Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

F_200612_december23_186583a.jpg

Coucou les amis

^_^

envisagé depuis quelques temps déjà et ayant effleuré l'oreille de certains d'entre vous, une rencontre alfiste aura lieu en Dordogne tutoyant la Vallée de la Vézère, où nous évoluerons autour du Bugue, des Eyzies de tayac, Sarlat la Canéda ou encore Beynac, Castelnaud la chapelle...:wub:

Octobre se prête fort bien à la découverte des curiosités et mystères environnant cette région qui vous invite ainsi à partager entre passionnés, deux jours mémorables au sein de cette vallée historique;)

Cette aventure aura lieu les 22/23 octobre 2011 avec arrivée possible des participants dès le vendredi soir...

Ouverte à toute Alfa Romeo de 1910 à aujourd'hui, cette sortie que j'organise se veut un rendez-vous convivial à la hauteur de ce que vous fait plaisir B)

Attention Dordogne, on arrive !!!

nous réserverons le loisir de faire une ballade sur la vallée de la Dordogne en gabarre (selon le temps la découverte se fera à l'abri et dans nos Alfa) entres autres plaisirs en voitures et pédestres... Il y en aura pour tous les goûts !:zen:

:zen: Date limite d'inscription : Samedi 08 octobre 2011 :zen:

Samedi 22 octobre 2011

9h Nous vous donnons rendez-vous à LIMEUIL (24) où nous ferons connaissance autour du café, des croissants et des Alfa...

Aux alentours de 10h : nous partirons à la rencontre du village du Bournat au Bugue où nous ferons une visite guidée de 2h à 3h environ qui nous aura ouvert grand appétit et nous nous y restaurerons d'un pique nique ensemble, où chacun aura pris son casse-croûte et sera libre de faire partager aux autres des curiosités de sa région ou de sa production...

Début d'après midi : Il sera alors temps d'aller se dégourdir les jambes et faire secouer la panse au village troglodytique de la Madeleine sur la commune de Tursac.

Fin d'après midi : Notre pèlerinage évoluera ensuite vers le château de Puymartin, connu pour sa célèbre dame blanche...

Le début de soirée prendra sa source aux abords de la ville de Sarlat où nous pourrons y découvrir quelques uns de ses charmes au gré de nos envies...

Vers 20h Après une telle journée, l'estomac criera famine pendant que les papilles s'agiteront pour déguster une nourriture locale dans une ferme auberge de Saint Cybranet, où il sera également possible de dormir.

Autres solutions envisageables d'hébergement :

Camping du Pont de Fayrac sur la commune de Vézac comme solution économique...

Dimanche 23 octobre 2011

C'est par un réveil tranquille et délicat que nous commencerons cette journée sans nous presser, pour savourer ensuite la visite des jardins de Marqueyssac sur la commune de Vézac où nous partagerons ensemble un petit pique nique et enfin nous irons faire une balade en gabarre sur la vallée de la Dordogne qui nous offrira une vue sur 5 de ses châteaux environnants.

Nous terminerons notre périple par un passage au coeur du village de Domme où nous pourrons échanger un dernier verre de l'amitié !

Tarifs :

Ce programme a été réalisé en fonction de tous, pour essayer de répondre à tous les impératifs de budget et d'intérêt de la sortie.

Village du Bournat : Tarif adulte 12.50 €/ groupe 10 €/famille deux enfants 38€/

Village troglodytique la madeleine : tarif 5 à 5.5 € ou groupe 3 € à 3.5 € / Famille 16 €

Château de Puymartin : groupe 5.5 € par personne/Adolescent 5 €/enfant 6 à12 ans 3.5 €/adulte 7.5 €

Repas du soir : 18.50 € ou 23 €

Jardins de Marqueyssac : adulte 7.20€ / Enfant 10 à 17 ans 3.60 € /groupe 5.50 €

Gabares : Adulte 8.50€ / Enfant - de 13 ans 7€ / Mini groupe 10 à 20 pers 7.50 €/ + de 20 pers 6 €

Hébergement (voir directement avec moi en MP pour réservation)

camping Pont de Fayrac (VEZAC) 45 € pour un mobil-home

Chambre d'hôtes ou gite (SAINT CYBRANET) Tarifs repas et chambres d'hôte

(SAINT CYBRANET) maison 4-5 personnes Tarifs ou 6 personnes Tarifs

sortiedordogne1.jpg

sortiedordogne.jpg

Je vous invite donc dès maintenant à manifester votre envie de venir et de participer à cette aventure en espérant que vous soyez disponibles... Nous vous attendons nombreux et motivés ! Dans la plus chaleureuse et conviviale ambiance, nous préparons cette sortie avec comme objectif, un week end inoubliable et où chacun est invité des plus jeunes aux plus anciens, des plus féminins aux plus masculins....

