Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis renseigné par moi-même depuis quelques semaines, et j'ai trouvé que les deux systèmes étaient compatibles avec le nit g1 dans la 159 (depuis peu pour le Xcarlink).

J'effectue un comparatif de ce que j'ai pu lire sur le net, à confirmer ou infirmer par les possesseurs de ces appareils. Le but étant de me faire une idée précise de ce que je monterai à court terme dans ma belle (et si ça peut servir à d'autres membres du forum, car c'est aussi le but de ce topic).

- Pour le Loudlink : il s'installe à l'aide d'un firmware qu'il faut implémenter à l'aide d'une carte SD. Il est vendu 140€ sans connectique, ni carte SD. Il faut créer une arborescence de répertoire en 10 dossiers (CD01-CD02...) et ensuite chaque dossier peut contenir 99 titres dans un format mp3 bien défini. Les tags n'apparaissent pas, seule l'info "CDC" sera donné par l'écran ODB et sur l'autoradio...

- Concernant le Xcarlink : il est plug and play. Il est vendu 119€ avec la connectique. De plus, certains garages sont agréés par la marque pour la pose de l'appareil. Apparemment, le tagging fonctionne, et à aucun moment il n'est question d'arborescence de fichiers, ou d'installation, ou de format mp3 particulier. Il existe deux modèles : l'un pour les ipod et iphone, l'autre pour les mp3 d'autres marques, usb et sd.

D'après ce que j'ai pu lire, le Xcarlink me parait plus abouti, mais je me suis peut être fait avoir par le marketing des sites, et la réalité serait toute autre ?

Je remercie d'avance ceux qui répondront à ce sujet !!!

Posté(e)

je n'ai eu à faire qu'au Xcarlink, mais le modèle pour ma voiture n'est pas compatible

je ne te donne donc que mon avis sur le SAV

qui est parfait!

réception d'un premier, pas compatible

échange avec un autre, pas compatible aussi

remboursement d'office

et celà en moins de 15jours avec un très bon interlocuteur

quelque soit le xcarlink ou le loudlink, les deux doivent avoir la même configuration de dossier et de fichier

ce sont tous deux des simulateurs de chargeur CD donc doivent fonctionner pareil

voili voilou

Posté(e)

C'est déjà rassurant car ca veut dire qu'on peut commander "dans le doute", et que tu renvoies si ca marche pas.

Personne qui possede ces appareils ??

Posté(e)

bonjour

Concernant le Xcarlink : il est plug and play. Il est vendu 119€ avec la connectique. De plus, certains garages sont agréés par la marque pour la pose de l'appareil. Apparemment, le tagging fonctionne, et à aucun moment il n'est question d'arborescence de fichiers, ou d'installation, ou de format mp3 particulier. Il existe deux modèles : l'un pour les ipod et iphone, l'autre pour les mp3 d'autres marques, usb et sd.

plug and play , il tu veux le mettre à jour, il faut aussi un firmware tout comme le lounklink

"tagging fonctionne" - je pense que cela est faux car il se branche sur la sortie du chargeur cd qui ne gère pas cette fonction

"il n'est question d'arborescence de fichiers" faux caril émule un chargeur de CD (vérifie ne nombre de cd émulé (10 maximums pour le loudlink)

"format mp3 particulier" aucun des deux ne demandes un format mp3 particulier

tu as eux ces infos ou ?

mon rex pour mon loundlink c'est qu'il est parfois capricieux (il ne s'allume pas toujours avec le véhicule. Il faut couper et remettre le contact).

a+

Posté(e)

Autant pour moi, je viens de relire et effectivement le tagging ne fonctionne pas. Pour le reste, apparemment tout est correct !!

Concernant les dossiers, il te met tout dans le CD1 en fait. Par contre je ne connais pas le nombre de pistes possibles (il y a écrit rangement en dossiers facultatif).

