Sylkill Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Et encore des jolies photos bien soignées Un commentaire au passage : même si la voiture reste le sujet central de la photo, un cadrage un petit peu moins serré sur la première de la série aurait été probablement plus adapté. Là on a un peu l'impression qu'elle va se bouffer le cadre de l'image si tu vois ce que je veux dire
CorleOne Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Tu as raison Sylkill et merci pour ce conseil, j'en tiendrai compte dès mon prochain shooting En effet le cadrage n'est pas réussie sur cette photo, la rue étant très étroite je ne disposé pas du recul nécessaire, de plus mon objectif, un 18-55 ne me permettait pas d'en avoir d'avantage ... C'est pourquoi ensuite j'ai décidé de m'éloigner un peu plus quitte à zoomer un chouilla pour avoir un cadrage plus sympa comme sur la 3eme photo par exemple En faite l’intérêt réel que je porte à ce cliché n'est pas curieusement la voiture, mais plutôt la maison derrière...elle respire l'histoire, le poids des années se ressentent sur ses briques et sa couleur rouge d'origine est passé à un " rouille vieilli " qui contraste parfaitement avec le vert ancien des boiseries... En fin de compte la photo nous emmène parfois au delà de nos premières intentions et ça c'est juste magique
Invité walfa Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 P'tin,faut que je trouve le mode d'emploi pour faire d'aussi belles photos!!!
tof69 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 mais grave ! comment vous faites les gars ? magnifiques vos photos !
CorleOne Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Merci à vous, c'est motivant
tof69 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 si je savait faire d'aussi belles photos ....
leju07 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 ...ben j'serai peut-être photographe
CorleOne Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Une bonne dose d'imagination, d’intérêt et d'instinct pour ma part là est toute ma motivation Je débute dans ce loisir qu'est la photographie, ça devient vraiment une passion et je suis très content d'avoir des retours plutôt positif... Merci pour vos commentaires !!
Alfista(fisto) Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Gagné Si tu as bien tout trouvé tu dois même savoir quels réglages j'ai utilisé pour prendre mes photos, ce qui peut être très instructif quand on cherche à savoir comment une photo qui nous plait a été prise. Merci pour le message que tu as laissé chez moi. Question coup d'oeil j'ai l'impression que tu as du potentiel à creuser également. Simple question de temps pour peaufiner la technique! clic droit sur l'image pour ceux qui ont un PC et internet explorer, puis propriétés de l'image, puis détails si ma mémoire est bonne. Avec Firefox il faut faire clic-droit puis propriétés EXIFS si le module est installé. Hello, ça c'est à partir de l'image ici dans le forum, ou il faut l'ouvrir dans l'hébergeur ? je ne sais pas si je suis claire, mais les infos m'interessent et quand j'ouvre les propriétés il n'y a presque rien comme infos... Merci !
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Moi je suis pas d'accord tes photos sont toutes retouchés! Alors tu dois faire tes valises et quittés le forum d'ici ce soir! C'est une règle qu'on ne transige pas sur ARO! Puis c'est la mode aussi... Je plaisante bien-sur! Ne pars pas! reviens on a les même à la maison!!!
CorleOne Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 (modifié) Il est évident que, quand on aime quelques choses, qu'on y accorde beaucoup d’intérêt et de temps et bien qu'on soit irritable face à une critique parfois peu clair et facile, surtout au regard de l'investissement apporté en amont au sein du forum...c'est pourquoi je peux comprendre notre ami !! Ne t'inquiète pas kbass loin de moi l'idée de quitter ARO ^^ pourquoi donc d’ailleurs ?? Les gens qui aiment tant mieux, les gens qui n'aiment pas tan-pis, je m'en brosse les dents :brossdent0cp: Modifié le 25 Janvier 2012 par CorleOne
CorleOne Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Salut tout le monde !! Bon est bien par ce grand froid actuel que nous subissons tous et comme tout ceux qui ont eu la chance ( ou pas ) d'avoir leurs paysages quotidien repeint en blanc... Je me suis dit " passionnellement ", qu'il fallait que j'immortalise ma belle dans ces conditions climatique, qui je doit l'avouer ne m'enchante pas vraiment mais qui du moins ont le mérite de nous dépayser... De plus sur ces deux clichés, vous pourriez apercevoir deux modifications que j'ai apporté à ma belle...seriez-vous les repérer..?
