yoka31 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Dégouté pour toi. J'espère que ce n'est qu'un cas isolé car j'ai la même que toi et là tu me fait peur...... La mienne à 5700 Km et pas de soucis constaté pour le moment.... c cool que tu n'est pas de probleme sans doute un cas isolé si je pouvais reprendre mon pognon je pense tu vois que je le ferait....... maintenant c'est peut etre rien ce bruit mais honnetement après dejà 2 retours en 10 jours en concession j'ai préféré assurer et ne pas la ramener moi même par contre je peux te dire que l assistance a assuré
tiwi13 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Heureusement que l'assistance à assuré, c'est un peu leur rôle. Sinon je comprend bien que tu ne veuille plus de ta QV, c'est normal. Bon courage...
yoka31 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 Heureusement que l'assistance à assuré, c'est un peu leur rôle. Sinon je comprend bien que tu ne veuille plus de ta QV, c'est normal. Bon courage... un peu de recul pendant la semaine me fera du bien ... mais c'est clair que je suis blasé
leju07 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 rebondissement cette aprem en mettant en route , bruit bizarre dans le moteur un peu comme un gros cliquetis genre gros mazoute , cela ne l avait jamais fait avant devant l'accumulation de soucis et sachant que le voyant orange est toujours affiché je décide d appeler le garage et d un commun accord d'appeler l assistance alfa la belle est parti en concession sur un camion plateau pour la semaine ....je suis trop dégouté et je regrette maintenant cet achat :cry1: enfin maintenant j ai un kia ceed en pret super en plus un Diesel !!!!! Et ben dis-moi il t'en faut pas beaucoup pour être en mode "j'en peux plus j'vais la revendre". J'ai lu ton autre topic concernant le voyant orange, c'est pas grand chose visiblement mais faut vraiment que tu changes de concession d'après moi. Si tu es sur Toulouse il-y-a un peu choix non? Le problème c'est que ta Giulietta fait quelques caprices, certes, mais si les incompétents qui y grattent dessus continuent à faire semblant de connaitre leur boulot forcément elle va pas mieux marcher! Mais de la à en être blasé et regretter ton achat....c'est un peu excessif non?
yoka31 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 (modifié) salut excessif je sais pas disons que mon amertume est à la hauteur du prix investi !!! je n'oublie pas non plus que j ai longtemps hésité entre plusieurs voitures dans différentes marques donc inconsciemment je suis sans doute tenté de comparer et bon pour une bagnole neuve 3 fois en 15 jours en concession, si tu ajoute en plus le coup de l expertise de mon ancien vl qui m'a couté 400 euros ( voir autre post) je trouve que cela fait beaucoup oui Modifié le 11 Novembre 2011 par yoka31
Olensvag Posté(e) le 11 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 Moi je comprends très bien ta réaction. Les 6 premiers mois de sa vie ma 159 m'avait passablement chier dans les bottes et si j'avais pu j'y aurais mis le feu pour toucher l'assurance. Pourtant elle faisait moins fort que la tienne. Un jour Alfa m'a prêté uen Brera en me disant on vous appelera quand on aura fini avec la votre. Ils l'ont gardée 3 semaines. Je n'ai plus eu un seul soucis mécanique après ça. Mais comme tu dis ça fout vraiment les boules quand on a fait l'effort d'acheter une voiture neuve de ne pas pouvoir lui faire confiance. Tout ça pour dire : Garde espoir, moi je n'y croyais plus et finalement tout s'est bien terminé.
yoka31 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 Moi je comprends très bien ta réaction. Les 6 premiers mois de sa vie ma 159 m'avait passablement chier dans les bottes et si j'avais pu j'y aurais mis le feu pour toucher l'assurance. Pourtant elle faisait moins fort que la tienne. Un jour Alfa m'a prêté uen Brera en me disant on vous appelera quand on aura fini avec la votre. Ils l'ont gardée 3 semaines. Je n'ai plus eu un seul soucis mécanique après ça. Mais comme tu dis ça fout vraiment les boules quand on a fait l'effort d'acheter une voiture neuve de ne pas pouvoir lui faire confiance. Tout ça pour dire : Garde espoir, moi je n'y croyais plus et finalement tout s'est bien terminé. merci pour ton soutient
leju07 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 T'inquiète ça va se régler ces soucis, sois un peu patient et dis-toi que ça n'arrive pas qu'a toi et pas que chez alfa. Y'a des audi, pour citer la marque "tendance" du moment, qui ont aussi des problèmes en sortie de concession. Tes soucis sont minimes et pris en charge par la garantie, normal que tu sois énervé mais de là à tout de suite regretter ton achat effectivement je trouve ça excessif (oui je me répète). Ça aurait-pu être plus grave, si ce genre de problème arrivait après la garantie par exemple, alors un peu de patience et de tolérance et après ce sera bon. Je considère qu'une voiture n'est pas seulement un objet qui sert à aller d'un point A à un point B. Il est effectivement possible que certains modèles ont quelques soucis en sortie d'usine, l'erreur est humaine, ça peut arriver.
