Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et bien boujour !

Je suis Emmanuel, 36 ans. Je suis un passionné d'automobile, sans attache particulière pour une marque. Je me laisse guider par mes coups de coeurs, les opportunités qui s'offrent à moi. Mon expérience automobile est passée par divers marques, divers autos, qui m'ont la plupart du temps laissé un bon souvenir... Au chapitre de ce que j'ai pu avoir au cours de ma "carrière automobilistique" :

- Fiat Panda 750L (Ma première italienne, un superbe souvenir !!!)

- BX 19 TRD phase 1

- BX 19 TRD phase 2

- Xantia 1.9D SX

- 306 XS 1.9 Dturbo

- Fiat coupé 2.0 20V (Ma deuxième italienne, bon souvenir également..)

- Opel Astra 2.0 DTI 16V "Sport"

- Renault 19 1.8 cabriolet

- Alfa Romeo 156 2.0 JTS Selespeed (Très bon souvenir, sauf à la revente.....)

- Subaru Impreza WRX STI

- Jaguar X Type 2.0d executive

- Mazda RX 8 231 Performance Pack (231cv)

- Lexus IS 220d Pack Sport

- BMW E90 330i Pack Luxe + Pack "M" 272cv

- Infiniti G37S berline

et, actuellement, comme "utilitaire" , une Clio Campus dci85 ainsi qu'une Nissan Note dci85 Tekna pour ma compagne.

Ce qui m'amène sur ce forum, c'est ma dernière acquisition que je vais récupérer vendredi. J'avais gardé un bon souvenir de mon Alfa, malgré la perte financière lors de sa revente. J'ai toujours aimé les ligne à part de cette marque, ne ressemblant à aucune autre, avec une identité forte.

Aujourd'hui la famille se compose d'un enfant, mais... madame m'ayant annoncé pour mon plus grand bonheur l'arrivée probable du deuxième, je me suis dis qu'il était temps de penser à quelque chose de plus familiale, sans pour autant renier un certain coté "design"... Et donc, j'ai eu l'opportunité d'acheter une 159 SW 2.0 JTDm 170cv en finition "TI", qui affiche au compteur 27kms. Je sais que ce véhicule est arrêté à ce jour, et que sa remplaçante n'est pas encore programmée, sauf erreur de ma part.

J'espère trouver une mine d'information sur ce forum, ainsi que partager ma passion pour les belles autos !

A bientôt !

Posté(e)

Bienvenu parmi nous :bigrir:

beau panel de véhicule :lol2:

pas mal , pour ne pas dire toutes , dont j'aurais aimé être la propriétaire ......

à compter de l'alfa 156 :laugh:

bonne navigation sur le site

Posté(e)

Merci beaucoup !

Il me tarde d'aller la chercher ! J'avoue etre un peu inquiet quand aux soucis moteurs rencontrés sur les 170..... On verra bien !

Posté(e)

Bienvenue sur ARO, et félicitations pour le ou la futur(e) arrivant(e) :smile:

Du bon comme du moins bon dans tes ex voitures !

Posté(e)

Oh mer..., un girondin de plus en Ti...

Non, tant mieux, bienvenue parmi nous ! ;)