Aller au contenu

Avis sur reprogrammation


Xplic!t

Recommended Posts

Salut a tous, je ne sais pas si sa intéresse du monde mais j'avais envie de vous faire part de mon expérience après 5 mois ,de ma reprog sur une Alfa 147 jtdm 120 chez Digiservice.

- dabord les performance (prise avec un chrono') à vérifier sur un banc :

Avant:120 ch

0 à 100 en 9.2s

Après:+35 soit 155ch et +/- 345nm(annoncé par Digiservice) peut être + peut être -

0 à 100 en 7.7s

  • 80 à 120 en 4 : donnée constructeur -> 8'00s / avec reprog' -> 5'07s
  • 80 à 120 en 5 : donnée constructeur -> 10'3s / avec reprog' -> 8'10s
  • 0 à 180 : donnée site "ze-perf" -> 40'9s / avec reprog' -> 25'95s
  • 0 à 160 : donnée site "ze-perf" -> 25'08s / avec reprog' 19'47s

j'avais fais d'autre tests avant/après, mais je ne me rappelle plus. (je gagnais entre 1.5 et 2.0 sec ...)

Depuis j'ai parcouru 13000 km et c'est que du bonheur,le moteur est devenu enfin "nerveux".j'ai du couple de 1800 jusqu'à 4500 tr/min sans problème et enfin de vrai accélérations surtout en 5ème...

Entre temps je suis passé au garage alfa pour une révision , j'avais prévenu mon garagiste que j'avais fais une reprogrammation, et a mon retour il ma dit qu'il n'avais rien détecté wink.gif , 0 défault sur l'odb. c'étais ma plus grosse crainte...

Rapport puissance/poids c'est parfait.

C'est devenu une petite bombe, par exemple mon collègue qui a une A4 3.0 200ch veut faire a son tour une reprog tellement il était loin derrière moi quand j’accélérai . cool.gif

est ce n'est meme pas comparable a une 150ch d'origine.

Pour la consommation elle a plus ou moins bouger de 0.5 à 1.0L.

inconvénients :

Un peu plus de fumée sur de grosses accélérations.

Le manque de 6eme rapport...on est plus rapidement dans les tours happy.gif

je fais encore plus attention moteur à froid.

Ce qu'il y a de sur, c'est que plus jamais je laisserai mes futur voitures sans reprog'.

Modifié par Xplic!t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est devenu une petite bombe, par exemple mon collègue qui a une S4 3.0 200ch veut faire a son tour une reprog tellement il était loin derrière moi quand j’accélérai . B)

heu.... ?? ça existe pas une S4 de 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont grave poussé sur le couple, parce que moi avec ma 147 Ducati 170ch, j'etais a 330 Nm, d'origine certes.

Et en effet, je suis pas grand fan d'Audi, mais une S4 de 200ch, ca me parait loulouche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que si on lui avait dit que c'etait une S4, il aurait ete grave decu le pauvre :aro_mdr:

Mais bon, correction faite, ca va mieux ;)

Le fait d'avoir la boite 5 ne te fais pas etre a trop haut regime a 130km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais il y'a beaucoup de chose qui jouent ... si on te dit qu'une Punto GP 130 arrive a tenir une 159 2.4 Ti tu signes ? Ben pourtant, avec la difference de poids, ben en reprise la GP tenait la 159, et je l'ai vu de mes propres yeux.

Apres bien sur tout est relatif.

Personnellement, le site zeperf, je ne m'y fie jamais, il est completement irréaliste, et ne tient compte uniquement des valeurs moteurs ...

Mais je te rejoins sur le fait qu'un 1.9 JTD doit quand meme avoir du mal contre un 3.0 Tdi surtout en Quattro .... mais bon ne sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu est optimiste sur ton 0 à 100 -_-

Je confirme , avec un cylindre en plus, 20cv et un peu de kilos par contre je suis plus proche de 8 secondes.

Tu dois être dans ces environs là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0/ 100 avec le 2.5 doit être vers les 8s il me semble :unedent: pour 218 Nm

en regardant sur google ont trouve de 7.2s ... jusqu'a 8.9s .... -_-

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

le 0/ 100 avec le 2.5 doit être vers les 8s il me semble :unedent: pour 218 Nm

en regardant sur google ont trouve de 7.2s ... jusqu'a 8.9s .... -_-

J'ai trouver 7.8s ;)

Pour le 8.9 il sont partit en 2nd :unedent: c'etait le 0 à 100 de ma twingo rs (133c 1050kg)

Toujours est il que si le 2.5 met 8s avec 35cv de moins pour le même poids il ne peut pas être à 7.2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver 7.8s ;)

uép en regardant les video sur le net, la plupart des mecs sont en dessous des 8s , après je pense jamais a prendre un chrono avec moi quand je conduit :aro_mdr:

mais les info donné, elle sont vérifier ? ou c'est juste une idée ? ya eu passage au banc avant / après ? et le 0/100 ? :unsure:

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Moi non plus je prend jamais de chrono :unedent:

Mais c'etait pour avoir une idée de comparaison car 7.2 me parait très optimiste

Je pense pas qu'il y ait eu passage au banc vu qu'il marque annoncé par digiservice à coté du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que mon topic fais réagir...