:dance2pp:

Pour toute question, contactez moi en MP !

vallee-dordogne-453723.jpg

chateau-puymartin-dordogne3.jpg

Participants :

We complet :^_^

bzeded 2 adultes 2 enfants

Rom1336 1 adulte

Félipo 1 adulte

Selespeed46 1 adulte

Jean-Pierre Marty 4 adultes

Phil et madame 2 adultes

Couple 1 Alfa club du sud ouest

Couple 2 Alfa club du sud ouest

Couple 3 Alfa club du sud ouest

Maillot Jean Pierre 2 adultes Alfa club du sud ouest

Marc et Nathalie 2 adultes 2 enfants en bas âge Alfa club du sud ouest (une partie des activités)

Cagouille 2 adultes

Dimanche seulement B)

Dr House et EpousiX 2 adultes Dimanche

Milaneus 2 adultes Dimanche

Ceux qui en ont parlé mais rien confirmé :blink:

Nofioul 2 adultes

Kangourou 24

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chers amis,

c'est avec plaisir et joie que l'invitation vous a été faite afin que l'on se retrouve et partage ensemble un week-end de détende, de découverte et de passion.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre participation à cette balade en Périgord noir qui nous fera traverser plusieurs distractions et plusieurs époques.

Prêt à partir déjà ??! Attendez, je vous donne toutes les informations nécessaires pour que vous partiez l'esprit serein et sans en oublier derrière vous...

ATTENTION Rendez vous est donné à 9h à LIMEUIL pour faire connaissance autour des croissants et du café. Nous partirons ensuite vers le village du Bournat au Bugue, où nous sommes attendus pour 10h15. Après cette visite, votre estomac criera déjà famine pour se restaurer grâce à un pique-nique que vous aurez organisé pour vous-même, sachant qu'il vous est libre d'apporter des curiosités ou productions locales de chez vous afin de partager avec tout le monde.

S'ensuivra la balade vers le site troglodyte de la Madeleine où nous foulerons le sol vers 14h30 et évoluerons vers le Château de Puymartin pour 16h15- 16h30. A ce moment là, la journée ne fait que commencer et Sarlat nous accueille à bras ouverts pour une petite découverte libre, néanmoins accueillante, car un espace sera mis à notre disposition pour stationner les voitures. Avec tout ça, Le repas du soir à l'auberge Montalieu-Haut, à Saint Cybranet, sera bien mérité, pour 20h. Que de folies nous attendent, pour les plus téméraires ou les plus fatigués, le camping du Pont de fayrac nous attendra de pied ferme pour s'endormir dans les bras de Morphée ou continuer et animer les discussions passionnées.

Le Lendemain, dimanche, nous réservera une petite visite de la flore, qui nous amènera à voir les jardins de Marqueyssac. Un pique-nique sera par la suite organisé, avec un ravitaillement éventuel le samedi soir ou dimanche matin, par mes soins (qui nécessitera dans ce cas une petite compensation) ou alors si vous avez les moyens, de maintenir la nourriture dans un bon état de conservation, prenez ce que vous souhaitez. Nous aurons toujours les Mobil homes pour conserver la nourriture durant la nuit de samedi à dimanche pour ceux qui ont besoin.

Enfin, l'après midi nous offrira les derniers instants détente au gré de la Dordogne, en gabare, moment reposant sur l'eau... Une traversée et une pause autour du "verre de l'amitié" se fera à Domme pour les derniers au revoir.

