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en plus la m3 beaucoup de lascars aime bien et n'ont pas les moyens de l'entretenir ,je pense qu'un véhicule comme ça faut prendre une 1 er main et voir l'ancien proprio <_<

tout à fais d'accord..... maintenant une occaz le problème c'est ue ce n'est jamais evident d'etre sur à 100%

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Après il y a une question à se poser : Tu préfère te faire éponger le porte-monnaie pour dire " j'ai eu une m3 " ou prendre un véhicule un peu moins prestigieux mais en version haut de gamme ? t'as regardé les 335i ?

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Après il y a une question à se poser : Tu préfère te faire éponger le porte-monnaie pour dire " j'ai eu une m3 " ou prendre un véhicule un peu moins prestigieux mais en version haut de gamme ? t'as regardé les 335i ?

Tu crois vraiment qu'il y a une grande différence?? je parle de l'entretien bien sur... Apres non je n'ai pas regarder mais je vais y jeter un petit coup d'oeil.

Apres à savoir qu'en cout d'entretien je ne devrais pas non plus me ruiner puisque si la voiture sort 3 fois par mois c'est pas mal !! :aro_mdr:

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bah entretenir une pure sportive et entretenir une grosse berline oui pour moi il y a une différence et le prix des pièces ne doit pas être le même non plus. Et c'est pas parce que la voiture ne roule pas qu'il y a pas d'entretien à faire au contraire un véhicule quel qu'il soit vaut mieux qu'il roule un peu tous les jours que sortir deux fois par mois.

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Oui je te l'accorde donc t'imagine avec mon jtd qui dort.... Quitte a choisir je préfère une sportive et avoir un meilleur plaisir..

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Bonsoir rital77 et à tous,

Alors le gars qui vendait sa M3 c'était moi et j'arrive un peu tardivement dans le sujet mais je ne peux que te la conseiller cette M3, c'est un pur bonheur, aucun autre véhicule ne lui arrive à la cheville niveau rapport prix/performance en occasion à l'heure actuelle...on entre dans la cour des grands avec cette voiture, 5.2s au 0 à 100Km/h.

Pour info, par exemple on joue avec une Porsche 911 type 996 sans souci !

Et bien d'autre modèle encore plus prestigieux, j'ai taquiné une fois un mec en ASTON MARTIN db7 Vantage et pas de souci et d'autre encore, lotus :P etc... enfin une M3 surtout en SmgII c'est le top et pour moins de 25000€ !!!

Après il faut absolument un véhicule Français avec un historique limpide (carnet à jour) chez BMW ou un très bon spécialiste pas genre Delage qui vit sur ces lauriers.

Perso j'allais chez Fast-electrik à Angerville(14), un vrai pro, passionné et à un tarif défiant toute concurrence !!!

Sinon les points à vérifier sur une M3 e46 sont essentiellement:

-le pont AR (fuite, jeu tulipe sortie droite, bruit anormal)

-les silent-bloc de train AR, de pont AR (bruit, louvoiement)

-les principaux rappel coussinets de bielles, huile de pont, un faisceau de boite si SmgII doivent avoir étaient fait.

Après rien de bien particulier, aucun plastique vieillissant mal comme j'ai pu le lire, les "joints" d'entourage de porte qui se décollent en haut oui mais ce n'est pas très grave une bonne colle et ça ne recommence jamais ;) .

Sinon look d'enfer, body-buildé, comportement exemplaire, spacieuse, elle peut être utilisée tous les jours car elle sait se montrer douce et docile comme au contraire bestiale et démoniaque canongun si on lui demande.Et tous ça dans une mélodie metallique à couper le souffle ! Vive le L6 BMW Motorsport.

Et puis une BMW M3 pour moi c'est un véhicule de sport incontournable(un vrai) dans le monde automobile sportif "abordable" en tous cas !!!

:4_16_1: M3, une lettre, un chiffre, une légende !!! Vive Motorsport :wub: !!!!!!!!!!!!!

