Aller au contenu

JMC

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de JMC

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 14/03/1972

Previous Fields

  • Localisation
    Dijon
  • Voiture
    Giulietta QV ex 156 SW gasoil et 147 essence.

Visiteurs récents du profil

5 686 visualisations du profil
  1. JMC

    Alfa Romeo Giulia

    Comme nombre de personnes sur ce forum et ailleurs, c'est globalement la déception qui prime chez moi. On ne retrouve pas l'ADN Alfa en dehors des jantes, du trèfle, de la calandre et de la plaque d'immatriculation décalée dont il faudra voir si l'insertion se fait de manière harmonieuse. Des optiques inspirées de celles de la BMW série 2 (que je trouve par ailleurs hideuses), un profil de série 3, une "poupe" mélange de Maserati et Audi A6 : n'en jetez plus. L'intérieur tendrait à rattraper ces erreurs de goût évidentes. Sans compter que ces impressions se font sur une QV enjolivée. Je crains pour le modèle de base, celui que l'on croisera le plus souvent… Je crois que je vais aller me ressourcer à Arese cet été pour me consoler… et accessoirement profiter de l'expo universelle de Milan.
  2. La GTA était noire mais sur Dijon. La QV rouge, à Beaune.
  3. Hello l'ami. Petit appel de phare à l'occasion si l'on se croise dans les rues de la cité des Ducs. Pas dur de s'identifier : on fait partie des rares à arborer fièrement le quadrifoglio verde sur Dijon... C'est décidément le jour, ai croisé une QV rouge ce soir sur Beaune après une 147 GTA hier.
  4. JMC

    Message Fuite !

    J'ai une QV aussi et après - de 10000km j'amais rien eu de semblable
  5. JMC délires de Ouf' dont tu nous abreuve régulièrement. Bravo l'ami. Continue Curve. On s'enlace s'en lasse pas !!
  6. Faux, c'est inutile.......... donc indispensable !! Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris les sièges chauffants électriques. De mémoire ils étaient proposés avec les phares xénon (un phare cassé coûte un bras !), ceci expliquant sans doute cela.
  7. Je remonte le sujet. Incongru me direz-vous par ces températures polaires ?? Que nenni non pas : du bonheur ce toit ouvrant panoramique même par -2°C !!! En ville naturellement. On ne sent pas le froid. Le pare-vent est d'une efficacité redoutable. Et quel sentiment de liberté ! Sympa de profiter de la douce musique du 1750, qui s'est quelque peu affirmée au fil des kilomètres, même en hiver. Les Versaillais tradis, habitués à leur monospaces pourris, gris, Dieselés, sans saveur, avec goût puant, m'ont regardé avec un air halluciné. J'adddhhôôôôrrrrrrrrrrrrrrrre
  8. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'ai exactement le même symptôme depuis que le froid a fait son apparition. Ce froid doit être le principal coupable puisque ce bruit n'apparaît que quelques minutes après la sortie du garage. Je ferai voir ça à la concession fin avril quand je l’emmènerai faire une 'tite vidange...
  9. FELICITATIONS !!!!!!!! J'avais quelque peu déserté le forum depuis un certain temps et je vois avec plaisir que la cousine est arrivée : elle est splendide. Pour la couleur, tu peux aujourd'hui mesurer la justesse de mes commentaires sur mon showroom. Ton analyse sur ce rouge est juste : moins sport mais plus classe ! Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à son volant.
  10. JMC

    Rodage D une QV

    Après 8 500 km (de pur bonheur NDLR) : En mode normal 8,5l à 110km/h 9l à 9,5l sur autoroute Je fais aussi beaucoup de ville : pas moins de 12l. Pour le fun, j'ai tenté un plein en ville exclusivement en mode Dynamique. Le résultat ? 16,5l/100 et 300km d'autonomie !!! J'ai finalement opté arbitrairement pour une vidange (+ filtres) en avril prochain à 10 000km (et 10 mois).
  11. JMC

    SP 95, SP95E10 et SP98

    On parle beaucoup du JTS ou du Multiair mais je ne trouve nulle part d'infos sur le TBI. Je viens de faire un complément de réservoir au E10 mais hésite fortement pour pérenniser l'opération. En fait, j'ai bien envie de passer au SP98. D'après la notice de la Giulietta, c'est faisable (indice >= 95) mais ils ne précisent pas les avantages/inconvénients. L'autonomie pourrait être notamment allongée, amortissant de fait le surcoût à la pompe ?... Je vérifie et je vous dis quoi. Surtout que la baisse d'autonomie est le seul inconvénient que je trouve à l'essence par rapport au gros gasoil qui tâche... :P
  12. JMC

    Showroom de JMC

    Des 15'' rayons. Depuis le temps que je dois scanner quelques vieilles photos. Tu pourras ainsi visuellement voir de visu de tes propres yeux.
  13. Merci de compatir. J'étais au match. La courte victoire marseillaise s'est faite dans la douleur mais l'expérience a fini par payer. C'est pô grave. On ne joue pas dans la même cour. Et si le maintien est au bout, je serai le plus heureux des Giuliettistes
  14. JMC

    Showroom de JMC

    Merci du compliment. Même compliment en retour : schtroumpfement belle ta future !!! Vivement les photos. Pour les jantes, j'ai l'habitude des rayons (Barchetta, 156) mais cette fois-ci je n'ai pas accroché sur les Aéro. Je reconnais toutefois qu'elles sont belles. Et si je peux te rassurer davantage, sache que dans la réalité, ce rouge fait l'unanimité. La teinte est très profonde et est mille fois plus belle que le rouge foncé-bordeaux qu'on peut rencontrer chez la concurrence. Mais dis moi, le bleu aurait existé , tu le prenais ?
  15. JMC

    Showroom de JMC

    Merci pour les compliments. Le "diffuseur " de base est lisse. Celui ci est davantage typé sport mais son utilité est purement esthétique donc cela reste sujet à la subjectivité. Perso, je trouve que ça finit la voiture ! Je l'ai fait installé par le garage qui me l'a vendue. Compter environ 30 à 45'de main d'oeuvre.
×
×
  • Créer...