Pour l'A4 de mon collègue c'est sur je lui mais une belle avance en accélération jusqu'à 170 km/h après il me rattrape.

Ensuite pour le couple ce n'est pas vérifié , c'est "annoncé" donc j'aimerais voir sur un banc mais pas évident d'en trouver près de chez moi...

Pour le 0 à 100; un pote était a coter avec un chrono 7.2s c'est vérifier , après c'est surement +/- 1 ou 2 centième le temps qu'il déclenche. Mais le chrono est la seule chose que j'ai pu voir de mes propre yeux...

je n'ai pas besoin d'en faire des tonnes sur une reprog, je vous raconte juste ce que j'ai pu mesurer et mon expérience sur la voiture avant/après.

évidemment je vous tiendrez au courant quand je pourrais passer sur un banc de puissance, en espérant ne pas avoir de trop mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... :blink:

Le truc c'est que sur ma 147 (donc le meme poids), j'avais 20ch de plus et a peine 10 Nm de moins ... et j'etais a 7.8s ca j'en suis sur.

Mais bon peut etre qu'en te faisant la reprog il t'ont étalé ca de maniere differente.

De plus, le couple sur un 3.0 Tdi (meme si c'est un ancien), doit etre au minimum de 400 Nm, et encore je pense meme que c'est plus.

Si on ajoute le fait qu'il a le Quattro, probablement la boite Tiptronic sur le 3.0, franchement meme si il est plus lourd, j'ai du mal a me faire a l'idée que tu le dépose ... ou alors comme c'etait dit, il a un serieux probleme :blink:

Une petite vidéo ne serait pas mal ;)

Modifié par GTAlfisti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peu être un problème avec son Audi ^^, dans tout les cas il a été surpris. faudrait que j'essai de faire un vidéo.

De temps en temp en allant au taf, il y a une 147 ducati, je la suis sans problème...enfin presque car dans les virages lui son alfa elle tiens très bien le pavé :smile:

Modifié par Xplic!t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 0 à 100 tu le fais en regardant ton compteur ou t'as un gps branché ? C'est vrai qu'un 120 reprog ca marche très bien le mien à été fait aussi mais bon c'est pas une fusée arianne non plus, après pour la différence avec le 156 175cv moi j'en ai essayé un et l'accélération m'a étonné c'est la seule voiture qui m'a donné l'impréssion que c'était ma 147 ça doit etre kiff kiff.

Après les chiffres c'est juste le kikimeter un rapport c'est si vite raté en se tappant la bourre :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 0 à 100 tu le fais en regardant ton compteur ou t'as un gps branché ? C'est vrai qu'un 120 reprog ca marche très bien le mien à été fait aussi mais bon c'est pas une fusée arianne non plus, après pour la différence avec le 156 175cv moi j'en ai essayé un et l'accélération m'a étonné c'est la seule voiture qui m'a donné l'impréssion que c'était ma 147 ça doit etre kiff kiff.

Après les chiffres c'est juste le kikimeter un rapport c'est si vite raté en se tappant la bourre :unedent:

Le 0 à 100 je l'ai fais en regardant le compteur enfin celui qui avait le chrono le regardait.

Mais bon étant donner les réactions et l'étonnement de tout le monde, je vais refaire sa tout seul en filmant parce que du coup j'ai un doute. si on peu plus faire confiance a ces amis pour prendre un chrono ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a présenter mes excuses pour la confusion au niveaux du chrono... :unsure:

Après le doute que vous m'avez mis, j'ai décidé de le faire moi même en filmant puis en prenant le chrono chez moi. Même si c'est loin d’être le meilleur départ arrêter que j'ai pu faire le chrono est de 7.7s, on est loin du 7.2.

comme quoi...on ne peut faire confiance qu'a soit même

voici la video ...

Modifié par Xplic!t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a présenter mes excuses pour la confusion au niveaux du chrono... :unsure:

Après le doute que vous m'avez mis, j'ai décidé de le faire moi même en filmant puis en prenant le chrono chez moi. Même si c'est loin d’être le meilleur départ arrêter que j'ai pu faire le chrono est de 7.7s, on est loin du 7.2.

comme quoi...on ne peut faire confiance qu'a soit même

voici la video ...

5/100 on ne va pas chipoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...