yoka31 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 T'inquiète ça va se régler ces soucis, sois un peu patient et dis-toi que ça n'arrive pas qu'a toi et pas que chez alfa. Y'a des audi, pour citer la marque "tendance" du moment, qui ont aussi des problèmes en sortie de concession. Tes soucis sont minimes et pris en charge par la garantie, normal que tu sois énervé mais de là à tout de suite regretter ton achat effectivement je trouve ça excessif (oui je me répète). Ça aurait-pu être plus grave, si ce genre de problème arrivait après la garantie par exemple, alors un peu de patience et de tolérance et après ce sera bon. Je considère qu'une voiture n'est pas seulement un objet qui sert à aller d'un point A à un point B. Il est effectivement possible que certains modèles ont quelques soucis en sortie d'usine, l'erreur est humaine, ça peut arriver. des nouvelles de la concession alors c 'est la sonde oxygene qui est morte, pièce commandée hier par la concession, c'est cette pièce qui est chargée de réglé l' arrivée des gaz notamment d' ou le voyant moteur orange qui se foutait en fonction je récupère le vl jeudi normalement
yoka31 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 je sais pas , en même temps est ce que c'est une panne rare ? au bout de 1000 bornes c'est un peu abusé ; ils m ont dit que la pièce avait du etre montée à l origine avec un defaut
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Oui ça arrive, surtout si c'est du Bosh, des sondes lambdas défectueuses alors qu'elles sont neuves. Dans mon métier on a arrêté de se fournir chez eux pour cause de "c'est d'la merde vos sondes, vous pouvez vous les mettre dans le c**" car on a eu trop de sondes soit HS dès la première mise en route, soit qui donnaient des infos complètement fausses à la régulation électronique. Donc j'suis pas étonné
yoka31 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Oui ça arrive, surtout si c'est du Bosh, des sondes lambdas défectueuses alors qu'elles sont neuves. Dans mon métier on a arrêté de se fournir chez eux pour cause de "c'est d'la merde vos sondes, vous pouvez vous les mettre dans le c**" car on a eu trop de sondes soit HS dès la première mise en route, soit qui donnaient des infos complètement fausses à la régulation électronique. Donc j'suis pas étonné et dis moi, est ce que une sonde comme celle là, lorsqu'elle est défectueuse peut engendrer une augmentation de conso ?
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 (modifié) Oui, vu qu'elle donne une information erronée au calculateur, ce dernier n'envoie plus le bon mélange comburant/combustible. Donc surconsommation Et si elle n'envoie plus du tout d'info, le calculateur fonctionne sans connaitre la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement, et fonctionne avec des valeurs "théoriques" pré-programmées dans ce dernier. tout pareil que sur mes chaudières Si sonde-lambda HS: Chaudière dégueulasse et sur-consommation de bois! Modifié le 15 Novembre 2011 par leju07
yoka31 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 pas de nouvelle de la concession j ai appelé , le responsable mécano devait me rappeler mais .....bip bip bip ..... je suis de plus en plus deçu par cette concession en bois
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Ils t'ont dit que c'est bon pour demain? Alors ils te font poireauter un peu <_< Trouve une autre concession va!
yoka31 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 titine récupérée et... voiture non lavée déjà pas cool au niveau du levier de vitesse il y a toujours ce jeu d arrière en avant , peut etre un peu moins mais toujours présent, bon certains disent ici que c'est normal , c'est peut etre moi qui en fait trop ....... par contre avez vous aussi du jeu sur les vitesse enclenchées de droite à gauche ? il me semble que je n'avais pas çà il y a une semaine maintenant je sais plus quoi penser !!!!
leju07 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Ah oui quand même! Pour moi c'est pas normal, trop de jeu c'est clair, mais les proprios de Giulietta te répondront mieux que moi. Post ta vidéo dans la section Giulietta
tiwi13 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 C'est clair que là, c'est énorme comme jeu !!! Pas ça sur la mienne. ils ont pas fait ce qu'il fallait, et en plus pas fait d’essais après réparation. Retournes-y et envoie les ch....
cavalera Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 La oui, il y a un soucis, jeu énorme sur une rotule ou si il y a un silentbloc pour éviter les remonté de vibration, il est certainement décollé, détruit etc... (Je sais pas comment est fait la tringlerie sur Giulietta, j'y ai jamais prêté attention car jamais de soucis à ce niveau, et en plus les Giulietta sont encore proche du neuf, il y a peu voir aucune mamie encore)
yoka31 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 je poste mon lien sur le fofo giu mais je suis dingue là
Recommended Posts