Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce qu'elle ne vous dit pas, c'est qu'au même moment, je lustrai une Saab 900 et que j'en ai chié comme un ours suédois.... :unedent:

Tu peux venir Alfisto, il fait chaud, pour combien de temps, ça c'est la grosse question.... :unsure:

Posté(e)

Merci, merci et encore merci pour ce showroom de 1ère classe. Je viens de verser ma petite larme :cry1: .

Les souvenirs remontent à la surface puisque j'ai eu la même (mais en jaune) dans une autre vie, c'est à dire avant l'arrivée des mouflets pour le cas où mon ami Nofioul ne t'en aurait pas encore parlé ... pas facile en même temps de communiquer à 2m par ordi interposé ! :unedent: ). Et puis ce jaune... :wub:

C'était même notre voiture de jeunes mariés ^_^ . J't'explique pas la galère pour faire rentrer la robe dans un espace aussi confiné à la sortie de l'église. :blink: Si ? Je t'explique ?! Alors OK... l'entrée s'est faite au chausse pied. La sortie au forceps (c'était pas l'arrivée du 1er mouflet NDLR). Heureusement, on avait pensé à tout : on avait commandé le ciel bleu pour pouvoir décapoter et faciliter l'introduction (Si Curve lit ce post, je connais déjà sa réaction...)de la robe dans la voiture. Surtout que la robe était portée par une splendide créature qui était devenue mon épouse quelques minutes + tôt. En même temps elle auarit été dans un carton (la robe, pas ma femme) on aurait peut être moins galéré. Et puisqu'à 2 on est toujours plus intelligents mêm si en l'occurenc depuis quelques minutes on ne faisait plus qu'un (ça devient compliqué là !), on avait donc aussi décidé que c'est moi qui conduirais. Comme ça le volant y gênait pas pour la robe. pas con hein. le résultat? cf. les photos ci-dessous :

Ah ben non en fait, j'ai des photos mais il faudrait déjà que je les... scanne tim . A ma décharge elles datent de 1999 et j'avais pas mon Iphone sur moi. D'autant que j'ai encore moult anecdotes avec cette voiture.

Tiens ?! c'est une idée ça pour alimenter mon showroom... un peu à la manière de Curve sans atteindre son niveau de prose (on a trouvé notre maître en la matière). Clin d'oeil à Curve au passage. Surtout parce qu'il il a adoré les jantes de mon nouveau jouet pour grand (une voiture NDLR pour toi lecteur qui aurait les idées mal placées. Décidément !) :aro_mdr:

Pour finir, j'ai dit merci ? Oui ? J'sais plus ! alors merci et amuse toi bien avec cette petite merveille !

Pour info, à l'arrivée du 1er mouflet qui était en fait une première (et oui un premier enfant dans la vie c'est toujours une première :smile: ) on n'avait pas tout perdu puisqu'on avais pris une 147 1,6l 120ch. Moi en toute objectivité je trouve qu'il y a des gens qui ont quand même beaucoup de goût dans la vie. :P Une réaction objective Alouette ? Un mot tout aussi objectif Nofioul ?

Posté(e)

Le temps qu'Alouette finisse son jeu en ligne sur FB, je te dirais bien d'en racheter une un de ses jours....

J'ai moi aussi une anecdote et à ce moment là je ne connaissais pas encore Alouette. J'avais entendu parler de Barchetta comme ça sans plus. Je me pointe un beau jour (je ne sais plus s'il faisait très beau en fait) mais c'était il y a une quinzaine d'années dans un garage Fiat du coin pour une bricole sur ma Delta. Comme c'était un garage où le personnel n'était jamais pressé, le chef d'atelier me dit "Le temps que l'on s'occupe de votre voiture, vous pouvez aller faire un tour dans le magasin, vous verrez on a une Lancia Beta coupé 2 litres de 84, une vraie merveille". Je m'en vais voir la belle qui était.... belle, ça c'est clair.... Je repasse par une porte vers l'autre vitrine parmi un vrai stock de Punto rutilantes.... Près de la caisse, qu'est-ce que je vois ? Un engin rouge décapoté dans lequel je m'assois immédiatement.... :blink: C'était une Barchetta.... Là, je me suis dis, "m'en faut une !".... Hélas constatant avec dépit le tarif de la belle neuve, le rêve se brise net, en mille morceaux....

