Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

y a un mois de cela, ma 156 n'était pas passé au contrôle technique: le soufflet du cardan avant droit s'était déplacé.

j'avais au même moment remarqué des petits tremblements lors d'accélérations.

Lorsque j'ai replacé le soufflet, j'ai regardé si il avait du jeu et effectivement il y a un peu de jeu: alors que côté conducteur il n'y en a pas!

Depuis, j'ai des tremblements régulier lors d'accélération; et vu que j'avais lu que une fois sans soufflet, le cardan s'usait très vite à cause de la poussière et de la graisse qui s'en va, mon cardan est mort.

j'ai regardé sur le net: http://www.mister-au...0VKJC!1803.html

ce site est fiable pour la commande de pièce?

pas envie d'aller me faire voler chez alfa ou ils vont me facturer la pièce et main d’œuvre 3fois le prix d'ailleurs.

vu le prix de la pièce, combien pensez vous qu'on me demandera chez un ptit garagiste toute marque?

une idée sur le prix?

ps: cette réparation est beaucoup trop difficile pour mes faibles talents de mécano

Modifié par cortex
Posté(e)

un demi cardan chez alfa t'en a pour 300/400€ et un cardan complet t'en a pour 800€ env...

chez un petit garagiste tu en aura pour moins cher, mais le garage qui te prendra ta voiture sera quasi introuvable, pour info les midas et autre multimarque n'auront pas cette pièce dans leur catalogue

même chez alfa chez qui j'ai fait un devis, ils ne savent même pas si les pièces sont toujours dispo...enfin j'ai pas trop compris l'embrouille mais bon, ca coute un bras

essayes de voir sur yakarouler et de faire monter une pièce dans un atelier partenaire.

Posté(e)

salut

ma 166 2,4 jtd de 2002 sort du garage pour le cardan droit et j'en ai eu pour pratiquemment 400euros

Posté(e)

merci mais je ne veux surtout pas aller chez alfa.

Pourtant c'est bien cette pièce ci non? http://www.mister-auto.be/fr/cardan/skf-vkjc-1803_g13_a050VKJC!1803.html

le petit garagiste du coin saura me la commander, ou au pire je la commande et l'apporte pour qu'il me monte le cardan!

c'est surtout en main d'oeuvre que je veux voir combien ça couterait! la pièce, c'est 140€ sur le site indiqué ici dessus.

Posté(e)

et ben comme je ne connaissais pas ton véhicule puisque tu ne l'as pas précisé, je t'ai répondu sur mon expérience avec un 2.4

t'as de la chance d'avoir une motorisation inférieure pour trouver un cardan sur le net pour pas trop cher

bonne chance!

ps: pour la MO faut compter 2.30/3h en M1

avec depose/repose de la transmission...

Posté(e) (modifié)

pour moi sur ce site il y avait 2 cardans

1 pour systeme sans ABS 180 euros

1 pour systeme avec ABS 280 euros

du coup je suis allez chez mon garagiste(pas alfa)

et il la eu au meme prix.

moi je suis dans l'essonne(91) et mon garage ma trouver le cardan et me la monter.

Modifié par PREMIERALFA
  • Créer...