Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu une pub chez feu vert :

courroie d'alternateur posée pour 28 € ...

kit de distribution pour 159 € ...

on arle bien la de la fameuse courroie de distribution qui coute un bras chez alfa ?

C'est quoi l'arnaque ?

merci de vos lumieres ..

Posté(e)

le kit de distri c'est avec pose ? si oui alors il y a un binz

sinon c'est juste le kit pièces c'est pas tellement plus cher (attention cependant à ce que ce soit du matos officiel Alfa, a bien vérifier qu'il y a tous les galets, et a penser à ajouter la pompe à eau au passage).

Quoi qu'il en soit quitte à y mettre le prix, c'est pas une opération que je tenterai dans ce genre d'enseigne...

Posté(e) (modifié)

heu oué a fuir :unedent:

changer les pneu encore je dit pas, mais de la a faire une distrib chez eux .... faut aimer joué avec le feu ... ;) (vert) ......... :mdr2:

Modifié par hebbo
Posté(e)

Faut pas voir tout noir non plus quand on palre de centre autos.

Une distribution c'est pas foncièrement compliqué, c'est même assez simple comparé à un changement d'embrayage ou de crémaillère de direction. La plupart des centres autos savent faire et le font bien dans 90% des cas... Faut pas exagérer non plus. Il ne faut pas être ingénieur pour changer une distribution. Surtout sur une 156. Il y a bien plus de travail sur un Scénic pour change rune distribution que sur une 156...

Pour le prix annoncé, 159€, c'est soit juste les prix des pièces hors main d'œuvre, soit le prix de la distribution sur un modèle précis et dans ce cas il devrait y avoir un astérisque qui pointe sur une mention écrite en tout petit genre "à partir de"...

Posté(e)

quand je dit que c'est des branleurs ( en tout cas a coter de chez moi ) , ya 2 feu vert, dont 1 ou c'est mon beauf le chef d'équipe ....

je ne vais labas que pour changer les pneu, c'est tout ; déjà la c'est des branquigniole ...

le dernier coup le mec a mis 2h pour changer 2 pneu .

la plupart n'ont même pas de formation meccano, a part 1 seul qui est un VRAI,

quand je voit que pour ma cab, pour monté 4jantes, et 4 pneu, il leurs a fallu 3semaine ... pour mon silencieux inox la c'était le pompon, le mec le sort du carton, et le fait tomber par terre ... :angry: pour ensuite essayer de le rentrer au marteau .... encore heureux que j'ai accès a l'atelier -_-

perso pour moi ce sont des mecs bon a faire une vidange, ou changer des roues, mais de la a faire une distrib chez eux .... je ne tenterai même pas, déjà quand il vont ouvrir mon capot et voir le v6 ya 9chance sur 10 qu'il aille faire un tour avec pour faire mumuse ... ( déjà vu )

après il y a peut être des bon, mais vu les paye de misère que les mec touche dans ces centre, faut pas espérer la lune ...

Posté(e) (modifié)

je dit pas le contraire ;)

mais un mécano dans ce genre de centre tourne a peine au Smic ... donc faut pas s'étonne que les mecs en aient rien a faire, et fasse du mauvais boulot,

perso je préfère trouver un petit garage, ou un bon mécano, que d'aller faire sa chez eux,

actuellement j'ai ma clim qui a une fuite,

réparation chez feu vert 70€ pour la recherche + 90€ de gaz,

chez un petit garage fiat a coté de chez moi, 99€ de gaz, + recherche de panne, + pièces, certes je m'attend a payer plus cher, mais au moins je sais qu'elle sera entre de bonne main, en plus le chef d'atelier avait la même que moi,

après chacun fait comme il veut, ^_^

Modifié par hebbo
Posté(e)

je dit pas le contraire ;)

mais un mécano dans ce genre de centre tourne a peine au Smic ... donc faut pas s'étonne que les mecs en aient rien a faire, et fasse du mauvais boulot,

perso je préfère trouver un petit garage, ou un bon mécano, que d'aller faire sa chez eux,

actuellement j'ai ma clim qui a une fuite,

réparation chez feu vert 70€ pour la recherche + 90€ de gaz,

chez un petit garage fiat a coté de chez moi, 99€ de gaz, + recherche de panne, + pièces, certes je m'attend a payer plus cher, mais au moins je sais qu'elle sera entre de bonne main, en plus le chef d'atelier avait la même que moi,

après chacun fait comme il veut, ^_^

Ca je ne dis pas le contraire, je fais pareil. Mais il faut pas non pus généraliser. On parle toujours des expériences négatives quand on parle de centre auto, et jamais des bonnes. Il y en a pourtant qui font du bon boulot et certainement plus que de centres qui font du mauvais taf... Seulement personne n'en parle.

• Créer...