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Message "faites contrôler le moteur" sur Alfa 159 Q4


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Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de vendre mon Alfa 159 SW Q4 210ch.

Elle a toujours été bien entretenue au sein du réseau Alfa

Au bout de 500km, l'acheteur a eu un message permanent "Faites contrôler le moteur", l'alfa ayant 44000 km. Aucun symptôme particulier.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de vendre mon Alfa 159 SW Q4 210ch.

Elle a toujours été bien entretenue au sein du réseau Alfa

Au bout de 500km, l'acheteur a eu un message permanent "Faites contrôler le moteur", l'alfa ayant 44000 km. Aucun symptôme particulier.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement

Ca ne m'est jamais arrivé sur 159 mais sur 156 si. Parfois un ou plusieurs injecteurs, parfois EGR encrassé (et sur 159 ça se peut que ce soit le FAP).

Un petit contrôle avec la valise Examiner chez Alfa et ils diront de quoi il s'agit, mais le plus souvent c'est un capteur qui déconne sans aucun impacte sur la voiture...

Posté(e)

Ca ne m'est jamais arrivé sur 159 mais sur 156 si. Parfois un ou plusieurs injecteurs, parfois EGR encrassé (et sur 159 ça se peut que ce soit le FAP).

Un petit contrôle avec la valise Examiner chez Alfa et ils diront de quoi il s'agit, mais le plus souvent c'est un capteur qui déconne sans aucun impacte sur la voiture...

Marco159, merci pour ta réponse aussi rapide.

Cdt

Posté(e)

Au boulot, on a une ford focus qui se met en incident aussi de temps en temps sans symptome particulier... On debranche la batterie 5 minutes, et on rebranche... Ca repart comme en 40 !! Le mieux serait quand même un coup de valise pour voir mais la ce n'est peut etre rien.

Posté(e)

Salut j ai eu soucis avec ma 159 apres diagnostic valise filtre a particule boucher a 80pour cent

en mode forcer mais rien de grave probleme on roule pas assez vite et c est le systeme qui va pas avec cette vanne egr mais ca deconne aussi avec les autre marque

Posté(e)

Probablement le FAP, du au changement de facon de conduire entre propriétaires.

Aprés faut faire un diag. :unedent:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le concessionnaire a passé la voiture à l'Examiner.

1er diagnostique : FAP colmaté.

Après analyse plus poussée, il s'avère que c'est un problème de régénération du FAP (qui se fait en automatique) et qui a quelque peu bougé.

A priori, lors du dernier lancement de la régénération du FAP, il a dû être stoppé par l'arrêt du véhicule. Dû coup la séquence n'étant pas achevée lors de la régénération suivante, l'ordinateur a détecté une anomalie et placé le moteur en "sécurité".

Au final, rien de grave et simplement une manipulation électronique + un décrassage du FAP et c'est reparti.

Merci à tous

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le concessionnaire a passé la voiture à l'Examiner.

1er diagnostique : FAP colmaté.

Après analyse plus poussée, il s'avère que c'est un problème de régénération du FAP (qui se fait en automatique) et qui a quelque peu bougé.

A priori, lors du dernier lancement de la régénération du FAP, il a dû être stoppé par l'arrêt du véhicule. Dû coup la séquence n'étant pas achevée lors de la régénération suivante, l'ordinateur a détecté une anomalie et placé le moteur en "sécurité".

Au final, rien de grave et simplement une manipulation électronique + un décrassage du FAP et c'est reparti.

Merci à tous

Sache que tu peux faire exactement pareil avec le Fiatecuscan pour faire une régénération forcé. Sa évite de repasser par le garage.

Posté(e)

Sache que tu peux faire exactement pareil avec le Fiatecuscan pour faire une régénération forcé. Sa évite de repasser par le garage.

Ok merci

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