Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pas d'après l'automobile magazine hors-série 2001/2002.

Bon après, je sais que la presse des fois...

"Puissant et mélodieux, le cinq-cylindres 2.4 JTD (136ch) de la 156 souffrait de la comparaison avec son petit frère, le quatre-cylindres 1.9 JTD (105ch). Mais, depuis qu'ils reçoivent chacun un turbo à géométrie variable, l'écart s'est creusé entre ces deux moteurs... comparé à l'ancienne version, il n'est plus creux sous les 2000 tr/mn, se montre très à l'aise dès 1200 tr/mn et affiche des reprises encore plus franches à partir de 1500 tr/mn.

Autre progrès non négligeable, la consommation moyenne baisse d'un demi-litre..."

Modifié par logo
Posté(e)

Toutes les 156 2.4 JTD 136 CH ont un géomètrie variable regarde sur la brochure de la 156 ;) .

Même en roulant a 130 Km/h sur l'autoroute je suis a 7,2 litres au 100 Kms sur 850 Kms d'autoroute ;) .

Posté(e)

ben, c' est du beau! dire que l' état compte sur nous (enfin vous) pour remplir ses caisses! si vous vous mettez a rouler a 130, ou va-t-on? :na:

Posté(e)

Ca consomme quand même (pour un diesel moderne) ces petites bêtes là

Faut que j'en essaye une pôur me faire une idée .

Sinon d'aprés ce que j'ai lu il disent aussi que la 150 consomme - que la 136 et 140 ;)

Posté(e)

moi avec ma 166 2.4 150 je consomme 6.5 en moyenne en mixte(ville et route).

sur route je roule à 110,120 mais c'est peut ètre grace à la boite 6! :smile:

Posté(e)

6.5l pour une berline de 1500 kilos, et de 150 chevaux, je dis chapeau! tu dois conduire tres souple non? car nous, avec le sw 2.4l jtd 140, on tourne plutot autour de 8.2 litres au cent de moyenne (sur plusieurs pleins donc plusieurs parcours: autoroute, route, ville, departementales) mais mon pere roule assez vite et il y a surtout de la départementales sur les pleins calculés (mon pere les connait par coeur donc forcément...ca consomme!)

Je n' ose meme pas imaginer la conso que j' aurai si plus tard je prends une 136 chevaux!! :o ca ira vite vers les 8/9 litres au cent...que voulez vous, quand on habite en plein dans un circuit naturel (departementales de fous a gogo), et qu' il n' y a aucun radar, c' est pas facile de se limiter!!et en plus, on va souvent au ski...et la, c' est encore pire! Nous sommes de bons citoyens, on remplit bien les caisses de l' état: radars, essence... :bigrir:

Et vous, sur quel terrain de jeu vous amusez vous?

Amicalement, futuralfiste

ps: les radars, c' est pas trop souvent encore...

Posté(e)

T'inquiète que ma 156 et déja monté plus d'une fois au dessus de 130 Km/h, j'ai pas l'habitude de rouler tranquille c'est ce qui explique ma consommation de folie ;) .

Une voiture qui marche y'a pas de mistère sa consomme ;) .

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut

personnellement j'ai essayé une 150 cv avant d'acheter la mienne (2.4 175 Ti), et très sincèrement j'ai pas hésité longtemps, d'une part à cause de la sonorité (meme un novice entend que "c'est pas pareil" que les diesels "habituels", 4 pattes quoi), et d'autre part pour les reprises, quel bonheur ! Le 150 pousse déjà pas mal, c'est sûr, mais là je parle de réel plaisir d'utilisation, de la sérénité à savoir que quoi qu'il arrive, t'auras suffisamment de peche pour accélérer franchement sans avoir à rétrograder.

Pour ce qui est de la conso, maintenant que je suis habitué au diesel (c'est mon premier), je fais 6.7 litres en moyenne, et pourtant il m'arrive de me faire un peu plaisir. Si vraiment je conduis souple, en passant les rapports plus tot sans faire rechigner le moteur, je peux descendre en dessous de cela. Faut savoir que 70 en 5eme et 80 en 6 eme ne lui font pas peur a ce moulin ! On conserve une accélération suffisante alors pour ne pas se faire distancer par les vehicules devant soi.

Concernant la fiabilité des diesels Alfa, j'ai aussi un apriori positif.

j'ai eu une peugeot essence avant, et sur 3ans jai passé mon temps au garage (faut dire que je suis tatillon aussi mais bon...)

Depuis que j'ai l'alfa, je ne sui allé au garage que pour la revision de 60000. et je n'ai rien à lui reprocher, pas de rossignol comme chez peugeot, pas de probleme tecnique, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à la vendre... En ces temps difficiles, personne ne veut investir dans une voiture plaisir de 175 cv, et les apriori sur la fiablilité ou la consommation sont difficiles a briser. Moi meme, avant cette alfa, il ne fallait pas m en parler. Mais maintenant je crois que si lorsque j'aurai de nouveau les moyens de me faire plaisir, je reprendrai une alfa.

Voilà. A chaque post c'est pareil, je peux pas m empecher de plebisciter cette marque tellement j'en suis content, surpris en bien. Desolé.

Ah oui au passage, je ne fais pas ca pour la vendre. J'avais besoin d'argent, mais je refuse de la brader, je la garde donc pour encore sans doute 1 an.

A+

• Créer...