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Posté(e)

bonjour,

voici un aperçu de ma source d'angoisse.Le démontage s'est assez bien passé grâce à vous...le remontage est plus ardu.Je n'arrive pas à positionner les pinces à ressort correctement,elles sont très bandées,mais la tige d'amorto est encore loin !

auriez-vous un éclaircissement à m'apporter,j'avoue que je suis paumé (et au 5ème essai encore raté).

merci par avance

photocopierj.th.jpg

photo1copier.th.jpg

Posté(e)

bonjour,

voici un aperçu de ma source d'angoisse.Le démontage s'est assez bien passé grâce à vous...le remontage est plus ardu.Je n'arrive pas à positionner les pinces à ressort correctement,elles sont très bandées,mais la tige d'amorto est encore loin !

auriez-vous un éclaircissement à m'apporter,j'avoue que je suis paumé (et au 5ème essai encore raté).

merci par avance

photocopierj.th.jpg

photo1copier.th.jpg

Salut ,

Perso je dirais que tu ne prend pas assez de spires avec tes griffes,ou elles ne sont pas adaptées ou il en faudrait un deuxième jeux pour faire la manoeuvre en deux fois..

C'est toujours flippant avec ce type de matos...Fait bien attention !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je fais TRÈS attention!

Un collègue du boulot m'a prêté ce jeu de pinces.

Effectivement, j'ai du mal à faire tenir correctement les 2 griffes du bas et les 2 griffes du haut.Quant à prendre plus de spires,pourquoi pas,j'essaierai demain,

Ça fout la trouille la puissance de compression de ces bout de ferraille...

Posté(e)

faut prendre plus de spires et les incliner un peu, moi j'ai pris le maximum en les faisant tourner sur le ressort pour aller dans les coins

Posté(e)

Faut que tu changes desuite de compresseur de ressort! On en a pété un comme les tiens en changeant les amortos du Wagon je te dis pas le coup de pression :unedent:

Je retrouve la vidéo et je post!!

Posté(e)

Si ça peut aidé j'avais un jour démonté ma suspension de GTV 916 sans compresseur. Pour la remonter j'avais mis en place le ressort sur la raquette, voiture sur chandelle à l'arrière et glissé un gros et long madrier de bois sous la raquette en guise de levier. J'ai mis ma femme au bout, non elle n'est pas lourde mais le levier était long. Et j'ai pus remonté le tout sans diffculté. Tout était monté avant cette manip à part la vis qui sert d'axe à l'avant de la raquette.

Je ne sais pas si c'est très clair mais désolé je n'ai pas fait de photo.

Posté(e)

Fait toi préter un compresseur de ressort hydraulique facom. Moi je déconseille ces système de tige filté car si sa te Pete a la geule bonjour!

Point de vue sécurité et praticité c'est le seul outil potable:

bride_a_ressortU79.GIF

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai démonter mes ressort avec un jeu de compresse ressort que ma prêté emixmalfa et niquel :bigrir:

il faut prendre + de ressort

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Fait toi préter un compresseur de ressort hydraulique facom. Moi je déconseille ces système de tige filté car si sa te Pete a la geule bonjour!

Point de vue sécurité et praticité c'est le seul outil potable:

bride_a_ressortU79.GIF

c'est sur que ça doit être mieux mais si c'est comme moi pour une seule fois autant les faire changer au garage parce que le prix du compresseur facom doit faire peur

edit :aro_mdr: 1125€

J'avais oublié que sur ce forum les utilisateurs ne connaissaient pas la ccrise

Modifié par emixamalfa
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

c'est sur que ça doit être mieux mais si c'est comme moi pour une seule fois autant les faire changer au garage parce que le prix du compresseur facom doit faire peur

edit :aro_mdr: 1125€

J'avais oublié que sur ce forum les utilisateurs ne connaissaient pas la ccrise

j'ai un pote qui en a fabriqué avec 2 tiges filées et des crochets maison et lui ça fait peur :aro_mdr:

système démerde

pa5vr7soun.jpg

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

J'utilise depuis plusieurs années maintenant un jeu de compresseurs à 25€ acheté chez Norauto sans jamais avoir eu de souci... Tout le monde ne peut pas mettre 1000€ dans une jeu de compresseurs professionnels...

Et puis il faut arrêter la paranoïa qui tend à faire dire à certains que si tu n'utilises pas du matériel Facom tu cours à la catastrophe... :(

Bon, cette mise au pont étant faite, il est certain, en effet que tu dois prendre plus de spires pour compresser ton ressort.

Posté(e)

merci pour vos avis, ils m'ont fait réfléchir....et un garagiste m'a remonté tout ça dans les règles de l'art,pour 40€.

Je devrai bientôt refaire ceux de l'arrière,ainsi que ceux de notre vieille 305 break (320.000 km la peugeot!)je crois bien que l'apporterai les combinés

démontés à ce cher mécano.

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