Programme

SAMEDI

9H LIMEUIL

10h15 Village du Bournat (environ 2h de visite)

Pique nique

14h30 Site troglodyte de la Madeleine (environ 1 heure)

16h15 16h30 Château de Puymartin (environ 1 heure)

18h30 Sarlat

20h Repas (Paté aux cèpes / Cassoulet de canard / Salade / Fromages / "Tôt fait" aux noix) 18,50 €

DIMANCHE

10h Jardins de Marqueyssac

Pique nique

15h Gabares sur la dordogne (environ 1h15)

Tarifs :

Village du Bournat : Tarif adulte 12.50 €/ groupe 10 €/famille deux enfants 38€/

Village troglodytique la madeleine : tarif 5 à 5.5 € ou groupe 3 € à 3.5 € / Famille 16 €

Château de Puymartin : groupe 5.5 € par personne/Adolescent 5 €/enfant 6 à12 ans 3.5 €/adulte 7.5 €

Repas du soir : 18.50 €

Jardins de Marqueyssac : adulte 7.20€ / Enfant 10 à 17 ans 3.60 € /groupe 5.50 €

Gabares : Adulte 8.50€ / Enfant - de 13 ans 7€ / Mini groupe 10 à 20 pers 7.50 €/ + de 20 pers 6 €

Voici le lieu de Rendez vous à LIMEUIL (Coordonnées Latitude : 44.884002255186594

Longitude : 0.890965461730957)

dfeiceae.png

hdjdcegb.png

Voici les numéros de téléphone de Philippe, qui nous conduira durant cette sortie, et sera donc en tête du convoi avec une Alfa 166 gris foncé...

Je fermerai le convoi avec une Alfa 33 gris clair...

Pour info, je vous rappelle une petite règle sympathique, si le convoi se coupe, faites des appels de phares, afin que les précédents puissent vous attendre. Les feux rouges ne reconnaissent pas encore les sorties voitures. De même, si problème, appels de phare et feux de détresse seront les bienvenus. Enfin pour que l'on s'organise au mieux, Téléphonez nous si un incident vous arrive. Je vous redonnerai un petit récapitulatif le samedi matin concernant les lieux de rendez vous, nos coordonnées afind e pouvoir rallier en toute autonomie si besoin, les points d'activités.

Philippe : 06 86 98 38 44

Gaël : 06 10 29 80 09

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à me contacter plutôt en soirée après 19h. Si messagerie, laissez un message et je vous rappellerai dès que disponible.

Bien alfistement

GAËL

Modifié par Cagouille
  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Très bonne initiative Gaël, sans toutefois que ne puisse me prononcer pour l'instant.

La Roque Gageac, Beynac, Castelnaud, Domme, tout ce coin est magnifique. J'ai vu que tu avais mis le château de Puymartin à Sarlat dans ton avant dernière photo. C'est le château de la "Dame blanche", à visiter absolument !!! :wub:

Merci aux vendéens de faire la promo touristique du Périgord... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Eh oui comme je l'avais noté ailleurs, j'aime les endroits mystiques ! Je ne sais pas encore s'il sera à l'honneur de la sortie mais cette possibilité n'est pas à écarter malgré que je pense également au château des Milandes. Je te remercie en tout cas pour ton soutien et tes encouragements en espérant que tu aies l'occasion de te joindre à nous avec ta petite smala...B)

Modifié par Cagouille
Posté(e) (modifié)

J'essaierai de faire de mon mieux. C'est pas très loin en plus, 320 bornes, c'est vite fait.

Les tours de gabarre, c'est sympa, j'en ai fait en 2007.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Ah c'est orienté aventure et je vais faire un programme au rythme du mois d'octobre avec des activités qui soient à la fois extérieures mais aussi intérieures, on est jamais à l'abri d'une bonne ondée et même avec ces conditions, nous serons heureux comme des enfants dans les antres de la Terre ou à la découverte des richesses de nos ancêtres :wub: Je me fais déjà le plaisir de concocter cette petite virée et ces retrouvailles prochainement !

Posté(e)

Il ya sûrement aussi des rencontres vers chez toi mon cher Alfisto... D'ailleurs tu as le club du Virus Alfa Romeo qui est vers chez toi... Ce sera l'occasion de les rencontrer un jour et puis pour ma part, je fais quelques sorties en Normandie avec notre club (Alfa Romeo Boxer) ^_^

Posté(e)

Et puis sans vouloir faire de HS par rapport à ce topic, je pense refaire un rasso Alfa + Barchetta en Vendée au printemps prochain.... ;)

Si tu n'a jamais fait de rasso, tu vas te rendre vite compte que c'est un sacré moment de bonne humeur, d'amitié franche sans classe sociale, sans barrière d'aucune sorte. T'es pauvre avant le rasso, tu l'es pareil après, mais tu as pu discuter avec des gens de tous horizons, de tout métier et de régions différentes. Dans ces moments là, il n'y a ni V 6, ni JTD ni "grosse" ni "petite", juste un Biscione sur le capot....

