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AL88

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  1. en fait turbo qui siffle de trop = turbo malade , je confirme je viens de tomber le mien l'impeller etait marqué (d'ou les sifflements !) me voila bon pour en remonter un neuf !
  2. a tu verifie la rampe d'injection (nombres de capteurs) ? car meme si cela colle en branchement avec le calculateur , il peut y avoir plusieur version au niveau des capteurs et de leurs nombres
  3. je ne sais pas encore , selon ce que je vais trouver , ce qui est sur c'est que je vais essayer de me degoter une essence
  4. Attention , la conso du 150ch en mode 100% ville arrive facilement a 10 litres (ne vous emballez pas je dis bien 100% ville), donc apres l'écart avec une essence n'est plus si terrible !
  5. Oui finis les diesels ! ou alors plus anciens, plus il sont recent, plus c'est délicats ! calculateur faisceau et tous les capteurs correspondent desormais , elle est toute d'origine FAP remonté nettoyé distri pompe a eau neuve , le bloc a en fait 47000 kms et le turbo arrive neuf cette fois ci , la personne qui la reprendra devrait etre tranquille pour un moment !
  6. Reprograme ! mais la je suis calme je remet tout stock
  7. Moteur complet + turbo 58000 kms + echangeur neuf toutes les durites remplacées distri tous les filtres tous les joints neuf , je pensais etre tranquille verdict : 50 kms et BOUM turbo re-explosé , je suis dégouté et la, je suis quasiment sur qu il y a une m...e de faite lors de la reprog et du defap , ce n'est pas possible autrement cela ne peut plus etre le hazard tout etait neuf , le turbo verifié pas un poil de jeu !
  8. bonjour je lance ce sujet car je voudrais me rassurer, je voudrais un retour sur les personnes ayant effectué un defap + reprog sur une 159 1.9 jtdm afin de savoir si le bruit échappement et surtout le sifflement du turbo s'est accentué ? (ce qui est mon cas ...)
  9. ca y est je commence enfin l'opération depose du moteur repose du nouveau ( 58000 kms bloc complet avec turbo pre cata durite ...) j'espere que tout ira bien . Du coup je me retrouve avec un bloc encore vendable (si cela se trouve il n'a rien prit) de 97000 kms ou au moins tous les peripheriques (injecteurs pompe injection culasse .... ) si quelqu un a une idee du prix ...
  10. AL88

    Je confirme

    La 159 en ce moment me fait penser a la 156 il y a quelque année, elle sont descendue très bas en prix et a un moment donnée les gens se sont dis "non une belle voiture comme ca pour 7000 euros ce n'est pas possible ca en vaut au moins 12000 !" et la cote est repartie a la hausse ! je suis sur que des 159 avec même pas 100000 kms se vendront bientôt beaucoup plus que les annonces actuelle a 9000 euros !!
  11. le moteur 939A2.000 doit etre compatible aussi (le 1.9 150ch)
  12. les tremblements sont au ralenti ou bien entre 1000 et 2000 trs/min , car la mienne tremblais entre 1000 et 2000 juste après la reprog et juste avant de casser son turbo . Pour en avoir le coeur net prend une minute et déboîte la durite a l arrivée du turbo juste pour regarder si tu n a pas de jeu (juste en bougant les ailettes de haut en bas). Apres ca n a peut être rien a voir mais ca vaut le coup de vérifier ...
  13. Je pense que je vais rechercher un ensemble complet moteur turbo en casse, avec un peu de chance cela me coutera moins cher
  14. J'ai deja vu le meme cas sur les drnieres vectra 1.9 cdti (meme moteur) apres avoir mis un MECACYL CR grosse fumee blanche derriere , le refroisdisseur EGR a lache . La personne en a eu pour 250 euros de tete pour la piece
  15. Il m'on fait un devis juste pour le turbo au départ, mais il pense que vu l état de détérioration du turbo, il y a certainement des morceaux partout , au mieux échangeur turbo durite mais ils ne garantissent pas le résultat, il se peut que cela recommence quelques centaines de kms après si un morceau d ailette est passe dans un cylindre ! Pas vraiment envie de tenter le coup vu le prix de l'operation (+ de 2000 euros!)
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