masterpatt Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 Salut les gars, Je souhaiterai faire la vidange sur ma GT mais je ne l'ai encore jamais faite donc j'aurai besoins de renseignement :) Pour commencer, peux t'on faire la vidange sois même sur cette voiture ? (Alfa GT 1.9JTD 16V 150CV) Qui peux me dire ou ce trouve ce foutu filtre a huile ? En même temps je souhaiterai vérifier l'état du filtre d'habitacle mais c'est pareil je ne sais pas ou il ce trouve ^^ Quel type d'huile me conseillez vous ? voici une photo de mon moteur si ça peux vous aider :)
musik7 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 huile 10W40 pour turbo diesel (prends une marque style hélix ou total ou autre) filtre à huile placé derrière une tôle couleur argent du coté passager à retirer pour accès par le dessous du moteur filtre habitacle : accès via la console centrale (pas loin des ventil au niveau des pieds) ou via le cache près des essuie glace et donc via l'extérieur.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 MDR! La photo ne va rien apporter... généralement on fait les vidanges par en dessous... c'est la coutume chez Alfa...
musik7 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 ça apporte juste qu'on voit que le niveau de liq de refroid a l'air d'être bon
masterpatt Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 merci pour votre aide :) je vais regarde ça et je vous tiens au courant.
mafio Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 ALFA MA MIS DE LA SYNTHESE 5W40
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 et...?
Recommended Posts