Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Dany,

Les valeurs de ta feuille de parallélisme, c'est pour une 159 'normale' pas pour une TI.

A mon avis tu es bon pour retourner faire le réglage avec les valeurs correctes.

Et bien depuis plus d'un an c'est comme ça avec deux train de pneus et la bande de roulement est toujour nickel usure symétrique

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Selon les conseils de Fred et d'autres ...

j'ai ça avant

Et avec les nouveaux réglages

avec un pincement (positif) à l'avant, est ce que ça change quelque chose dans le comportement de la voiture).

de même, à 0', pour ceux qui l'ont mis, quid du comportement ?

Modifié par benjamin51
Posté(e) (modifié)

avec un pincement (positif) à l'avant, est ce que ça chanqge quelque chose dans le comportement de la voiture).

de même, à 0', pour ceux qui l'ont mis, quid du comportement ?

moi c'est un peu particulier, j'ai mis des ressorts en -30mm et j'etait en 16 avant ce reglage, donc j'etait tout de zinc. La je ne vois aucun probleme, c'est très bien que ce soit sur autoroute ou petites routes.

J'ai parle du probleme d'usure des pneus, je lui avait demandé un pincement positif et il a confirmé que c'est qu il falait parce qu avec un tel carrossage et les valeur usine ça m'aurait bouffé du pneu à mort.

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Emixamalfa, tes trains sont bien réglés dsl j'avais zapé. moi c'est une Ti en 19" mais comme tu es proche config Ti, cela doit être pareil.

Tu est pratiquement comme moi, sauf para AV ou j'ai mis 16' de pincement.

Sinon le reste c'est +/- 2-3' partout

Tu devrais bien user de l'AR, les miens parfaitement uniforme, mais sur l'AV tu boufferras encore un peu sur l'intérieur, mais pas dramatique.

c'etait pas mieux de mettre moins de carrossage à l arriere? parce que j'en avais moins avant.

Est ce que c'est pour avoir la même chose sur les 4 roues?

Posté(e)

Pour le carrossage arrière j'etais à -0°42' c'est pas mieux de garder ça plutot que -1°19'? j'aurais mieux usé mon pneu non?

Posté(e)

Cette semaine j'ai laissé la mienne à la concess pour qu'il me fasse le para vue qu'elle tire à gauche. Réponse : on peut pas, elle tire d'un côté parce que les pneus sont usés irrégulièrement. J'ai 14000 km au compteur... J'ai qu'à mettre des pneus neufs, et le problème sera réglé :angry:

Je mets ce topic dans mes favoris et au prochain train de pneu ça sera une géo suivant avec des valeurs qui semblent convenir à certains membres. D'ailleurs merci à vous.

Posté(e)

En fait elle s'est mise à tirer progressivement d'un côté.

Je compte en effet passer l'arrière à l'avant et mettre des neufs à l'arrière. Il faut aussi que je regarde l'usure à l'arrière. Si elle est régulière ils pourraient me faire un réglage différent pour que ça s'use moins vite (dixit la concession). Mais, comme tu le dis, je préférerais leur donner les valeurs trouvées ici. Enfin ce n'est pas tout suite non plus...

Posté(e)

Je compte en effet passer l'arrière à l'avant et mettre des neufs à l'arrière. Il faut aussi que je regarde l'usure à l'arrière. Si elle est régulière ils pourraient me faire un réglage différent pour que ça s'use moins vite (dixit la concession). Mais, comme tu le dis, je préférerais leur donner les valeurs trouvées ici. Enfin ce n'est pas tout suite non plus...

Vincent , tu devrais tous les 500 ou 1000 kms les intervertirs avant en arrière cela permet de les roder ..

Posté(e)

En effet mais c'est chiant à faire ! En plus je compte mettre des 245 à l'arrière et finir les 235 à l'avant.

Posté(e)

oui c'est vrai Si tu veut j'ai récupéré les 245 de la mienne , il reste encore 30 % je crois sur un jeu ..

Posté(e)

Pourquoi pas, je vais réflechir. ça me permettra de voir si ça touche l'aile ou pas. Il faut aussi que je te passe l'ELM ! Faut qu'on se programme ça un soir.

Posté(e)

en parlant des 245 , je me suis renseigné aupres du controle technique ou je vais , le gars a regardé a la liste des correspondance , et les 245 n'est pas dans sa liste !

désoler pour le HS

Posté(e)

Moi j'ai des 245/40/18.............aucun souci!!!

Posté(e)

Mais au controle ils ont regarde comment? Moi quand j avais pose la question il n avait pas regarde une liste pour 159 mais selkn ma taille d origine donc 215/55/16 et je retombais dans sont tableau en 235/40/18 et en 19 il n y avait que du 265. Par contre jusqu a maintenant il n a jamais regarde sur ordi. c est juste parce que je lui ai demande

Posté(e)

J'ai fait refaire ma géo ce week end ... et les résultats AVANT réglage sont assez différents de ceux APRES réglage chez Alfa, réalisés il y a 10 jour ... qui a bon, je ne sais pas... sachant que ma concession avait elle même des valeurs différentes des valeurs après réglage du vendeur.

J'ai tout mis à "0" à l'avant, et j'ai un bruit au roulement nettement moins fort depuis, par contre la direction est nettement plus légère depuis... ca parait être moins collé au sol, et ça "bouge" plus sur les mauvaises routes

Par contre, volant décentré de 5° depuis ... est ce acceptable?

Posté(e) (modifié)

pas normal !

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

J'ai fait refaire ma géo ce week end ... et les résultats AVANT réglage sont assez différents de ceux APRES réglage chez Alfa, réalisés il y a 10 jour ... qui a bon, je ne sais pas... sachant que ma concession avait elle même des valeurs différentes des valeurs après réglage du vendeur.

J'ai tout mis à "0" à l'avant, et j'ai un bruit au roulement nettement moins fort depuis, par contre la direction est nettement plus légère depuis... ca parait être moins collé au sol, et ça "bouge" plus sur les mauvaises routes

Tu à trop de pincement et ce réglage est dangereux car pas stable et risque de ripage en virage donc si tu pousse un peu tu risque carément de sortir de la route en dérive.

Tu a tout les symptomes.

Vérifie tes pneus souvent car il devrait rapidement usée à l'extérieur.

Vérifie ton point millieu crémaillaire et corrige sur la rotule en ouverture du coté ou le volant est décentré.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ok dans ce cas la TI est vraiment particulière en effet car les effets sur les bosses sont lié directement à trop de pincement. C'est un effet logique d'appuis. Je détaillerais sur demande car c'est long à expliquer.

Avec le carrosage qu'a la Ti c'est normal qu'elle use intérieur. On peut triché en pinçant pour égalisé l'usure mais au détriment d'autre chose...

Bref, d'autre sujets en parle en effet.

PS: donc j'ai rien dit ;)

Posté(e)

Ca reste encore très conduisible en fait, mais moins ventouse sur la route.

Le problème aussi, c'est qu'en fait je ne sais pas du tout ou je suis en réglage : sur 3 géo (vendeur alfa, alfa chez moi et point S), aucune concordance entre les résultats avant / après entre eux.

Je vais essayer de vous mettre les 3 feuilles à la suite

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Petit up car je vais faire régler la géométrie mercredi prochain (+permutation avant/arrière et pneus neufs à l'arrière), avec des valeurs que je vais leur donner.

En parcourant les 5 pages de ce topic, j'ai du mal à trouver une feuille avec les réglages "idéaux" (si ça existe).

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit scan ? ;)

A défaut que dois-je dire précisément à mon concessionnaire ?

Merci.

• Créer...