Désolé les gars, je sais que je suis sur un forum ALFA et que moi même je vais bientôt roulé en Alfa mais c'était plus fort que moi, de vieux souvenirs qui ressurgissent...

En tous cas, si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

Et niveau conso c'est plus que raisonnable au regards des perfs, 10.2L au 100 en mixte.

@+ Cédric.

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Bonsoir Cédric,

je te remercie pour ton témoignage et tes conseils.

Je vais prendre le temps de choisir ma future M3 et ne pas prendre la 1ere venu et puis si j'ai besoin je te contacterai avec plaisir ;)

A bientot

Seb

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Salut Seb,

Pas de souci, si tu as besoin n'hésites pas.

Ou si tu as d'autres questions aussi car j'ai forcement oublié des trucs :( et ce n'est pas en quelques lignes que l'on résume se genre de véhicule :wub: , il y a beaucoup de choses à dire :smile: .

@+, Ced33

Posté(e) (modifié)

Après rien de bien particulier, aucun plastique vieillissant mal comme j'ai pu le lire,

Pour être honnête, ce que je reproche à ces dit plastiques ce n'est pas tant leur vieillissement, mais le fait qu'ils ressemblent étrangement à ceux d'une Fiat Marea, (gros choc quand je suis monté dedans la première fois), vu le prix de l'engin

et tout ce qu'on entend à droite et à gauche sur les allemandes....

Si le moteur est plutôt réussi la boite n'a vraiment rien de sportif, lente, dure et pas très précise...

Les freins chauffent assez rapidement ....

Pour faire 10L en mixte faut vraiment avoir le pieds léger ....c'est plutôt 11-12L et ça grimpe à 40 L si on très pressé,

et il ne faut pas regarder l'ordi de bord, plutôt optimiste....et oui...comme sur les Alfa ...

C'est tape cul...

Bref, de bonnes perfs en accélération, une bonne tenue de route .....et pour le reste, on voit seulement ce qu'on veut bien voir....

Modifié par Roki
Posté(e)

Pour être honnête, ce que je reproche à ces dit plastiques ce n'est pas tant leur vieillissement, mais le fait qu'ils ressemblent étrangement à ceux d'une Fiat Marea, (gros choc quand je suis monté dedans la première fois), vu le prix de l'engin

et tout ce qu'on entend à droite et à gauche sur les allemandes....

Si le moteur est plutôt réussi la boite n'a vraiment rien de sportif, lente, dure et pas très précise...

Les freins chauffent assez rapidement ....

Pour faire 10L en mixte faut vraiment avoir le pieds léger ....c'est plutôt 11-12L et ça grimpe à 40 L si on très pressé,

et il ne faut pas regarder l'ordi de bord, plutôt optimiste....et oui...comme sur les Alfa ...

C'est tape cul...

Bref, de bonnes perfs en accélération, une bonne tenue de route .....et pour le reste, on voit seulement ce qu'on veut bien voir....

Salut Roki,

Alors pour les plastiques perso aucun souci puis après j'avais du carbone presque partout donc peut-être est-ce pour cela et excuse mais je suis sur une 159 et je vais surement bientôt la prendre mais côté matière choisie et assemblage ce n'est pas encore toujours au niveau de certaines allemandes, soyons honnêtes et je dis ça sans aucun parti pris mais bon il faut dire aussi que les allemandes sont plus chères c'est vrai donc c'est logique aussi!!!

Concernant la boite, j'avais une SmgII donc un régal et là niveau rapidité, rien à dire car cette boite était, quand elle est sortie un modèle niveau vitesse de passage(80millisecondes en mode S6, pour rappel il y a 11 modes au total) et était même meilleure que celle d'une Ferrari 360 Modena !!! Pour info 80millisecondes c'est dix fois plus vite qu'un pilote avec une boite manuelle...

Le plus gros défaut c'est effectivement le freinage qui n'est pas endurant, mais sur route avant de la mettre en défaut il faut y aller franchement !!! Sur piste ok ça va vite, suivant le circuit en 2/3 tours les freins chauffent et ça s'évanouit mais on ne fait pas de piste tous les jours !!!!!!!!!

