Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

... sa femme !

Bonjour à tous, et merci pour la mine de renseignement qu'est ce forum.

Mon mari n'est pas forumeur, mais n'empêche, c'est un grand fan d'alfa - pour l'esthétique, le plaisir de conduire et la fiabilité.

Il lorgne Giuletta avec concupiscence car notre 156 diesel achetée en 2000, a 250000 km au compteur...

(et je ne vous dis pas pour moi après 31 ans de mariage ... !!!)

Mais je ne me laisse pas faire comme ça! - suite aux harcèlements pubtélé vraiment indécents, j'ai menacé de la relooker au cutter s'il l'achète

- à vous de me faire changer d'avis !

Mon veto vient surtout des problèmes que nous avons pour obtenir une pièce de rechange qui serait en rupture de stock depuis fin juin, date à laquelle nous avons porté la 156 au garage ...

Clignotants, warnings aléatoires, ça ne passera sûrement pas au contrôle technique à la fin du mois-

et donc .... le mari va me piquer MA bagnole - alors, je m'affole et viens voir ici si je peux être aidée

Merci de votre indulgence !

Posté(e)

Bienvenue et longue route avec nous... :smile:

Déjà si tu pars en rogne contre la marque pour une histoire de pièce détachée, c'est que tu n'as pas dû avoir beaucoup d'autres marques.... C'est la peur éternelle des femmes que le mari, achète une voiture "à frime" et grève le budget de la maison avec ça.... Bizarrement, personne ne parle de la "nouvelle cuisine" ou du nouveau carrelage dans la salle de bains qui oblige les gens à rouler en Dacia.... Dis-toi aussi que votre voiture est bonne à changer, point barre et alors peux-tu me citer une marque qui n'a pas de souci électriques ou autres à 250 000 ? J'ai eu une VW qui était quasi morte à 60 000 ? C'est normal d'après toi ?

Nous n'avons, il est vrai pas de "retours" conséquents sur la Juliette pour l'instant vu sa jeunesse, mais aucun souci grave n'a été détecté pour l'instant sur ce modèle. La voiture est un élément essentiel dans la vie, autant que la maison...

Posté(e)

Merci pour les bienvenues B)

Nan, pas de soucis, je joue la mégère de service pour faire un peu d'humour, car je n'y connais rien en bagnole :a: (pour moi)

sinon, la 156, j'étais très heureuse qu'il se fasse vraiment plaisir pour la première fois avec une voiture

Faut dire qu'elle est belle (la garce! et rouge en plus! :rolleyes: )- mais j'ai moins apprécié qu'il insiste pour une panda minable pour moi canongun

Alors, je l'appelle "démon de la quarantaine" bunny

Et plus sérieusement, en 10 ans, avec l'alfa, aucun souci majeur, des bricoles qui ne m'auraient laissé aucun mauvais souvenir si j'avais été satisfaite du concessionnaire (une réparation "oubliée" entre autres, jamais de voiture de courtoisie proposée - à chaque fois, ça m'a fait 120 bornes le séjour pour dépose et récupération)

Même moi, j'adore le bruit du moteur !

et je me marre toujours quand des passagers occasionnels cherchent la poignée des portes arrières sans trouver :na:

Posté(e)

C'est bien le drame des concessions. Pour ma part je suis à 35 kms d'une pas trop mal. Le SAV Fiat-Alfa-Lancia a une très mauvaise réputation.... C'est loin d'être toujours top chez les autres marques mais les concessions et agents sont plus nombreux. Alfa, c'est comme BMW et Mercedes, une concession tous les 150 bornes.... Avec ça....

Posté(e) (modifié)

bienvenue à toi sur ARO,

j'ai eu aussi une 156 rouge métal qui en jetait !!!!

mais elle ne me manque pas ( je suis en brera maintenant .. )

Modifié par blhermitte
Posté(e)

C'est bien le drame des concessions. Pour ma part je suis à 35 kms d'une pas trop mal. Le SAV Fiat-Alfa-Lancia a une très mauvaise réputation.... C'est loin d'être toujours top chez les autres marques mais les concessions et agents sont plus nombreux. Alfa, c'est comme BMW et Mercedes, une concession tous les 150 bornes.... Avec ça....

Il y en a plus dans le Nord de la France, mois j'ai une concession à 5 Kms et une à 20 Kms, et dans un rayon de 50 Kms il y en a 5 !!!