fredicot Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Dany01, tu en avais pour combien pour le changement de ton turbo ? Fredericot ... si ça continue, vais te suivre, et rouler Teuton ... arff, ça y est suis exclu du Forum .... Ah bah faut pas demoralisé Titilem, pour les trains roulants tu peux te demerder pour pas payer aussi cher. pour le turbo faut voir mais c'est pas normal qu'il merde a ce kilometrage (surtout que ca fait un moment il me semble, un recourt chez alfa semblerait logique mais pas facile) Bon c'est vrai que depuis j'ai pas eu de problemes, faut dire aussi que je roule moin avec et ca fait qu'un an, a confirmé par la suite.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Dany01, tu en avais pour combien pour le changement de ton turbo ? Fredericot ... si ça continue, vais te suivre, et rouler Teuton ... arff, ça y est suis exclu du Forum .... Facture total 1875 euro et de ma poche J'en ai eu pour 390 euro franchise panne mécanique.
Invité Roki Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Fredericot ... si ça continue, vais te suivre, et rouler Teuton ... arff, ça y est suis exclu du Forum .... :P
fredicot Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 mdr Roki Pour l'instant elle a pas encore refusé d'avancer la teutone (l'alfa par contre m'a deja fait le coup! lol) ca coute cher en carottes
Invité Roki Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Pour l'instant la mienne fonctionne comme une montre suisse par contre mon collègue de travail, qui a une Passat V6 TDI 4wd, tout fier, bien entendu ne peut pas en dire autant... sa femme est tombée en panne sur l'autoroute .... Diagnostique, problème de pompe d'injection (fréquent avec ce moteur, faut le dire), au passage ils ont trouvé du jeu dans la direction....et hop... 3000 Euro de réparations, hors garantie.... Si c'est ça la qualité allemande (qui se paye grassement à l'achat) je pense que je vais garder mon Alfa encore un bout de temps Match nul
fredicot Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Pour l'instant la mienne fonctionne comme une montre suisse par contre mon collègue de travail, qui a une Passat V6 TDI 4wd, tout fier, bien entendu ne peut pas en dire autant... sa femme est tombée en panne sur l'autoroute .... Diagnostique, problème de pompe d'injection (fréquent avec ce moteur, faut le dire), au passage ils ont trouvé du jeu dans la direction....et hop... 3000 Euro de réparations, hors garantie.... Si c'est ça la qualité allemande (qui se paye grassement à l'achat) je pense que je vais garder mon Alfa encore un bout de temps Match nul Je suis pas volkswagen non plus, mais si je devais calculer tous les frais que j'ai eu sur l'alfa en 1an1/2 pour 40000kms ca monterait a 2500euros (cremailliere, radiateur et EGR) heureusement que j'avais une garantie avec mon assurance mais j'ai quand meme la franchise (de 345euros x 3 = 1035) a payer donc pres de 1000euro tout de meme. Chaque voiture a son lot de panne, avec un peu de chance tu tombes sur la bonne.
Invité Roki Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 (modifié) Moi j'ai fais un cred chez Alfa, pas excessivement cher (je ne vois pas trop la différence avec les voleurs de ma banque <_< ), pas de franchise et la voiture est garantie (de l'antenne aux roues) pour la durée du crédit Modifié le 27 Octobre 2011 par Roki
fredicot Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Moi j'ai fais un cred chez Alfa, pas excessivement cher (je ne vois pas trop la différence avec les voleurs de ma banque <_< ), pas de franchise et la voiture est garantie (de l'antenne aux roues) pour la durée du crédit C'est ce que j'avais fait pour mes stilo, et ca a bien marché (pour ma deuxieme stilo turbo, compresseur de clim (changer pour rien c'était le turbo qui faisait du bruit) et vanne EGR+debitmetre et cremailliere, j'ai jamais rien payé! Sauf que 2 mois apres la garantie un coussinet de bielle a rendu l'ame, et la ils ont rien voulu savoir, j'ai donc fait intervenir ma garantie par l'assurance mais avec franchise. Sinon ca en ai ou alors Titilem, ils ont fait un devis?
titilem Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Oui, 1.928 € pour le changement de la crémaillère, deux bras de suspension supérieur, et roulement AVD ... Je l'emmène le 07 nov ... et ils s'occuperont de faire le diag à Caen pour le turbo
alfiste56 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Salut Titilem, j'ai déjà eu le coup, et j'ai mis un bout de temps pour trouver (pas d'internet dans les années 80...). Certains dessins de pneu, favorisent une usure en "patate" càd pas ronde, certaines partie du pneu sont moins ou plus usées que les autres, et cela ne tourne plus rond. J'ai eu cela sur une Lancia Thema turbo, à certaines vitesse, j'avais l'impression de rouler dans une guitare désaccordée.... C'était les Good year NCT2 qui s'étaient mal usés. Il se peut que cela viennent des ammortos qui ne sont plus bons à l'AR est qui favorisent ce genre d'usure. ma 156 2l4 sw ti avait ce probleme d usure en facette bilan a 50% d usure pas de vibration mais un bruit ressemblant a un roulement HS personne a reussis a regler ce probleme
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Oui, 1.928 € pour le changement de la crémaillère, deux bras de suspension supérieur, et roulement AVD ... Je l'emmène le 07 nov ... et ils s'occuperont de faire le diag à Caen pour le turbo Salut titilem , j'espère que ton turbo n'aura rien .
titilem Posté(e) le 28 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Je crains que si ... tout du moins, il y a quelque chose qui cloche, car aucune puissance sous 1.200 / 1.500 tours/mns. A tel point que si je dois démarrer sur une pente de 10%, suis obligé de débrancher la clim, sinon, elle ne bouge pas d'un cm !!
Recommended Posts