Denis-85420 Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Trouvé... ça lui va bien,.... je dirais même que c'est mieux comme ça !!
kbass Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 J'en vois qu'une...comme çà c'est quand même plus joli en effet, ça fait moins cheap en fait
Invité Kangourou24 Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Moi j'en sait rien Mais tes photos sont magnifique
Invité curve Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Le tour des A B en noir, mais pour l'autre...? Et belles photos!
CorleOne Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 (modifié) Oui il y a effectivement le tour des anti-brouillard repeint en noir, sauf que ça serait mentir que de vous dire qu'il s'agisse d'une peinture car il n'en est rien... En fait j'ai plutôt plastifié le tour des A.B...et encore je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact mais bon. J'ai utilisé pour ce faire du plasti dip, qui est de l'élastomère liquide conditionné en spray et qui de ce fait ce pulvérise et donc s'utilise de la même manière qu'une bombe de peinture !! Les avantages indéniable sont le cout, la facilité d'usage et les caractéristiques du produit, qui permette de le retirer à tout moment (sous forme de film) en étant pourtant très résistant quant à sa tenue dans le temps...véritablement je n'ai que très peu de recul pour être totalement affirmatif, cependant un passage au jet à haute pression n'a eu aucune conséquence sur le plasti dip !! Question point faible je dirais qu'il faut être très minutieux au moment de retirer le scotch de délimitation, car l'élastomère une fois sec accroche pas mal à ce dernier ce qui peu avoir pour conséquence de gâcher le travail effectué... Ah oui niveau toxicité l'élastomère met la barre très haute, mieux vaut bien se protéger lors de son emploi :ninja: Pour ce qui est de la deuxième modifs, elle réside simplement dans le changement de mes feux de croisement d'origine jaune, pour des croisements au rendu blanc pure, voilà tout PS: content que les photos puissent vous plaire et à titre personnel, je trouve que ma MiTo a un air plus viril maintenant !! Modifié le 11 Février 2012 par CorleOne
kbass Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 ah oui...la couleur du feux de croisement, fallait le voir! J'ai envie de faire la même chose... Pour ton plasti dip machin chose, c'est une seule couleur? c'est noir mat? tu peux pas nous faire un gros plans de ton plasti dip? En tous cas je trouve que ça fait ressortir la bande chromé, et rallonge l'avant... J'adore prononcer le mot plasti dip, je sais pas pour quoi...plasti dip! vive plasti dip !!!
CorleOne Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Ce produit est disponible en quelques couleurs, le noir, le blanc, le rouge est une version transparent existe également, en complément de ce produit il existe un vernis pour obtenir un effet brillant ainsi qu'une variante pour obtenir une finition métallisé... Voici une photo du plasti dip sec et après application de deux couches, vous remarquerez les petit défauts qu'il peut se produire (ici encadré en rouge) au moment de retirer le scotch de délimitation, heureusement peu visible sinon d'y mettre le nez dessus et récupérable pour les perfectionniste dans l’âme
kbass Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 (modifié) Petite question: J'ai croisé un mito blanche tout à l'heure, et lui avait les contours AB noirs... Je suppose que c'est une question de finition, comme les coques de rétro peintes ou non sur certains modèles Perso je préfère noir... Je vais me renseigner pour ton truc...j'ai une idée qui me vient à l'esprit Merci, bye bye Modifié le 11 Février 2012 par kbass
CorleOne Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Il n'y a que la nouvelle MiTo SBK qui a les contours d'anti-brouillard noir mais sans la bande chromé ! Impossible de configurer une autre MiTo de la sorte ce n'est pas une option, en tout cas pas à ma connaissance... C'est en m'inspirant d'un membre sur un autre forum qui lui, pour repeindre cette zone s'était inspiré de la SBK que l'envie m'est venue de réaliser cette modif avec le plasti dip et j'ai innové dans ce sens De rien m'sieur !!
kbass Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Alors concernant le sbk je vais aussi me faire un petit kbass touch mais ça reste encore secret affaire à suivre!
leju07 Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 ...j'ai une idée qui me vient à l'esprit Merci, bye bye Moi aussi...cogitoum!
CorleOne Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Bonjour à tous !! Voici quelques photos pour vous dévoiler une nouvelle modification...
Recommended Posts