Ludo 83 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Pour ma part j'arrive à la ficelle (sous la bande de roulement) à l'intérieur alors que l’extérieur paraît usé à seulement 30%... Quand je change les pneus (tout les 20 000km environ) les mécanos hallucinent toujours de voir cette usure... Et même avec la géométrie de corrigée, ça n'y change rien.
benjamin51 Posté(e) le 8 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 (modifié) Voilà, 1500km, je décide de faire refaire une géo a mon concessionnaire a Reims. Il me revoie le problème du carossage avant bien relevé par la concession d'origine mais pas corrigé (comme quoi on peut agir dessus) et me realigne le parallélisme avant a -7' conformément aux recommandations du carnet ... Sauf que sur ce point ils sont presque identique a Marseille a 1' près ... Et que de retour chez moi, je prends le pieds a coulisse numérique et j'ai dejà 0,5 même d'écart sur les sculptures du bord de pneu. La valeur recommandée est donc bien une "connerie" qui bouffe les pneus Je vais donc passer par un independant pour mettre l'avant a 0' avant d'avoir un vrai problème et un vrai conflit avec alfa ! Imaginons : 0,5mm par 1500 bornes ça fait 18000km pour 600 euros. Sur alfaowers (uk) ils disent que les valeurs constructeur ont changé pour tenir compte de ce problème ... Mais visiblement pas en France. Modifié le 8 Janvier 2012 par benjamin51
emixamalfa Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 Pas de reglage de carrossage A l avant. j ai fait comme tout le mondej ai demande un parralelisme à 0 et il m a même mis un peu de positif selon ses conseil car encore pas mal de carrossage à l avant. Je mettrais ma fiche
limp95 Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 Moi le réglage à été fait plusieurs fois, j'ai quand même les pneus qui se bouffent sur l'intérrieur à l'avant (quasiment pas à l'arrière) mais j'arrive quand même à faire plus de 60 000 km avec les pneus. Je pourrais gagné un peu plus si j'interverti les pneus avant / arrières. Je reprendrais note avec les pirelli Pzero (qui n'ont que 13 000km) ils semblent quaziment neuf.
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Et pourtant aucune des 3, après je sais pas si c'est lier à la gomme. Comme j'ai dit je verais bien avec les Pzero (qui sont tendre) mais avec les conti sport et bridgestones les 60 000 kms étaient fesable. Je pense que le Q4 aide aussi à répartir la puissance (et l'usure sur toute les roues). Parce que l'usure en elle même est identique avant/arrière ya juste l'interrieur du pneus ou à l'arrière elle est quasiment inexistante.
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 40000km c est je bien je pense
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Oullah T'a trop forcé sur l'apéro ?
benjamin51 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Pas de reglage de carrossage A l avant. j ai fait comme tout le mondej ai demande un parralelisme à 0 et il m a même mis un peu de positif selon ses conseil car encore pas mal de carrossage à l avant. Je mettrais ma fiche pourtant chez alfa ils ont bien réussi à modifier mon carrossage avant ...
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Oui, c'est á voir avec les PZero. Je veux bien que le 4RM répartisse l'usure des AV sur l'AR Ce que je ne m'explique quand même pas, c'est que mes AR ne font que suivre (2RM) et ils ne passent pas les 40 000km. Tiens nous au jus de l'usre de tes Pirellis. Oui clair, mais à 40 000 km tu est sur le temoin? ou c'est parce que l'intérrieur est mort (et du coup il reste 30% de gomme?). Moi à 60 000 km les pneus sont au témoin d'usure et l'intérrieur du pneus à l'avant est lise (mais pas à la trame) et à l'arrière correcte sur l'intérrieur et sur le témoin d'usure.
