiture par la suite!
Marco159 Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 La CW est aujourd'hui a' Meyrin-Geneve chez Alfa pour la distribution et un bon check-up. Heureusement qu'il y a encore quelques succursales avec du personnel archi-pro... certes la main d'oeuvre a' 160 CHF/heure au lieu de 63 euro/heure en France coute une fortune, mais la confiance a un cout (et j'ai les voitures de courtoisie gratuites).
Draxjoe Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Salut Je comprends ton coup de gueule. Avoir le sentiment (voire plus) de se faire enfler n'est jamais agréable. Çà m'a toujours gonfler, ces vendeurs qui ne sont là que pour vendre, et qui se défile au moindre soucis. Sinon, il te plait quand même ton Crosswagon ? Tu as quelques photos ?
Marco159 Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Oui j'adore la Crosswagon et avoir enfin une "jeune" c'est top : meilleur freinage, acceleration, direction, silence de marche (hors freinage qui couine...). J'ai juste 2 photos un peu moches, je vais en reprendre demain http://www.159ownersclub.it/public/forum/photos/show-album.asp?albumid=1006&photoid=19106 http://www.159ownersclub.it/public/forum/photos/show-album.asp?albumid=1006&photoid=19107
Recommended Posts