Pas besoin de firmware, qui doit être implémenté directement. Pour les méthodes de mise à jour, je ne sais pas mais tu dois avoir raison, je ne vois pas les choses se faire autrement...

Une précision : je ne cherche pas à promouvoir l'un par rapport à l'autre, mais à me faire une idée précise de ces deux appareils, afin d'installer le plus efficace sur mon véhicule. Comme je le disais par mon premier post, je ne connais pas ces gadgets, et je souhaite en savoir plus. En tout cas merci pour ta réponse !

Posté(e)

Autant pour moi, je viens de relire et effectivement le tagging ne fonctionne pas. Pour le reste, apparemment tout est correct !!

Concernant les dossiers, il te met tout dans le CD1 en fait. Par contre je ne connais pas le nombre de pistes possibles (il y a écrit rangement en dossiers facultatif).

Pas besoin de firmware, qui doit être implémenté directement. Pour les méthodes de mise à jour, je ne sais pas mais tu dois avoir raison, je ne vois pas les choses se faire autrement...

Une précision : je ne cherche pas à promouvoir l'un par rapport à l'autre, mais à me faire une idée précise de ces deux appareils, afin d'installer le plus efficace sur mon véhicule. Comme je le disais par mon premier post, je ne connais pas ces gadgets, et je souhaite en savoir plus. En tout cas merci pour ta réponse !

arborescence des fichiers est identiques pour les 2 appareils (comme pour tous les autres appareils émulant un chargeur de CD pour nos alfa)

il faut faire des dossiers cd01-cd02....jusqu'à 10 maximums (voire moins selon les appareils )

et dans chaque dossiers 99 pistes maximums (sans créer de nouveaux répertoires qu'il ne pourra gérer).

les 2 appareils fonctionnent de la même façon.

l’installation est identique un câble à brancher (passer par un installateur....)

je ne peux pas te dire qui des deux est le meilleur.

il y a d'autres encore - chér

par exemple Lecteur MP3 Yatour Digital Music Changer YT-M06 - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200571125016

leur différence va se jouer sur le nombre de cd émulés, la fiabilité, les options comme la possibilité pour le xcarlink d'une mettre un module kit main libre.

bon achat futur

• il y a 2 month...
  • il y a 7 month...
Posté(e)

Dans mon cross qui a le rns4 ,j'ai un chargeur dans le coffre qui a cet embout bleu,ça devrai donc fonctionner???

Personne en saurai plus?

Sinon je vais peut être essayer de contacter le revendeur,on verra bien.

Posté(e)

Je ne comprend pas....pourtant il ya bien le connecteur,et l'autoradio pilote bien un chargeur....???

Sur une annonce de ce genre de lecteur,je ne sais plu lequel,le rns4 est dans les photos des compatibles....

De plus,ils seraient aussi compatibles avec les Audi RNS ...????

Posté(e)

C'est sur le lien que j'ai mis en dernier,la façade du rns y figure bien....mais bon il est écrit non exhaustive..........

Posté(e)

bon le revendeur n'a tjs rien remis à jour ;ô(

à force de recherche , j'ai trouvé qque part que le LoudLink fonctionnerai avec le RNS4 ... mais il est assez cher , surtout qu'il faudrait aussi rajouter le cordon d'adaptation pour le RNS4 ....

Personne n'a testé ce LoudLink ?

Invité mecano67
Posté(e)

yatour marche pas sur la 166 à cause de l'ics.pourtant il y a cette fiche bleue!!! donc je vend mon yatour neuf jamais servi pour LOUDLINK.

• il y a 3 weeks...
  • il y a 4 month...
Posté(e)

Bonsoir je me permet de vous contacter s'avoir ceux qui on un Loudlink ou un Xcarlink avec la prise usb si on branche un iphone dessus en mode Usb sa marchera a votre avis ou il faut a tout prit le xcarlink Ipod qui es avec 0 sortit usb

• Créer...