Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Apres une longue absence, me revoila. Je dois vous avouer que j'ai fait une incartade à la concurrence pendant mon absence, mais je suis décidé à revenir dans le droit chemin.

Je lorgne actuellement sur une 159 2.4 JTD 200 Q-Tronic en finition selective et en SW. Mais avant de franchir la pas, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette motorisation et sur cette boite de vitesse.

Il me semble avoir lu que ce moteur avait été sujet a de petits soucis ... mais plus moyen de retrouver cette info sur le net, ni meme ici apres une recherche.

Le modele que je convoite est d'octobre 2006 (un des tout premiers donc) et a 49000 kms ...

La courroie a été changée.

A quoi dois-je faire attention.

Merci pour vos avis

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Apres une longue absence, me revoila. Je dois vous avouer que j'ai fait une incartade à la concurrence pendant mon absence, mais je suis décidé à revenir dans le droit chemin.

Je lorgne actuellement sur une 159 2.4 JTD 200 Q-Tronic en finition selective et en SW. Mais avant de franchir la pas, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette motorisation et sur cette boite de vitesse.

Il me semble avoir lu que ce moteur avait été sujet a de petits soucis ... mais plus moyen de retrouver cette info sur le net, ni meme ici apres une recherche.

Le modele que je convoite est d'octobre 2006 (un des tout premiers donc) et a 49000 kms ...

La courroie a été changée.

A quoi dois-je faire attention.

Merci pour vos avis

A+

Déjà un 2.4jtd qui à fait moins de 10 000 km par ans c'est suspect, et comme tu l'as bien dis les premiers génération de 159 en 2.4JTD 200cv on eu plus de soucis que les autres. Après c'est la loterie, faut bien regardé le carnet si c'est bien jours et savoir si elle as déjà eu des problèmes.

A part à très bon prix, je tenterais pas. Vaut mieux tablé sur une après 2008 par sécurité.

Posté(e) (modifié)

Crémaillère de direction déjà...

Modifié par MiKL
Posté(e)

pour un diesoul c'est 25000kms/an donc un véhicule qui devrait avoir 125000kms, donc un risque d'encrassement de la vanne EGR, du débimètre, une courroie distribution tous les 5 ans.

Posté(e)

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe. Ma 159 2.4 est de 2007 et n'a que 61 000 km. Avec 80% d'autoroute. C'est mon véhicule de "Vacance & WE" et cela n'a rien de suspect :blink:

Posté(e)

D'accord avec Mdwf, la mienne à 15000 kms en 1an 1/2 je l'utilise peu car scooter pour le boulot et camping car le week-end et les vacances.

Uniquement les trajets autoroute.

Oui, j'aurai du acheter une essence ! ^_^

Posté(e)

Discutable...

La mienne est de 09/06 , acheté avec 68000km en Novembre dernier à des retraités qui ne l'utilisait que pour leur "grand" déplacement (ils avaient deux autres voitures)et depuis en 20000km,injecteurs(problème de démarrage à froid résolu!),egr et fap (résolu repro!)et enfin dernièrement la crémaillère..

C'est peut être pas une généralité , mais il faut y penser et le savoir quand même...

Perso , je pense qu'il faut la toucher un peu sous argus pour que ça reste convenable en tant qu'affaire et avoir un peu de rab pour prévoir les frais ensuite..

Sinon , la boite auto est très sympa...

Posté(e)

Quand je dis que c'est suspect c'est juste qu'une voiture qui fait si peu de kilomètre à l'année, c'est peu être du à des problèmes qu'elle a eu...donc le mec s'en sert quasiment pas. Après c'est la loterie de toute manière à ce niveau la pour preuve....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14504402.html

C'est pareil, c'est pas forcement gage qu'elle n'as pas eu de soucis, mais je pense pas que le mec l'aurait gardé jusque là si elle avait eu des soucis tout les 4 matins quand on fait plus de 68 000km/ans.

J'en fais 60 000km/ans j'ai trouvé mon mentor :wub: et si j'avais des soucis récurent même si j'adore cette caisse elle dégage de suite.

Posté(e)

merci pour vos avis, le tout pour cette histoire de kilometrage c'est de savoir pourquoi il est aussi "faible".

J'ai acheté mon zafira de 12/2006 avec seulement 49000 kms ... la raison, le gars ne s'en servait que pour partir en vacances. Et j'ai tous le carnet d'entretien suivi et à jour avec une révision tous les ans quasiment au jour pres.

Je reflechi toujours ... je ne me suis pas encore décidé pour l'instant.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon ben finalement pas de 2.4 JTD 200 ... mais un plus commun 1.9 JTD 150 .. toujours en SW et toujours en Q-Tronic par contre.

Des que j'en ai pris possession, je vous fait une belle présentation de ma nouvelle 159 SW Distinctive Q-Tronic Noir, barre de toit chromée et jante alliage 17' :wub:

• Créer...