Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

J'envisage l'achat d'une 159 sw, et comme je ne fait quasiment que de petit parcours urbain, je suis parti essaye une 1.8 mpi , verdict : un vrai poumon ! aucun plaisir de conduite, je compte donc me rabattre sur une jtdm 150 que j'ai essayé et qui convient mieux en terme de puissance, surtout que je l’achète a un tarif dérisoire , c'est une 2006 95000 kms, elle roule impec, mais j'ai peur d'etre embette avec du fait de mes petits parcours, quelqu un a deja eu le cas de petit parcours urbain ? en supprimant le fap + egr + reprog + un petit decrassage par semaine sur route , pensez vous que le probleme soit résolu ?

merci pour vos lumieres surtout les utilisateurs qui font beaucoup de ville, meme si le sujet a deja ete aborde

Posté(e)

Bonjour a tous

J'envisage l'achat d'une 159 sw, et comme je ne fait quasiment que de petit parcours urbain, je suis parti essaye une 1.8 mpi , verdict : un vrai poumon ! aucun plaisir de conduite, je compte donc me rabattre sur une jtdm 150 que j'ai essayé et qui convient mieux en terme de puissance, surtout que je l’achète a un tarif dérisoire , c'est une 2006 95000 kms, elle roule impec, mais j'ai peur d'etre embette avec du fait de mes petits parcours, quelqu un a deja eu le cas de petit parcours urbain ? en supprimant le fap + egr + reprog + un petit decrassage par semaine sur route , pensez vous que le probleme soit résolu ?

merci pour vos lumieres surtout les utilisateurs qui font beaucoup de ville, meme si le sujet a deja ete aborde

C'est un peu chaud effectivement... pendant 6 mois j'ai roule' presque que en ville et la voiture toussait un peu avec des regenerations du FAP frequentes et parfois interrompues. Cela dit le voyant du FAP encrasse' ne s'est jamais allume'.

Prevois juste de rouler sur RN ou autoroute au moins 2 fois par mois pendant une demi-heure en poussant un peu (3000 tours ca suffit).

Je crois que c'est surtout le 2.4 qui supporte mal les petits trajets urbains... d'ailleurs pour ceux-la j'utilise la crosswagon qui n'a pas de FAP.

Posté(e)

C'est un peu chaud effectivement... pendant 6 mois j'ai roule' presque que en ville et la voiture toussait un peu avec des regenerations du FAP frequentes et parfois interrompues. Cela dit le voyant du FAP encrasse' ne s'est jamais allume'.

Prevois juste de rouler sur RN ou autoroute au moins 2 fois par mois pendant une demi-heure en poussant un peu (3000 tours ca suffit).

Je crois que c'est surtout le 2.4 qui supporte mal les petits trajets urbains... d'ailleurs pour ceux-la j'utilise la crosswagon qui n'a pas de FAP.

Elle toussait ? Voila qui me laisse de nouveau en pleine hesitation, mais elle si propre et si bien placée en tarif que j'ai du mal a me faire violence

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Tant pis j'ai pas pu résister ! je viens de l'acheter 5/2006 95000 kms pour 8700 euros avec pneus et plaquettes en fin de vie , je vais juste prier pour pas etre em...dé par le fap, sinon defap + shunt egr + reprog illico !

Posté(e)

Tant pis j'ai pas pu résister ! je viens de l'acheter 5/2006 95000 kms pour 8700 euros avec pneus et plaquettes en fin de vie , je vais juste prier pour pas etre em...dé par le fap, sinon defap + shunt egr + reprog illico !

Et tu as bien fait!

Je suis dans le même cas que toi (159 JTDm 150cv d'occasion achetée à 103000km): 2 petits trajets quotidiens de 6 km (école, crêche, travail).

Mais je confie une fois par semaine la voiture à ma femme qui roule 2 x 20km. Plus les trajets du WE.

Et pour ma sérennité quant aux cycles de régénération du FAP, j'ai acheté le câble ELM et installé la version démo de FiatEcuScan sur PC afin de contrôler régulièrement le moment proche de la régénération. Comme cela je sais quand il faut rouler 10 minutes pour que le cycle se lance et ne soit pas interrompu.

Cela fait 9 mois que j'ai l'auto et maintenant j'arrive à savoir quand le cycle est lancé à l'ouie (moteur au ralenti et étant dehors à côté du capot) et à l'odorat ;-))

C'est vrai que les cycles sont rapprochés si je ne fais que de la ville sur de courts trajets (+- 600km), en revanche lorsque je fais beaucoup de voie express les cycles s'espacent (+- 700km).

En revanche, chaque cycle détériore l'huile moteur de 2%, ce qui fait que le garagiste m'a conseillé de faire une vidange "légère" sans changer tous les filtres tous les 15000 km.

J'espère que ce partage d'information t'aidera à bien vivre avec ton auto.

Bonne route.

David.

• Créer...