Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je fais a nouveau appel a votre perspicacité . . .

Sur ma 18 TS de 2001 :

Lorsque je freine brutalement ( c'est pas souvent mais ca arrive), dans le compartiment moteur, j'ai droit a un gros "glonck". Comme si tout le bloc moteur était mal fixé et tapait contre le chassis . . .

Elle sort d'un gros entretien ou tout une série de silent bloc ont été remplacés. (elle faisait ce bruit aussi la avant l'entretien).

C'est grave docteur ? :(

Posté(e)

Je vais passer chez toi, tu me montreras, je suis pas mécano mais tu le sens quand ca deconne :o

Posté(e) (modifié)

Inférieur ou supérieur Alfiste042 ?

Quand ca grince, c'est le bras supérieur

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

merci Boula . . . quand tu veux ^_^ (l'apéro est au frais, j'ai promis)

Lovalfa

Ca grince pas, ca fait vraiment un gros "glonck".

Quand je dis freiner fort, c'est genre le coup de patin que l'on donne quand le mec d'en face y decide de s'arreter (brusquement) pour la traversée de la route par un poulet . . . (Sic)

Sur la 18 TS en tout cas, j'ai pas de grincement sur le train avant.

Et en gros ca veux dire quoi le bras de suspension ?

Ben156

Posté(e)

je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je suis sur route accidentée, la suspension avant (gauche? droite? les deux?) fait "clong" à chaque bosse :wacko:

Pourtant je n'ai que 30000 km au compteur !! :(

Posté(e)
je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je suis sur route accidentée, la suspension avant (gauche? droite? les deux?) fait "clong" à chaque bosse

c'est pas plutot les bielettes qui relient la barre anti roulis aux triangles ,probleme connu il me semble chez alfa

patrick

Posté(e)

je vais voir ça chez mon concessionnaire

Ma voiture étant encore sous garantie pendant un an, autant en profiter...

En tout cas, :thx:

Posté(e) (modifié)

. . . c'est vrai que sur ma JTD 140, au dernier entretien, le concessionnaires a changer aussi les biellettes avec la barre stabilisatrice. Mais le bruit n'etait pas le même. La barre stabilisatrice"couine" et les biellettes font un roulement de castagnette lorsque l'on roule sur pavé. Heureusement que le véhicule était sous garantie prolongée !

Mon "glonck" n'est pas réglé pour autant sur ma 18 TS . . . :cry1:

Modifié par ben156
×
×
  • Créer...