Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai pris possession de ma Giulietta le 1 avril dernier et après 15000km je souhaite vous faire part de mes impressions.

Il s'agit d'une 2.0 jtdm reprogrammée avec Pack sport 18" TO Phares xénons etc.

Mon achat m'a réellement enchanté malgré quelques petits réglages pour gommer des imperfections de montage.

Aujourd'hui il reste à remplacer l'assise du siège passager car la mousse a été mal placée. Cela se fera en garantie sans aucun problème.

Pour le reste je ne peux que vous conseiller la Giulietta qui est une voiture sans surprise qui en position D avec la reprog est réellemenbt une bête sur le bitume; plus d'un a été étonné par sa vivacité (C'est à tel point que les pneus avants sont déjà grillés) mais qu'importe pourvu que l'on ait le plaisir.

Giuliettement votre.

Posté(e) (modifié)

Faits plaisir a lire, comme quoi. Mais depuis 12 ans alfa faits des voitures assez abouties donc c'est dans la continuité. Ca donne envie.

Modifié par pepe_76
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu la mienne hier! Vraiment surpris par la qualité des finitions. Avec les sièges cuir ça respire le solide, rien ne bouge, pas de couinement, pas de trucs mal ajustés, superbe. Même pack sport que toi et freins Brembo (mordants à souhait). Contrairement à certains, je ne suis pas déçu par le mode N. Certes il y a une latence plus grande côté réactivité, mais quand la puissance arrive, elle est belle et bien là et c'est jouissif, impressionnant dans l'absolu et plus encore pour du 1.4L. C'est plus fun et précis en D, c'est sûr, et un peu plus physique avec une direction plus dure.

Je peux aussi confirmer que le Bose n'apporte quasiment rien de plus que la radio normale.

Au rayon des moins, un système radio/nav un peu tordu (a priori, impossible d'accéder à ses stations préprogrammées sans passer par l'écran). Le bruit que fait le capot en se fermant n'est pas non plus très "noble". Mais là, je chipote.

Paradoxalement, le bruit du MA170 est plus présent dans l'habitacle que celui du moteur de la QV! Je m'attendais à un son un peu plus sexy et rauque, je dois l'avouer, mais rien de rédhibitoire. De fait, il sonne mieux de l'extérieur! Le résultat, c'est que la QV est encore plus reposante à l'intérieur sur un long trajet! Paradoxe...

Confort typé ferme à mentionner, mais rien de déplaisant à ce niveau, juste une question de choix. Dans l'ensemble, la qualité perçue est vraiment élevée, elle est juste d'un style différent de celle d'une Audi.

JB

Modifié par jebster
  • Créer...