Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps une vibration se fait entendre à l'intérieur du plafonnier de ma 159.

j'aimerais le démonter pour essayer de tout refixer convenablement, mais j'ai peur de tout casser.

Si vous avez déjà effectué cette opération, je suis preneur de tout renseignement.

Merci d'avance.

Bobby

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps une vibration se fait entendre à l'intérieur du plafonnier de ma 159.

j'aimerais le démonter pour essayer de tout refixer convenablement, mais j'ai peur de tout casser.

Si vous avez déjà effectué cette opération, je suis preneur de tout renseignement.

Merci d'avance.

Bobby

Bonjour ,

Voila j'ai démonté mon plafonnier sur ma 159, en fait bobby tu doit prendre un tournevis fin et tu démonte coté conducteur , il y a des encoche métalique qu'il faut pousser avec un tournevis et tu fait de meme coté passager et tu verra le bloc du plafonnier se déboite, sinon moi je vien de le démonter car j'ai un probleme de micro, je l'ai démonté et mesuré a l'hometre et il m'indique une valeur 0.5 Mohm , , à mon avis il est mort c'est une marque italienne telicom et il est rectangle, j'ai regardé sur google (d'autre site) mais je ne le trouve pas , il faut que je le change, pourriez vous me dire ou puis je en trouver un , meme s'il faut j'en commande un mais ou le trouver????

Si qq1 peut m'aider , je le remercie d'avance

Bien cordialement

COBRA1

Posté(e)

Bonjour ,

Voila j'ai démonté mon plafonnier sur ma 159, en fait bobby tu doit prendre un tournevis fin et tu démonte coté conducteur , il y a des encoche métalique qu'il faut pousser avec un tournevis et tu fait de meme coté passager et tu verra le bloc du plafonnier se déboite, sinon moi je vien de le démonter car j'ai un probleme de micro, je l'ai démonté et mesuré a l'hometre et il m'indique une valeur 0.5 Mohm , , à mon avis il est mort c'est une marque italienne telicom et il est rectangle, j'ai regardé sur google (d'autre site) mais je ne le trouve pas , il faut que je le change, pourriez vous me dire ou puis je en trouver un , meme s'il faut j'en commande un mais ou le trouver????

Si qq1 peut m'aider , je le remercie d'avance

Bien cordialement

COBRA1

Tu n'as pas de lunette de soleil a l'intérieur du rangement , ça m'arrive aussi quand je les m'est dans un certains sens

Posté(e)

Tu n'as pas de lunette de soleil a l'intérieur du rangement , ça m'arrive aussi quand je les m'est dans un certains sens

Non, comme je disait le micro fait 0.5 mohm, or normalement elle doit etre de a peu pres 600 ohm, si qq1 peut me le confirmé et me dire ou je peux en trouvé,

merci d'avance

COBRA1

Posté(e)

J'avais également pensé aux lunettes, mais ce n'est pas ça.

Je vois les languettes métalliques, mais j'ai l'impression qu'il faut appuyer très fort pour les déloger...

Vous croyez que je peux y aller franchement ?

• il y a 2 month...
Posté(e)

Je me permet de relancer ce post car j'ai essayé de demonter mon plafonnier pour checker un problème avec le bouton de l'ouverture de coffre par contre

tu doit prendre un tournevis fin et tu démonte coté conducteur , il y a des encoche métalique qu'il faut pousser avec un tournevis et tu fait de meme coté passager et tu verra le bloc du plafonnier se déboite, sinon moi je vien de le démonter car j'ai un probleme de

Je n'ai pas vu les encoches metalliques à pousser ? c'est les fentes qu'il y a de chaque coté du plafonnier dans le plastique transparent ? ou vraiment sur l'exterieur ?

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai démonté mon plafonnier pour remplacer les ampoules par des led et changer mon étui à lunettes. J'en ai donc profité pour faire une photo des clips pensant que ça pouvait aider à les repérer :-)

20111215175730.jpg

Modifié par JM Watz
Posté(e)

Ha super JM Watz, jte remercie la photo tu vas la mettre un peu plus tard c est ça.

En tout cas c'est cool d'avoir pensé a prendre la photo

Posté(e) (modifié)

La photo est là, bizarre que tu ne la vois pas.

J'en met d'autres alors

Voilà comment faire descendre le plafonnier, en appuyant sur les 6 clips métalliques (3 de chaque côté) avec un petit tournevis

20111215175655.jpg

20111215175730.jpg

Voilà le dessous. On peut déjà accéder aux 2 ampoules pour l'éclairage orienté de chaque côté. Il faut retirer le cache blanc qui lui aussi est clipé pour atteindre le circuit imprimé et l'éclairage principal.

20111215175802.jpg

20111215180140.jpg

Pour ceux que ça intéresse, l'ampoule de l'éclairage principal est en 41mm et les autres ampoules pour les liseuses à l'avant ainsi qu'à l'arrière sont du W5W.

Et un étui à lunette en concession coûte 38euros.

Modifié par JM Watz
Posté(e)

Merci pour le tuto ; j'ai moi aussi l'étui à lunette où la fermeture à lâché !!!! tu a changer que le volet ou c'est un ensemble complet????

Posté(e)

J'ai changé le boitier complet, il ne se fermait plus, la petite pièce plastique qui retient le volet était cassée. Mais j'ai pas regardé si elle se détaillait...

Posté(e)

Superrrr je pouvais pas mieux espérer merci

Moi c est pour l'ouverture de coffre.

C'est vrai que je ne l'ai cherché pas comme ça les clips, impec la photo, aujourd'hui c'etait l'EGR et demain je me fais le plafonnier

Encore Merci

Posté(e)

Ok en fait j ai le pourquoi je ne voyais pas les clips ... ils sont passés au dessus des encoches :/

En tout cas c'est Ok j ai pu le demonter par contre pas moyen de faire ouvrir le coffre je pensais que c'etait du a un mauvais contact du plafonnier du coup j ai rajouté un legere epaisseur entre le Circuit imprimé et les boutons mais pas mieux

Une idée ?

• Créer...