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Olensvag

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À propos de Olensvag

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 03/03/1976

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  • Localisation
    Nantes
  • Voiture
    BMW 525d F11 - Ex159

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  1. De l'EMAG (Diester est une marque), il y en a déjà 7% dans tous les gasoils vendus en France (directive européenne). Cette proportion devrait être ramené dans un premier temps à 5% pour enrayer la hausse du coût des matières premières alimentaires en attendant l'arrivée des biocarburants de seconde génération réalisés à l'aide de déchets végétaux.
  2. Il n'y a jamais de orange mais du rouge. En 2007 le blanc était de série sur les TI et en option (pas chère sur les autres finitions). J'avais conservé la mienne (selective) en rouge que je préferais au blanc.
  3. Une Fiat dino j'aimerai bien aussi. Celle de l'annonce est toujours là et fait bien envie. Mais pas spécialement envie de vendre le Bertone pour l'instant.
  4. Olensvag

    159 2.4 Contre 3.2

    Il n'empèche que si c'est pour rouler à 2000trs sur le couple, je ne vois pas l'intérêt d'aller payer le carburant plus cher. La MX-5 de madame à sa puissance max à 6700 et un rupteur à 7400trs et là oui c'est utile. Alors effectivement l faut taquiner un peu pour avoir les chevaux mais ça ressemble à un moteur à essence.
  5. Tiens puisque tu en parles Fredicot là ou je ne descendais jamais en dessous de 9-9.5l/100km avec la 159(2.4SW Q4 reprog et FAP en place) je suis aux environs de 7.5-8l/100km avec la BM. 2RM seulement mais une boite auto et toujours en SW sur un 6cyl 3.0L de 204cv. Je ne m'y attendais pas, c'est plutôt une bonne surprise.
  6. Olensvag

    159 2.4 Contre 3.2

    Et que dites vous du nouveau 1800 TSI (170cv) de chez Audi qui prend magistralement 3800 trs avec un couple maxi à 1400 trs. Pire qu'un diesel! Dans peu de temps les adeptes de "haut" régimes devront rouler au gasoil.
  7. Olensvag

    Moteur Hs

    Finalement qu'est ce qu'il lui est arrivé?
  8. Olensvag

    Moteur Hs

    Une bielle qui est passée au travers du bloc??
  9. Olensvag

    159 2.4 Contre 3.2

    Conduite fort à la campagne ma 159 buvait 10l/100 voir 10.5l, la brera V6 que j'ai eu en prêt durant 3 semaines a englouti une moyenne de 17l/100 en subissant le même traitement. Les deux modèles en Q4 donc à égalité. Pardonnable avec un V10 de 500cv beaucoup moins avec seulement 260cv et des perfs plutôt moins bonnes que le 2.4 après sa reprog. Juste une sonorité sympa. Alors doubler le coût de revient kilomètrique pour avoir un joli bruit.... Mes pelotes, pour moi c'est hors de question.
  10. En 1999 c'est encore une phase 1 ou déjà une phase 2? Je ne suis pas du tout convaincu par la phase 1. Aérateur pas terrible, bas de caisses peints en noir, Calandre noire également, sellerie différente.... Pour le reste c'est un excellent choix. Le GTV 916 est à ce jour la voiture que j'ai préféré de toutes celles que j'ai eu. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le V6 turbo, j'avais le 3.0, il parait que c'est pas mal du tout.
  11. Je parle bien des assymétriques. J'étais en 235/45/18 sur la 159, livrée d'origine en Pzero nero, remplacés à l'identique la première fois puis par des Goodyear en 3ème monte. C'est les Pirelli qui m'ont le plus convaincu. J'ai eu par contre l'occasion d'essayer les Pzero rosso sur une Brera V6 en 17p et là ce n'était pas la même chanson. De vrais merdes comparé aux Nero.
  12. Oui mais plus bruyant que le Pzero Nero qui reste pour moi la référence sur 159. Il n'était pas moins performant que le Goodyear, ne s'usait pas plus vite et faisait moins de bruit. Après j'ai un faible pour les Contisport mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sur la 159.
  13. Olensvag

    Caméras embarquées

    Même l'échappement fait un bruit de courant d'air, c'est bizarre. Après du fait des formes aérodynamiques de nos modernes, il n'y a pas d'endroit à l'abris des turbulences pour avoir de bonnes prises de son. Je vais essayer dans le week end de faire le même en MX5 pour comparer.
  14. Olensvag

    Caméras embarquées

    Pour ceux qui douteraient encore du charme des anciennes, le même film à une journée d'intervalle réalisé avec deux voitures TRES différentes. http://contour.com/stories/bertone-1750-vue-arriere-2 http://contour.com/stories/la-meme-en-bmw-525d-beaucoup-moins-drole-avec-le-bout-qui-vole-au-vent-et-le-son-du-diesel
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