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Oullah T'a trop forcé sur l'apéro ? moi?
cavalera Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 pourtant chez alfa ils ont bien réussi à modifier mon carrossage avant ... Faudra leur demander comment ils s'y sont pris. Le seul moyen de pouvoir régler le carrossage c'est de mettre des combiné-filetés. D'origine c'est impossible
benjamin51 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Oui clair, mais à 40 000 km tu est sur le temoin? ou c'est parce que l'intérrieur est mort (et du coup il reste 30% de gomme?). Moi à 60 000 km les pneus sont au témoin d'usure et l'intérrieur du pneus à l'avant est lise (mais pas à la trame) et à l'arrière correcte sur l'intérrieur et sur le témoin d'usure. si tu as une feuille de geométrie précise, je me calque dessus. n'étant pas un fou du volant, j'ai réussi à mener mon ex grande punto 130 à 65 000 avec les premiers pneus à l'avant et 120 000 à l'arrière ... je ne devrai donc pas bouffer du pneu sur la 159 ... moyennant "the" réglage
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) si tu as une feuille de geométrie précise, je me calque dessus. n'étant pas un fou du volant, j'ai réussi à mener mon ex grande punto 130 à 65 000 avec les premiers pneus à l'avant et 120 000 à l'arrière ... je ne devrai donc pas bouffer du pneu sur la 159 ... moyennant "the" réglage Le probleme je pense est qu'il y a plein de valeurs qui sont induites car tout n'est pas réglable et lui c'est une 4 roue motrice, je crois que les valeurs ne sont pas les mêmes d'origine. 65000 et 120000km arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdropavec une punto de 130cv en plus qui pour l'epoque etait une bonne petite gti Modifié le 9 Janvier 2012 par emixamalfa
benjamin51 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 je suis d'accord ...
benjamin51 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 lors que je lai vendue, un acheteur potentiel m'a traité de menteur, pour lui grande punto sport = 25000 à l'avant et 50 000 à l'arrière sur la 2ème paire avant, j' ai usé à 55 000 parce que que ma femme avait prix un trotoire lors de la neige, et j'avais le parallélisme out. D'ou le fait que je ne me vois pas trop accepter 0.5 même de perdu par 1500 km
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Par contre les valeurs que j'ai sur le derniers scan en mains je suis même pas sur qu'il soit toujours bon sur ma voiture.
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 D'ou le fait que je ne me vois pas trop accepter 0.5 même de perdu par 1500 km y a des caisses comme ça, moi la megane 2 je bouffais aussi vite les 4 pneus, en moins de 40000km et les 4 en même temps ça faisait son petit budget en 225/45/17.
benjamin51 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 oui, enfin c'est de la mécanique, il ya donc TOUJOURS une solution
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 oui, enfin c'est de la mécanique, il ya donc TOUJOURS une solution sauf si y a pas de reglage possible pour le carrossage avant, je vais te scanner mes feuilles de reglage, j ai pas une ti mais je suis en -30 avec les 19p
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Selon les conseils de Fred et d'autres ... j'ai ça avant Et avec les nouveaux réglages
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) par contre en regardant, je n'avais pas fait attention au carrossage arriere, y a un probleme la non? Modifié le 9 Janvier 2012 par emixamalfa
limp95 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Non Limp a l'AR c'est usure d'un bord á l'autre á 40 000. L'AV á ZERO cela bouffe toujours sur l'intérieur, c'est pour cela que j'ai mis 15' de pincement total, la voiture semble plus vivace. Tu avais quoi comme gomme pour faire 40 000km avec le jeux arrière alors? tu fais des frein à mains? mdr
emixamalfa Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 J ai roule comme ça avant en 205 gti par ex. je me suis même mis au motocross pour y aller à find sans risquer mon permis jusqu au jau jour ou je me suis pris une mega pelle que je paie toute ma vie et j ai pas fini d en chier. faut pas croire que quand ça arive t as le temps de faire quelques chose mais apres c est trop tard. T as le droit d avoir une 159 pour rouler tranquille simplement parce qu elle est magnifique. Sinon pour mon carrossage arriere vous en pensez quoi? Je dois y retourner? Ils vont se bouffer sur l interieur aussi? Avant reglage j en avait moins je ne comprends pas ce qu il a fait la
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 40000km c est je bien je pense
Phil Diver Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Dany, Les valeurs de ta feuille de parallélisme, c'est pour une 159 'normale' pas pour une TI. A mon avis tu es bon pour retourner faire le réglage avec les valeurs correctes.
Recommended Posts