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shagat69

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À propos de shagat69

  • Date de naissance 29/07/1987

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    Lyon
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    alfa Romeo 159 1.9 jtdm 8V

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. bonjour shagat69 :) , j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur votre tutoriel de changement de courroie de distribution , super tuto :) ! cela me donne envie de me lancer comme je suis bricoleur, j'ai cependant deux trois questions qui me turlupine : au moment d'enlever la courroie de distrib, l'arbre à cames et calé sur le repere pmh 1 ,jusque la ca va , par contre au moment de l'enlever , on peut décaller un pignon ? la pompe à injection la pompe à eau n'ont pas besoin d'etre calées precisément ? pour l'instant moi je pense qu'il y a juste la poulie de vilbrequin qui doit bien etre calées avec celle de l'arbre à cames, j'espère que vous me repondrez comme votre dernieère visite remonte au 7 mars 2012 !! bonne journée

  2. Prend ce tuto Jusqu'à l' étape 2 pour virer la couroie d'accessoire: Ensuite tu fais tourner tout les accessoires à la main pour repérer celui qui foire. Sa me paraît une bonne première piste.
  3. Franchement le seul truc qui crain vraiment dans le delir initial de faire changer le moteur par des gamins, c'est qu'ils maltraite un peu la carosserie de la belle et encore... Pour ce qui est de la qualitê du travail franchement... Y peuvent difficilement foirer! C'est un échange standard de moteur donc à par le montage des transmissions, y'a pas de chose qui peuvent être mal faites. Si y oublie de brancher un truc, sa marchera pas et pour les fluid le prof contrôlera... Donc y'a pas de risque. Sa serais une couroie ou un embrayage se serais différent... Mais la... Si le moteur refoire c'est qu'il avait un problème.
  4. Jante ferraille 10 kilo Jante allu 12 kilo En gros : métal/métal+ 35° Moi je serre comme sa.
  5. L'odeur de chaud viens de ta CB sans doute, elle a bien chauffer du coup je pense que dès qu'elle aura refroidi ton problème disparaîtra! :D
  6. Oui mais le mec soulève l'acc pour changer sa pastille... C'est dommage il explique bien mais c'est pas très précit au niveau du contrôle, bref je verrais quand j'y serrais.
  7. À cool! Le mec fais sa couroie déposé, bordel j'aurais du y penser!! M'enfin si y'a pas de réglage ce sera au moin pour la partie contrôle! Merci en tout cas!
  8. Dluisao... Faut que tu m'explique comment tu nettoie un collecteur encrassé à la merde d'egr, parsqu'a mon avis c'est pas évident!
  9. Merci du conseil, mais j'aime bien me faire chié Et puis comme je l'est jamais fais sa me permettra de me faire ma propre opinion et au moin je saurais de quoi je parle.
  10. Nickel! Avec les beaux jours qui arrive et les 90000 je vais en profité pour aller contrôler ce jeu! Je ferais un tuto si j'ai la motive. En tout cas merci, j'espère ne pas à avoir à faire de réglage mais si jamais... Je saurais ou les trouvées!
  11. À bon? Pourtant sur ma doc technique y'a la description du mode op De réglage et ils parlent bien de pastille. T'est sur?
  12. Bonjour, Quelqu'un connaît il un endroit ou je pourrais acheter un jeux de pastille de réglage pour soupape pour 1.9JTdm 8V?
  13. 1.9 jtd 120 de 2007 88000km: - capteur de boîte de vitesse y'a pas longtemps ainsi que deux trois faux contact sur: Feux de croisement Éclairage plaque arrière Sinon que dalle, mais elle a droi à un nettoyage EGR/Papillon/FAP une foi par an depuis que je l'est ( presque 3 ans) Donc RAS de bien grave.
  14. shagat69

    Adieu 159

    Y fallait trouver une titine épave qui avait pris un shoot à l'arrière^^ sous réserve que niveau châssis se soit Pas tout mord. Mais c'est vrais que cette bagnole glisse à mord sur route mouillé, je l'est echapé belle plein de foi... Cool la bm!
  15. Je peux me tromper mais si je me rappelle bien les triangles sont fixé avec du torx mâle, il te faudra sans doute les douilles torx femelles d'un assez gros diamètre.
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