fto Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Bonjour, Je suis ennuyé avac ma crosswagon 1.9 jtd 150 125000 Km Je ne la conduit que très rarement et la cela faisais deux mois, c'est ma femme qui roule avec.........(pas plus de 100 km/h et pas montée dans les tours et 70 km par jour ville route 60/40 %) Je le précise pour la suite, Donc la voiture est passée chez alfa hier pour diagnosticsuite message avarie moteur et voyant allumé, diagnostic: le 3 em injecteur indique 2 bar je crois alors que les autres sont a 0.4, le garagiste à donné un additif, pour lui les symptomes ne ressemble pas à une panne d'injecteurs, vu les reprise de couples aléatoire en accélération, du coup j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui a 30000 km, mais toujours les mêmes symptôme, j ai changé l' année derniere les deux durites de turbo, par contre en retirant la vanne egr j ai vu un paquet de saleté accumulées en entrée du collecteur que j'ai enlevé, d'ailleur sur ce meme collecteur il y a une petite sonde Bosch, je l'aurai bien démontée pour la nettoyer. Voila mes questions, est ce que je peut démonter cette sonde? peux ton nettoyer les injecteurs facilement par démontage? Si c'est le débimetre, est c'est le truc en bout de moteur à coté de la vanne EGR et est ce que cela se nettoie? Merci de vos réponse. Si je trouve pas la solution faut que je renvoi ma femme chez alfa et la ça va me couter un bras.(A moin que je leur laisse ma femme LoL)
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Le truc en bout de moteur à côté de ton EGR c'est probablement le papillon motorisé. Le débimètre est bien plus haut. Avant la turbo. Non un injecteur ne se nettoie pas facilement. Aucun intérêt si tu n'as pas un minimum de compétence et de matériel. Oui tu peux démonter la sonde. c'est la sonde de pression de suralimentation. La mienne avait rendu l'âme sur mon ex 147. Mais si c'était le cas il y aurait eu un coe diagnostique suite au passage à la valise chez Alfa. La nettoyer ne peut pas faire de mal.
cavalera Posté(e) le 10 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 L'EGR, que le corps soit propre c'est bien, mais elle travaille au moins ? Bien souvent c'est l'axe de la partie mécanique qui grippe ou la commande électrique qui peut gripper également. Et sa, tout les nettoyages du monde ne suffisent pas à réparer, il faut changer. (Pour voir il faut démonter la partie électrique de l'EGR/4 vis type torx)
TOF60 Posté(e) le 10 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 Tu peux aussi regarder sur le dessus du collecteur,juste au bord ,le long de la culasse ,il y a une sorte de tige métallique (comme un petit fer plat),vérifie si il se déplace bien quand tu change de régime...
TOF60 Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 (modifié) C'est quoi ce truc? La commande des papillons swirl , comme sur le 2.4... Si la commande est débranchée et que le moteur continu a fonctionner,pas sur que les voyants s'allument et comme il nous a dis que l'entrée du collecteur était bien crade.. C'est pas très clair ??? Modifié le 11 Juillet 2011 par TOF60
Rom1 Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 ... par contre en retirant la vanne egr j ai vu un paquet de saleté accumulées en entrée du collecteur que j'ai enlevé, d'ailleur sur ce meme collecteur il y a une petite sonde Bosch, je l'aurai bien démontée pour la nettoyer.... C'est le capteur depression d'admission. En gros, ça vérifie la pression de ce que le turbo envoie dans la culasse/ Oui tu peux le nettoyuer, mais fais attention tout de même, car l'intérieur est assez fragile
plimsol Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 La commande des papillons swirl , comme sur le 2.4... Si la commande est débranchée et que le moteur continu a fonctionner,pas sur que les voyants s'allument et comme il nous a dis que l'entrée du collecteur était bien crade.. C'est pas très clair ??? Je ne savais pas qu'elle était visible depuis l'extérieur.
TOF60 Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Je ne savais pas qu'elle était visible depuis l'extérieur. Ce qui est visible , c'est le rail qui synchronise les papillons ,sinon le moteur est en dessous le collecteur (côté egr).. Mais si le moteur fonctionne dans le vide,le rail lui ne bouge plus...
plimsol Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Donc on peut bloquer ces papillons swirl sans aucun démontage autre que de désaccoupler cette commande?
TOF60 Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Donc on peut bloquer ces papillons swirl sans aucun démontage autre que de désaccoupler cette commande? Oui ,je crois.. Il faut bloquer les papillons en position ouverte (avec n'importe quel lien)et laisser le moteur électrique fonctionner librement....
plimsol Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Merci pour l'info, je regarderai en rentrant à la maison.
Recommended Posts