Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai laissé ma 156GTA de 2002 avec 73000 kms pour la révision (annuelle).

En la récupérant, je me suis aperçu que le mécano a mis de l'huile en 5W30.

Est ce grave ?

Me conseillez vous de la refaire comme le manuel le préconise en 10W60 (d'ailleurs je leur avais demandé !!!)

Merci de vos conseils

Ludo68

Posté(e)

je ne sais pas si cela est grave, mais en tout cas si tu leur demande un truc et qu il ne le font pas, pour moi c est direct retour au garage

Posté(e)

Cette huile n'est pas adaptée à ce moteur, trop fluide. Tu vas consommer pas mal d'huile et en utilisation "sévère", le film d'huile ne sera pas constant car elle est trop fluide à chaud;

A ta place, je retournerai au garage pour péter un scandale; cette huile ne correspond pas aux précos Alfa ni à ta demande.

Posté(e)

Je confirme si tu regardes mon post sur la surconso d'huile c'est depuis que j ai mis de la 5w30, en roulant penar sa va tu consomme pas trop mais des que tu tapes dedans sa bouffe de l'huile.

Moi perso je recois mon huile aujourd hui ou demain, de la bonne 10w60 pour refaire une vidange correct!

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous de votre réactivité et de vos conseils.

Je vais de ce pas changer cette huile...

A+

Ludo68

Posté(e) (modifié)

je vois que les même "trouducs" sont de partout... :angry: J'hallucine quand même tu leur demande de la 10w60 préconisé par "eux " et pas foutu de le respecter...La Selenia Alfa ne voulais même pas me la commander...donc oui retourne leur redonner ta GTA,en esperant qu'il fasse ce que tu leur demande...

Modifié par buson70
  • Créer...