Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon alfa 156 1.8 TS de 2005 essence (pour vous resituer) à tendance à faire un petit bruit de culbuteurs, certains diront de machine à coudre, au démarrage

je tourne la clef de contact, j'entends ce bruit 4 secondes, puis après, bruit normal du 1800 cm3

ça me le fait à froid, rarement à chaud

Cet été, en moyenne montagne, quand j'étais parfois sur le mauvais rapport ou à la frontière entre la 2 et la 3ème, j'avais tendance à entendre ce petit bruit désagréable aussi...

mon huile moteur est une semi synthèse 10W40 Motul ou Castrol, vidange tous les 10 000 km

sinon, RAS, de la patate, et toujours beaucoup de plaisir au volant !

Dans l'attente de vos avis éclairés

Bonne Semaine

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon alfa 156 1.8 TS de 2005 essence (pour vous resituer) à tendance à faire un petit bruit de culbuteurs, certains diront de machine à coudre, au démarrage

je tourne la clef de contact, j'entends ce bruit 4 secondes, puis après, bruit normal du 1800 cm3

ça me le fait à froid, rarement à chaud

Cet été, en moyenne montagne, quand j'étais parfois sur le mauvais rapport ou à la frontière entre la 2 et la 3ème, j'avais tendance à entendre ce petit bruit désagréable aussi...

mon huile moteur est une semi synthèse 10W40 Motul ou Castrol, vidange tous les 10 000 km

sinon, RAS, de la patate, et toujours beaucoup de plaisir au volant !

Dans l'attente de vos avis éclairés

Bonne Semaine

bonsoir stefan

combien de kilometres a ton moteur?

Posté(e)

pas de culbuteurs sur ce moteur(aac en tete a attaque direct) mais ca semblerait comme ca un bruit de poussoirs hydraulique....un copain a le meme phenomene sur sa 407 2l2 essence,c'est le temps que ca s'amorce.

essaie de mettre une huile plus epaisse mais gaffe si trop visqueuse,ca va mettre du temps a monter jusqu'en haut et t'auras peut etre un leger bruit a froid.

mais gaffe a pas mettre trop fluide sinon c'est desamorcage des poussoirs.

ya aussi des additifs pour justement les problemes de clac clac des pousssoir hydraulique ...dispo en centre auto ou sur le net,bardhal ou autre...tu peut toujours essayer .

peut etre aussi le dephaseur mais ca serait plus accentué je suppose...

Ce qui est curieux, c'est ce meme bruit moteur a "fond" de 2. La pression d'huile est'elle correcte?

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses,

L'auto totalise 60 000 km, je vais essayer l'additif dont parle camaro82

autrement, le bruit ne s'entendait pas forcément à fond de 2, mais davantage en sous régime, genre, tu montes une cote en 3, et tu sens bien qu'il va falloir la "tomber" sinon, tu vas brouter le bitume !!!

c'est plus à ce moment là, que j'entendais le bruit...

• Créer...