Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans cette communauté des possesseurs d'Alfa Romeo, j'ai acquis une 166 JTD 150 du 11/2002 cet été.

Au début je cherchais une 156, car les 159 était un peu chère pour ma bourse, et puis j'ai vu par hasard une 166 et j'ai craqué. Le style, l'équipement, bref l'auto !!

Une belle auto en général, même si les optiques avant mes chagrines un peu. Très confortable et bien équipée.

La mienne serait une progression, avec intérieur cuir noir à mémoires, l'équipement chargeur cd et gps (qui vient de tomber en rade!!), de belles jantes en 17".

Lors de l'essai, j'ai fait en sorte d'écouter les bruits parasites venant de l'usure des trains, mais quasi rien. Tant mieux!

Seulement de retour chez moi sous une pluie battante, les essuies tombent en panne, et dans les jours qui suivirent je m’aperçus de claquement de trains avant et arrière. Forcément les routes de campagnes ne mentent pas!

Résultat, triangles, biellettes de barres stab.. à remplacer.

Mais bon je ne désespère pas, je la trouve en assez bon état d'usure comparer à d'autres avec moins de km.

J'ai l'intention d'adapter un disque dur multimédia raccordé sur l'ICS, ça ne semble pas très compliqué quand on a les schémas électriques.. :)

Et tenter de résoudre ce problème récurant à ces autos du gps en panne !!

Voilà, je pense avoir fait le tour pour une première fois..

A bientôt dans le forum.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour l'accueil.

Comme on peut le voir sur de nombreux forum, une tite présentation ne coute rien et permet de commencer dans de meilleurs conditions ! :)

Pour répondre à la question de alfalorand, je suis du sud de la région parisienne, à l’extrême sud du 77.

J'espère pouvoir contribuer à la vie de ce forum que je trouve super.