Aller au contenu

Echappement Ragazzon pour 159 TBI


Fouine

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi perso je mettrais la totale car c'est un moteur turbo et en general il ne sont pas tres sonores car le bruit de l'echappement est etouffé par le fait que les gaz une fois sortis du moteur passe par la turbine et etouffe le bruit .

Maintenant je ne suis pas a ta place Vincent , tu fais comme tu veux et surtout comme tu peux !

Mais car il y a un mais , moi je suis impatient de les monter ces silencieux et surtout de les essayer , comme pour Moon , tu passes chez mes parents un samedi et on fait ça !

Modifié par quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos offres de services :smile:

J'ai regardé ce soir, les écrous semblent relativement accessibles mais l'idéal serait une fosse voire un pont. Et c'est obligatoire pour l'inter.

Steph, une fois montés je te propose un petit rencart sur Lyon ou chez moi pour que tu te rendes compte "de oreillu" (de visu mais avec les oreilles :unedent: ). Je t'enverrai un MP.

Franck, tu m'intéresses, là ! Sur septembre c'est possible ?

Tu me fais douter pour faire la totale, malgré tout je voudrais que ça soit progressif au niveau bruit, je ne cherche pas à faire autant de bruit qu'une GTA ^_^

Eventuellement, et sans vouloir abuser, l'inter pourrait venir dans un deuxième temps.

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc tout con, mais si je supprime uniquement l'inter sans toucher aux terminaux, le bruit devrait être plus fort, non ?

D'une c'est pas visible, de deux c'est plus de 2 fois moins cher...

http://www.echappement-voiture.fr/tube-intermediaire/tube-alfa-Romeo--tube-intermediaire-alfa-Romeo-159-sportwagon-2.2-jts-136kw--ref55.0082.00.html

C'est le même pour 2,2JTS et TBI.

J'ai trouvé un forum ( http://www.alfaowner.com/Forum/tuning-and-upgrades/182972-alfa-159-2-2-ragazzon-centre-pipe.html ) en Anglais où il déconseille de faire cela sur le JTS car perte de "contre pression". Je ne vois pas trop ce que ça veut dire. Est-ce qu'il en sera de même sur un moteur turbo ?

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se ressent aussi sur un moteur turbo mais beaucoup moins du fait de la turbine qui genere elle meme une partie de la contrepression!!

D'autre part le silencieux primaire est censé jouer le role de coupe feu et donc le supprimer pose moins de soucis sur un moteur turbo , surtout si tu ne touche pas au cata qui coupe deja une grosse partie du peu de flammes qui passent le turbo !

En conclusion je pense que tu peux le supprimer sans problemes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Suite à un petit contre-temps dans la reprog, et après une longue, très longue réflexion, je vais opter pour l'intermédiaire inox avec silencieux. J'ai surtout peur que sans le silencieux ça fasse trop de bruit.

57004000big.jpg

Dans un deuxième temps, je mettrai les 2 sorties inox en 90mm. ça devrait le faire...

Commande demain ou samedi... Prépare la clé de 17, Franck ! Moi je m'occupe de la bière :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est achement difficile de se faire une idée sur le résultat final... avant d'avoir vraiment posé les bouts :blink:

Curieux d'avoir tes impressions, Vincent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Commandé, oui.

Livré, non car retard. Normalement 7 à 10 jours quand tu passes commande, puis 2 jours après t'as un mail qui te dit qu'il y a 3 semaines de délai <_< Visiblement Ragazzon n'a pas le stock de cet article, donc production sur commande.

Donc monté, non.

Mais je mettrai mon showroom à jour le moment venu, sans faute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé, oui.

Livré, non car retard. Normalement 7 à 10 jours quand tu passes commande, puis 2 jours après t'as un mail qui te dit qu'il y a 3 semaines de délai <_< Visiblement Ragazzon n'a pas le stock de cet article, donc production sur commande.

Donc monté, non.

Mais je mettrai mon showroom à jour le moment venu, sans faute ;)

Tu auras juste le temps necessaire de preparer Madame Fouine (avec des fleurs par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Si tout va bien, montage de l'inter ce WE ! :smile:

Je ferai une petite vidéo avant/après, même si comme je l'ai dit, je ne m'attends pas à un changement perceptible, encore plus sur une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage prevu samedi matin , j'ai prevu en meme temps de faire une seance photo pour un eventuel tuto ainsi q'une video pour montrer la difference avant/apres , si tu veux on pourra meme faire un comparo de son avec la bm du pater :unedent:

J'attends ton coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...