Ensuite niveau conso, non je n'avez pas spécialement le pied léger mais bon je ne roule pas comme un âne tout le temps et donc niveau conso mixte entre 10L et 11L max (si vraiment j'avais envoyé un peu de gaz) sinon plus autour de 10.5L, on est sur route ouverte pour rappel :mdr2: . Et sur autoroute le plus bas que j'ai fait c'est 8.1L aux limites légales évidement mais bon c'est tout et pourtant il y a 343cv donc non une M3 ne consomme pas par rapport au véhicule que c'est, un ami à une Audi S4 (V8 4.2L) c'est un gouffre à côté et ça marche moins fort...de peu mais moins fort :bigrir: (Désolé JL si tu me lis !!!)

Et pour les 40L non, jamais en utilisation lambda, ça c'est sur piste et la pédale soudée au fond à chaque fois que faire ce peut et cela demande quelques notions de pilotage car il faut déconnecter toutes les aides, tout mettre à fond, le mode sport ,la vitesse de passage de rapports en S6 et commencer à bien taquiner, il ne suffit plus de savoir conduire !!!

Après oui c'est ferme mais c'est une voiture de sport pas un picasso :na: , il faut un minimum de fermeté, rigidité etc..quand on veut arsouiller un peu car c'est quand même fait un peu pour ça B) .

Donc oui, peut-être que je ne voit seulement que ce que je veut bien voir... mais pour connaitre et être objectif il faut un peu plus qu'une "balade" à son bord, une voiture on apprend à la connaitre à l'usage...

Posté(e)

Ah, au fait un chiffre que j'adore, celui du rendement: 106ch/L c'est fantastique, à l'époque elle est dans le top 3 des meilleurs moteur au monde :bigrir: avec la Ferrari 360 modena (encore elle) et la honda S2000. Voilà à quoi on reconnait de bon motoristes, un atmo avec un rendement hallucinant pas comme ceux qui greffent des turbos, c'est de la triche ça... :aro_mdr: trop facile !!!

Posté(e)

Ah, un connaisseur, merci Jeremy 72 !!! :aro_mdr:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Bon merci, merci!!! Aller, on arrête là...revenons aux Alfa :bigrir: un petit peu quand même!!!

Rital 77, je me permet de poser une question "HS" à Djo159TI mais promis je ne squatte pas ton post longtemps. :unedent:

Posté(e)

Alors, Djo159TI peux tu me donner des infos, retour d'expérience sur ta 159 Ti Q4, car j'ai trouvé une Q4 et j'avoue que ça me tente bien !!! Répond moi en MP si tu veux pour ne pas faire de HS sur le post de Rital77, merci d'avance.

Voilà c'est tout et sinon Rital77 vas-y fonce , achète une M3, tu ne le regretteras B) pas et faisons ensemble la prière de la M3 :aro_mdr:

prirem3.jpg

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:aro_mdr:

Posté(e)

Y'a pas de soucis les gars !!

Oui ced faisons la premiere ensemble !!! :aro_mdr:

Posté(e)

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, reprenez avec moi tous en cœur !!! :aro_mdr:

Posté(e)

Que la puissance de la M3 soit avec vous !!!!!!!

Mdr

Posté(e) (modifié)

j'ai un client magniaque qui roule en m3 e36 avec qui j'ai discuté qui ma dit qu'il voulait la vendre, ( il me semble que c'est le 1er proprio )

bleu, toute option sauf chargeur cd, aspiré a chaque sortie, dors sous une couette, ligne supersprint,

un jolie bijoux :unedent:

j'aime pas trop bmw, mais je trouve celle ci sympa, c'est un mec de 60ans passionné des auto et des alfa,

pas mauvais pilote en plus de sa, il ne veut la vendre qu'a un connaisseur, d'après lui elle cote dans les 11 000€,

tu recherche un e46, mais si sa peut t'intéresse hésite pas ;)

il ne sait pas encore si il repasse sur une alfa, ou reste chez bmw, mais il ma confié ne pas vouloir de la e46, pour lui la e36 est bien meilleurs point de vue "conduite" a la dur, il trouve le e46 trop linéaire ... des amateurs qui connaissent la différence des 2 modèles apart la puissance et la carrosserie ? :unsure:

j'essaye de négocié un tour depuis 15jours :mdr2:

