Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Comme l'a dit Antinomique, la vidange est indépendante de la révision sur la 159.

Ah, c'est une notion nouvelle pour moi, ça ! jusqu'à maintenant, sur mes véhicules précédents, les vidanges c'était aux révisions uniquement. Mais la fréquence était de 15 à 20000 kms, pas 35000, donc au final ça revient au même si je comprends bien. Un coup on fait la vidange, le coup d'après vidange + révision, et ainsi de suite, c'est ça ? donc on garde un pas de 15000 kms grosso modo entre 2 vidanges.

Posté(e)

Non, ça dépend des conditions d'utlisation, du nombre de régénération du Fap, etc... mais le maxi est de 30 000 sur les 1eres 159, 35 000 a compter des My 08.

Posté(e)

Ok, la mienne est de Janvier 2009, donc 35000 kms maxi. Sauf si le témoin s'allume avant, ce qui est mon cas après 28000 kms => il faut que je la fasse sans attendre.

Pour ma culture, ça fonctionne comment l'alerte de l'ODB disant "faire vidanger l'huile moteur" ? c'est justement lui qui tient compte des régénérations, type d'utilisation (trajets courts, longs, etc ...) et qui en déduit si l'huile doit être remplacée ?

Posté(e)

Sebv85 a ta place je n'attendrai pas qu'il s'allume je ferais la vidange tous les 15000km c'est bien trop long 28000 ou 35000km.

Enfin je dis ça je dis rien chacun fais comme il l'entend mais autant garder son moteur au top

Posté(e)

Ok, j'entends vos conseils, et à travers eux en quelque sorte la voix de la sagesse (et de la prudence !). Mais du coup, je m'interroge : pourquoi un constructeur prendrait-il le risque d'indiquer 35000 kms si l'huile était morte au bout de 15000 ? et c'est quand même une tendance générale chez tous les constructeurs, aujourd'hui on tourne beaucoup autour des 30000 kms entre 2 révisions, ça ne peut pas juste être un coup de marketing ... alors, constructeurs trop optimistes ? ou clients trop frileux ? Y a-t-il eu des cas de dégâts causés par un défaut d'huile alors que le kilométrage préconisé n'était pas atteint ?

Je tiens à faire le nécessaire pour que ma voiture soit bien entretenue et me tenir à l'écart des ennuis, mais je ne suis pas pour faire du zèle non plus, car tout ça coûte (car je ne fais pas moi même les vidanges).

• Créer...