jebster Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Justement, c'est bien de ça qu'on parle, et pour moi c'est le pire choix, quand il peut avoir la 120ch essence pour 2300 euros de moins ou la 170 pour 500 de plus. Choisir la 105 diesel pour moi n'a aucun sens.
dams69 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Tout depend combien de km il fait, si il veut la revendre dans les 2 ans,4ans,6 ans ou +
Yvon67 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 merci a tous pour ces reponse =) je fait un peu pres 30000 km par an et je compte la garder au moin 4 ou 5 ans
jebster Posté(e) le 1 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 (modifié) Dans ce cas dans le meilleur des cas tu vas rattraper ta mise dans 3 ans et demi, plutôt 4 ans en réel avec les problèmes inhérents aux mécaniques diesel que tu auras à un moment. Comme l'Europe a virtuellement annoncé la fin de l'avantage du diesel, et commence à admettre qu'il pose des problèmes de santé publique, il y a de très, très fortes chances que le diesel soit remonté au niveau de l'essence et que tu ne rentabilises jamais ta mise, ou présenté autrement, que tu aies payé 2300 euros plus cher pour une performance moindre par rapport aux autres modèles de la gamme. Accessoirement quand le diesel va monter, tu pourras dire au revoir à ta valeur de revente. C'est pour ça que j'appelle les gens qui achètent du diesel maintenant une génération sacrifiée. Quels que soient les mécanismes du gouvernement pour atténuer la transition, elle va venir et ça va faire mal. C'est injuste, j'en conviens, et c'est le contrecoup d'une politique imbécile consistant à sponsoriser le pire des carburants. Et après il y a des critères esthétiques complètement secondaires mais quand je vois passer une sublime Giulietta et que j'entends le son de son moteur diesel (qui est vraiment, mais alors vraiment, un bon son de diesel à la Peugeot), j'ai l'impression de voir un mannequin qui révélerait soudain une bouche pleine de chicots en souriant... Bref à toi de voir, c'est un pari sur l'avenir, tu as des avis divergents ici. Perso je n'ai pas hésité un instant (je roule environ 25000 km par an). Rendez-vous dans 3 ans! Modifié le 1 Novembre 2011 par jebster
Yvon67 Posté(e) le 1 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2011 Merci Jebster pour c info je vais y réfléchir =)
Recommended Posts