Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ça fait un moment que je peste contre mon alimentation USB sur allume cigare qui passe son temps à se débrancher, soit à cause des vibrations, soit parce qu'en changeant les vitesses on pousse la prise.

du coup, vu le beau temps qu'on a aujourd'hui, j'ai décidé d'installer à demeure une prise USB sur ma GT.

comme ça peut intéresser d'autres personnes, je me suis fendu d'un petit tuto.

c'était trop bazar de l'écrire directement ici avec des liens sur Imageshack, je l'ai fait sur Office et l'ai mis en téléchargement sur Free.

voila le lien pour le récupérer :

http://dl.free.fr/kOPLzQIdu

juste un photo du montage terminé :

usbalfa18.jpg

n'hésitez pas à faire des remarques, il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une !

Posté(e)

Excellent le montage. C'est du bricolage propre :bravo:

Louis

Posté(e)

Merci Louis,

j'ai deux règles quand je bricole:

essayer de toujours pouvoir remettre les choses dans leur état antérieur si besoin

prévoir une éventuelle intervention sans devoir tout casser !

Posté(e)

Bon oui ! et pour l'instant ça a encore l'air de marcher normalement... mais jusque quand ??

Posté(e)

Sur le principe, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, sur la 159, il est où le cendrier ? sous la petite trappe entre le levier de vitesse et l'accoudoir/frein à main?

j'ai cherché sur des photos dans les showrooms mais pas trouvé !

si tu as l'occasion de me mettre une photo de l'endroit (avec le cendrier ouvert pour voir sa configuration "interne" !) je te dirais ce que j'en pense mais ça me semble tout à fait possible. Et de toute manière, mon montage est 100% non destructif, donc tu ne risques rien !

Posté(e)

au moins avec cette installation, on sait que c'est une voiture de non fumeur!

c'est bien! B)

Posté(e) (modifié)

Super ton idée..........je suis plutot dans la grosse cavalerie en ce moment..embrayage demis trains attelage ect sur la 147 et bientot distri sur la 159.....

alors j"ai trouvé ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250805446595&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Modifié par patrickp41
Posté(e)

c'est le même principe mais je trouve que ça fait cher pour ce que c'est, même si ce n'est que 17 euros (l'adaptateur duquel je suis part doit être à moins de 10 euros).

je vais essayer (par simple curiosité perso !) d'en faire un encore moins cher : récup d'une prise USB (double en plus !) sur une carte mère HS et montage d'un petit régulateur 5 volts + condensateur de découplage.

le coût devrait tourner autour de 3 euros maxi !!

Posté(e)

+1 pour le cout mais comme dit j'ai pas le temps en ce moment......le temps etant de l'argent..............

Posté(e)

Par contre, sur la 159, il est où le cendrier ? sous la petite trappe entre le levier de vitesse et l'accoudoir/frein à main?

j'ai cherché sur des photos dans les showrooms mais pas trouvé !

Devant de la prise allume-cigare, tu as un petit récipient amovible, pour le reste fallait prendre l'option "kit fumeur"

Posté(e)

il ne devrait pas y avoir de problème, surtout s'il y a une partie amovible

• Créer...