Modifié par hebbo
Posté(e)

Bonsoir,

Bon pour avoir roulé avec les deux, la M3 e46 n'est pas plus linéaire <_< , elle est juste un de conception beaucoup plus moderne donc on ne ressent pas les choses de la même façon.

Le confort nettement supérieur peut donner cette impression mais il n'en ai rien, il suffit de voir les performances de la bête...elle sont en hausse et ce malgré la hausse sur la balance par rapport à la M3 e36.

Sinon les différences fondamentales entre les deux générations sont entre autre:

-un calage variable Double VANOS à haute pression plus réactif à hauts régimes

-le pont AR avec différentiel autobloquant "M" Variable 0/100% en fait, il établit si nécessaire un couple de blocage entre la roue arrière droite et la roue arrière gauche pouvant atteindre 100% et garantit la meilleur motricité possible !!!

-une commande électronique des papillons d'admission (de gazzzs :aro_mdr: )

-l'alésage des cylindres est un peu augmenté et le régime moteur maxi est porté à 8000tr/mn :bigrir:

-Arrivée de la boite séquentielle Smg2(11 modes de passage et fonction launch control) qui n'a rien a voir avec la Smg des e36

-le DSC 3, c'est le contrôle de stabilité garantissant une stabilité optimum en usage routier agissant soit sur la gestion moteur soit sur les freins de chaque roue et il est déconnectable évidement.

-direction plus directe, courte

-De nouveaux arbres à cames, une pompe à huile avec un débit plus important pour la lubrification en courbe, une nouvelle gestion électronique siemens, la voiture est construite sur la base châssis du cabriolet et non du coupé car le cabriolet est plus rigide etc...voilà pour ce que je sais et je dois en oublier certainement!!! :smile:

Ensuite tout est spécifique sur la M3 e46 elle n'a que l'allure d'une série 3 car quasiment tout le reste n'est pas en commun.

La M3 e46 a plusieurs ouvrants en alu (capot...),les traverses AV et AR sont en carbone etc etc...réduction des masses suspendues: bras inférieurs en alu forgé, silent-bloc renforcés...

Enfin une voiture très aboutie qui évolue à chaque version et qui est issue de la compétition et du savoir faire des ingénieurs Motorsport !!!

Voilà,@+

Ced33

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Merci a toi hebdo mais je veux vraiment la e46... Je ne connais pas la e36 mais la e46 m'attire beaucoup plus.

J'espère que tu réussira a faire un pti tour a son volant !!! Lol

Merci a toi ced pour tes explications précises, a croire que cette voiture te manque!! Mdr

On a bien compris c'est une super caisse et tu me reexpliquera tout ca des que j'en ai une car j'ai pas tout retenu et tout compris !!! Lol

Posté(e)

Merci a toi hebdo mais je veux vraiment la e46... Je ne connais pas la e36 mais la e46 m'attire beaucoup plus.

J'espère que tu réussira a faire un pti tour a son volant !!! Lol

Merci a toi ced pour tes explications précises, a croire que cette voiture te manque!! Mdr

On a bien compris c'est une super caisse et tu me reexpliquera tout ca des que j'en ai une car j'ai pas tout retenu et tout compris !!! Lol

Salut à tous,

Oui c'est vrai qu'elle me manque beaucoup mais bon chaque chose en son temps... :smile:

Posté(e)

De rien c'est normal !!! Je suis plus calé en BMW, qu'en Alfa...donc quand on peut se compléter c'est nickel :4_16_1: .


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