horlogerie Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bonjour à tous Je suis un horloger et j'ai un site .......d'horlogerie (horlogerie sur google et c'est pas wikipédia ) avec également un forum et vu que j'oblige les nouveaux à se présenter, c'est plus convivial, je vais pas faire autrement ici. J'ai eu dans ma tendre jeunesse, en tout cas quand j'étais plus jeune, une 164TS et après celle-ci j'avais dis "plus d'Alfa! " trop de problèmes, surtout électrique. Ensuite, beaucoup de japonaise, c'est fiable ces bestioles Maintenant, ma situation familiale ayant changé et désirant me faire plaisir, j'ai craqué pour la Giulietta 1.4 essence 170ch kit sport 17" Mais, le spectre de la panne est arrivé assez vite (télécommande) mais heureusement, après quelques arrachages de cheveux de mon garagiste, il a trouvé la solution que j'irai vous mettre dans le sujet des problèmes de la Juliette. Mon côté horloger viendra vous présenter autre chose plus en rapport avec mon métier Citer
jerome62150 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bienvenue à toi et à ta Giulietta, et bon retour chez Alfa !!! Citer
gottferdom Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bienvenue parmis nous ! Tu vas te faire des amis, il ya des fans de belle horlogerie ici Citer
alfalorand Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 bienvenue l'ami, la petite panne de télécommande c etait juste la petite punition pour avoir roulé japonnais pendant plusieurs années Longue route avec nous. Citer
horlogerie Posté(e) le 16 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 bienvenue l'ami, la petite panne de télécommande c etait juste la petite punition pour avoir roulé japonnais pendant plusieurs années Longue route avec nous. Je me suis quand même dit que j'étais maudit avec cette marque <_< mais bon, maintenant, c'est top Citer
Dr House Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Salut et bienvenue sur ARO ! Finalement elle va tourner comme une horloge ta Giulietta bunny Citer
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bienvenue à toi Citer
Gta_260 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bienvenue sur ARO. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bienvenue parmi nous Citer
gottferdom Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 J'aurais une question pour toi. Je me suis toujours demandé comment on mesure le temps ? qui à dit qu'une seconde ça durait une seconde, et pas 2 ou 3 ou 1/10, comment ont été fixé les bases du système ? Et comment on règle une montre pour correspondre à cette base de temps ? Citer
EpousiX Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 J'aurais une question pour toi. Je me suis toujours demandé comment on mesure le temps ? qui à dit qu'une seconde ça durait une seconde, et pas 2 ou 3 ou 1/10, comment ont été fixé les bases du système ? Et comment on règle une montre pour correspondre à cette base de temps ? Ne t'inquiète pas Horlogerie de ce genre de questions hautement philosophiques et existentielles il lit 1 peu trop de fiction :P ....... et bienvenue ici!! Citer
EpousiX Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 oups manip de "citage" mal faite! Citer
horlogerie Posté(e) le 16 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 J'aurais une question pour toi. Je me suis toujours demandé comment on mesure le temps ? qui à dit qu'une seconde ça durait une seconde, et pas 2 ou 3 ou 1/10, comment ont été fixé les bases du système ? Et comment on règle une montre pour correspondre à cette base de temps ? Pour la première partie, je ne sais pas qui a fixé ces normes, ça date de la nuit des temps Pour la deuxième partie, si tu t'y intéresse vraiment, je te conseille d'aller visiter la section "Technique" de mon site où tu trouveras, entre-autres, le fonctionnement d'une montre mécanique simple Citer
gottferdom Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 C'est justement ce que je suis allé faire juste après, c'est vraiment bien fait, bravo Citer
horlogerie Posté(e) le 16 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Merci , il faut que je prépare une petite présentation de quelque chose que je viens de terminer ce matin qui est en relation avec Alfa Citer
EpousiX Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Superrr ton site! On y apprend des tonnes de choses, merci! Citer
Erwann44 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bienvenue sur ARO Citer
blhermitte Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 bienvenue sur aro Citer
Recommended Posts