@ Cagouille: Je dois avoir plein de dépliants touristiques sur le Périgord, qui pourraient te donner des idées mais où je les ai foutus, ça j'en sais rien... :unsure:

Posté(e)

Je suis pas contre, j'ai dejà fait ce coin au mois d'avril, le gouffre ( très jolie), Le bugue, etc ....

C'est pas la question, juste un problème de double fracture tibia péronné de ma moitié, donc je ne sais pas comment elle sera au mois d'octobre, elle à encore 1 mois de platre minimum.

Posté(e)

Merci nofioul c 'est exactement se que je recherche dans un rasso sinon je n'y ai pas ma place :bigrir:

Bon rétablissement a ta moitié bzeded

Posté(e)

Je suis pas contre, j'ai dejà fait ce coin au mois d'avril, le gouffre ( très jolie), Le bugue, etc ....

C'est pas la question, juste un problème de double fracture tibia péronné de ma moitié, donc je ne sais pas comment elle sera au mois d'octobre, elle à encore 1 mois de platre minimum.

C'est ça de faire des trucs, montés sur l'armoire de la chambre.... :unedent:

Posté(e)

merci.

Non c'est pendant les vacances de ce mois-ci qui ont bien commencée :cry1:

Posté(e)

je sais Nofioul :aro_mdr:

Pour revenir au sujet initial je lui ai fais lire la présentation du topic, et çà devrait le faire ( bien sur sous réserve, elle voit le chirurgien ce mercredi pour savoir si opération ou pas )

Posté(e)

Rassure-là en lui disant que d'autres ont été opéré pour moins que ça.... J'ai 42 briques sur le présentoir, opéré 5 fois (j'ai même refusé une 6°) pour raisons diverses et bien d'autres à venir sans doute.... :aro_mdr:Quand tu vois certains vieux qui pleurent leur mère pour une prothèse de hanche parce qu'ils ont 70 ans et ont tout vu et tout fait....

Je suis pas beau, je suis pas riche.... je suis alfiste....

Cagouille, active, bordel !

Posté(e)

bzeded > Je souhaite à ta moitié qu'elle retrouve rapidement la joie de marcher et courir comme un cabri pour que vous soyez parmi nous en ce week end... Ce sera d'autant plus un plaisir de faire votre connaissance.

Ce sera un moment cool, zen, pas prise de tête, à mon image quoi ! J'ai déjà pas mal de sorties à mon actif et que j'ai aussi organisé au sein de notre club pour savoir qu'aujourd'hui, une bonne organisation auparavant et le jour J, tout se passe bien. Parfois c'est rock'n'roll mais ça a son charme ! ^_^

Je ne tarderai pas trop à vous faire part du déroulement de cette sortie et regarde déjà à pouvoir nous loger plutôt en mobile home dans un camping, qui offrira à la fois un côté convivial et raisonnable.

Venez faire raisonner la Dordogne de vos moteurs italiens !

Posté(e)

A vrai dire j'hésite entre les deux derniers week end d'octobre selon la disponibilité des personnes aussi. En effet, le week-end du 29/30 octobre précède la toussaint et ce serait peut-être plus facile sur ce week-end ou certains feront le pont, vu que la Toussaint est le mardi suivant.

Donc A vous aussi de me dire les dates qui seraient plus faciles pour vous...

Invité Kangourou24
Posté(e)

Youpi un rassemblement pres de chez moi

Faut vraiment que je me disponibilise

Par contre je vais avoir du mal a amener mes 2 alfa

Posté(e)

Ta femme n'a pas le permis ?

Comment tu crois qu'on amené la Mito et la Barquette au rasso de Vendée ?

Posté(e)

Hum j'aime ce verbe, se disponibiliser....;) Nofioul t'a fait part d'une solution très indiquée pour répondre à ton interrogation Kangourou ! ^_^

Invité Kangourou24
Posté(e)

Si ma femme a le permis mais vous ne la connaisse pas car avant qu'elle vienne a un rassemblement de voiture les poules auront des dents

Posté(e)

je devrais être là cagouille mais en fonction de si je trouve un boulot ou non ..... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ca me ferait bien plaisir mon bon Gillou !! ^_^

Et pour toi Laurent, t'inquiète que si on te colle une minette dans ta voiture, madame va vite venir aux rassemblements alfistes ! :aro_mdr:

Et sinon, y'a t'il un we qui vous arrange ou non ? Moi je pense plus à celui de la Toussaint mais qu'en pensez vous ?

Modifié par Cagouille

• Créer...