Boula Posté(e) le 28 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2004 FIA ETCC 19ème et 20ème épreuves – Dubaï 8 Octobre 2004 TARQUINI REMPORTE LES DEUX COURSES, PRIAULX EST LE NOUVEAU CHAMPION Après deux courses époustouflantes – en raison de la température élevée et des incidents – c’est après un drapeau rouge et une collection de bosses sur la carosserie de sa voiture, qu’Andy Priaulx a remporté le titre de Champion d’Europe des Voitures Tourismes à Dubaï. Le pilote du BMW Team Great Britain a terminé deuxième derrière Gabriele Tarquini (Alfa Romeo) lors des 19ème et 20ème épreuves de la saison.Il a réussi ainsi a rattrapper son retard de 12 points qu’il avait sur son confrère de BMW, Dirk Müler avant la dernière épreuve. Andy et Dirk ont fini la saison ex-aequo – 111 points chacun – mais l’anglais a gagné le titre grâce à un nombre plus important de victoires durant l’année (5 contre 3). A. Priaulx, 30 ans de Towcester, a commencé sa carrière à 12 ans en karting, pour ensuite passer au motocross. A 18 ans, il a débuté dans la course automobile, et en 1995 est devenu Champion britanique de Course de Côte. Après une saison en formule Renault, il est passe à la Formule 3 remportant des victoires dans le Championnat Britannique. En 2002, il a débuté dans la course "Tourisme" en remportant une victoire et la 4ème place dans le Championnat Britannique. L’an passé, lors de sa première saison avec le BMW Team Great Britain dans le FIA ETCC, il s’est battu pour le titre jusqu'à la derniere course, pour finalement se classer 3ème avec trois victoires à son actif. Sa voiture est préparée par le Team RBM basé en Belgique et dirigé par Bart Mampaey. A Dubaï, le podium a été identique pour les deux courses: le champion sortant, Tarquini d’Alfa Romeo, s’est octroyé une double victoire, il à devancé Priaulx et son propre co-équipier James Thompson. Les rivaux de Priaulx pour la course au titre – Dirk et Jörg Müller du Team BMW Deutschland – ont connu un week-end cauchemardesque. Après beaucoup de problèmes dans les qualifications, ils ont essayé de remonter les positions lors des deux courses, mais ils se sont faits piéger dans la lutte et ont été impliqués dans divers incidents. La seconde course a été arrêtée dès le premier tour à cause d’un carambolage qui a vu l’élimination de la BMW d’Antonio García, de la SEAT de Ryckard Rydell et des Peugeot de Sandro Sardelli et Jan Magnussen. Aucun des pilotes n’a été blessés. En l’absence de Tom Coronel, vainqueur déjà déclaré du Trophée Michelin des Indépendants à Oschersleben, les pilotes du Team Oregon, Luca Rangoni et Salvatore Tavano ont remporté les deux courses du Trophée; avec ces derniers résultats Tavano s’est classé deuxième devant Alessandro Balzan de JAS Motorsport. Concernant le classement Trophée Michelin des Equipes, AutoDelta Squadra Corse s’est octroyé le titre devançant de très peu le Team BMW Deutschland. Course 1: 1- Gabriele TARQUINI (Alfa Romeo-Michelin) 2- Andy PRIAULX (BMW-Michelin 3- James THOMPSON (Alfa Romeo-Michelin) Course 2: 1- Gabriele TARQUINI (Alfa Romeo-Michelin) 2- Andy PRIAULX (BMW-Michelin) 3- James THOMPSON (Alfa Romeo-Michelin) Championnat Pilotes: 1- Andy PRIAULX 111 pts 2- Dirk MÜLLER 111 pts 3- Gabriele TARQUINI 106 pts 4- Jörg MÜLLER 93 pts 5- Fabrizio GIOVANARDI 63 pts 6- Augusto FARFUS 54 pts Championnat Constructeurs: 1- BMW 276 pts 2- Alfa Romeo 224 pts 3- SEAT 95 pts Trophée Michelin des Indépendants: 1- Tom CORONEL 140 pts 2- Salvatore TAVANO 106 pts 3- Alessandro BALZAN 91 pts Trophée Michelin des Equipes: 1- AutoDelta Squadra Corse 220 pts 2- BMW Team Deutschland 205 pts 3- Racing Bart Mampaey 120 pts Source: Michelin Sport
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Si seulement Tarquini n'avait pas eu la malchance de casser son moteur quelques courses auparavant, il serait champion à nouveau ! En tout cas, bonne nouvelle : Thompson va être le 4ème pilote officiel Alfa pour la nouvelle saison 2005 en WTCC ! :)
kevin Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 en éspérant juste que les pilotes autodelta ne se foutent plus hors-piste tout seul car il y a du du fight sur la piste entre bm et alfa plus du fight entre les pilotes alfa eux-meme,les pilotes bm n'avaient qu'à regarder le spectacle et gagner les courses. kevin.