Les années passent et je pense de temps en temps à la barquette. Mais bon tu sais ce qu'on dit. Un cabrio deux places, c'est pas sérieux et gnagnagna.... Puis la vie passe, la première madame Nofioul disparaît dans la nature et le temps passe encore... Jusqu'à la rencontre avec la nouvelle madame Nofioul qui semble être bien branchée voitures...

Un beau jour (je crois que je sortais de me raser dans la salle de bains, un peu encore en warning), je la vois plongée sur les annonces du BC et qui me sort: "Je veux une barchetta !".... Une fois passée l'émotion, nous avons été voit un vieil ami mécano. "Comment veux-tu que je te trouve ça ? Tu m'aurais demandé une 307, j'en avais une dans une heure". Connaissant bien l'ami qui bougonne sans arrêt et qui ne peut jamais rien faire quand t l'écoutes, voilà que le téléphone sonne et qu'il annonce: "J'ai un copain mécano qui est emmerdé, il a une Barchetta jaune dans sa vitrine, tout le monde la trouve belle, mais personne n'en veut. Je l'ai appelé, elle sera là vers 16 h 00.".

Comme quoi tu vois, les gens qui préfèrent les monospaces diesels, c'est vachement utile.... Sans eux, elle ne serait peut-être pas là....

Posté(e)

Tu verras samedi la "scène du crime" en vrai et tu comprendras pourquoi, je ne me suis pas occupé du nettoyage de Pénélope.... ;)

Posté(e)

@ alfisto : je confirme il n'a pas eu honte :aro_mdr: mais bon je n'étais pas seule pour accomplir cette difficile mission, j'avais une aide de choc, "le lutin", alias Foletto fontana di trevi (je crois que ça s'écrit comme ça :blink: )bref ma fille ...

@ JMC : Merci pour cette très belle histoire si bien contée :bigrir: C'est une super idée ça, un mariage en Barchetta ... hum il faut que j'en touche deux mots à Nofioul :unsure: Euh... non vaut mieux pas :aro_mdr:

En tout cas, avoir une Barchetta, c'est avoir du goût, c'est clair, je suis d'accord avec toi, en toute objectivité bien sûr ;)

J'espère que tu nous feras le plaisir de nous montrer quelques photos :smile:

Tout-à-fait entre nous, et à la différence du fait que tu t'en sois séparée pour cause d'une première, moi, c'était justement pour ne plus avoir à les transporter, mais chut :ph34r::lol2::unedent:

Posté(e)

Sympa vos petites anecdotes... Eh oui la barchetta moi, je n'en étais pas fan quand elle est sorti tout comme le Fiat coupé et avec le temps, j'ai appris à les apprécier... Ce sont des modèles atypiques et agréables... Mais bon, les Alfa le sont également !

Posté(e)

Pour le bleu ciel, effectivement, c'est beau..... Mais le jaune, j'aime bien et toi aussi d'ailleurs....

@ Cagouille: le Fiat Coupé et la barquette ne sont pas du tout du même dessinateur, même s'il y a quelque chose en commun.... Enfin, du moins, le petit truc que les constructeurs n'osent plus depuis un moment....

Posté(e)

Certes je savais qu'ils n'avaient pas de similitude, si ce n'est qu'ils sont Fiat tous deux et qu'ils sont voués à une certaine niche pour vivre différemment le plaisir de conduire... Pas besoin d'aller chez BMW pour confirmer ce slogan...^_^

Posté(e)

Bellissimes les photos, il faut dire que le modèle est photogénique... Mais ça ne retire rien aux talents du photographe!

• Créer...