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 En effet, y'a plus de fight entre Alfa que BM/Alfa ! La cause : Farfus un nouveau pilote qui veut faire ses preuves, Tarquini le vainqueur du championnat 2003 et Giovannardi le grand retour après une année nulle chez BM ! J'espère seulement que l'année prochaine, ils ne referont pas le mêmes bêtises !
frank60 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 en tout le championnat WTCC devarit etre de toute beauté avec des courses animées des vrais course auto avec des depassements :ass:
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 En effet : Cadillac va s'engager officiellement ! Ca ferra : Alfa, BMW, Seat et Cadillac ! + en non officiel : Peugeot, Honda et Ford
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 Et surtout regardez Eurosport qui retransmet les courses le Dimanche !
frank60 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 Et surtout regardez Eurosport qui retransmet les courses le Dimanche ! avec des commentaires au top d'ailleurs
frank60 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 en parlant de cadillac il parait qu'ils ont investi beaucoup d'argent dans ce programme :P un constructeur motivé en plus c'est bon pour le championnat
casimir Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 on parle même de la venu de Peugeot, mais cette fois ci en tant que Constructeur, vu le desistement en 2006 pour le rallye .... Donc, le championnat WTTC va etre de toute beauté !!!! Vivement la reprise !!! FORZA ALFA !!!!
frank60 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 c'est clair en plus avec peugeot ca devarit le faire car ils ont deja prouvé leurs competences en supertourisme qui est ressemblant
Benett Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Voila un championnat qui commence a prendre de l'ampleur alors que la F1 se noie tout doucement
frank60 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 c'est normal quand tu voit le spectacle fabuleux de ce chapionnat avec de vrais baston en paquet et a cote de ca en F1 on ne voit plus de bagares dignent de ce sport et c'est bien dommage car je suis amoureux de la formule 1
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 En effet, l'avantage de ce type de championnat est qu'il y a toujours de la bagarre et jusqu'à la fin on ne connait pas le vainqueur ! (pas comme en D1 ) Le seul problème, c'est que Alfa a gagné pas mal de fois ce championnat (2000, 2001 et 2002) et donc, les autres voitures (BMW, ...) ont le droit maintenant (depuis 2003) d'augmenter les tr/min de leurs moteurs de 500 tr/ min et ont le droit aussi d'être plus légère ! Mais cela n'a pas empecher Alfa de gagner de belles courses !
frank60 Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 un des points de reglement qui favorise la batille c'est le depart inversé pour la seconde manche c'est franchement une super idée
Alfiste16 Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Tout à fait ! Et le fait de rajouter du poids au vainqueur (les 3 premiers) est aussi une bonne idée !
frank60 Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 tout pour favoriser de superbe empoignade entre les differentes marques engagées, la F1 pourait prendre quelques idées :P
Alfiste16 Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 Ca c'est toujours ce que j'ai dis : le F1 n'est pas un exemple partout, elle ferrait bien de prendre des leçons en ETCC, ...
frank60 Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 tout a fait ok avec toi Alfiste bon la F1 reste quand meme le top niveau en ce qui concerne la performance pure tant mecanique que sur le niveau humain
Alfiste16 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 C'est sur c'est le top la F1 au niveau technologique et surtout au niveau financier !
frank60 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 pour l'argent de toute facon tous les sports mecaniques a n'importe quel niveau ca coute beaucoup d'argent donc vu que la F1 est en haut de la hierarchier et ben c'est là que l'argent est le plus présent :P
Alfiste16 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Tout à fait mais je préfère regarder l'ETCC (WTCC plus tard) car y'a plus de bagarres chose quasi inexistant sauf au départ en F1 !
frank60 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 ben y a pas photos et je suis du meme avis que toi j'adore les courses d'ETCC bien plus que la F1
Alfiste16 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Je crois en plus qu'WTCC, ils repasseront à Magny Cour, ils faudraient qu'on s'y retrouve avec d'autres gars du forum ?
Recommended Posts