cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Les gens travaillent la journée Dany, et comme on est vendredi sortent le soir (sauf les malchanceux qui doivent bosser tôt demain ) Pour ton problème pour être franc, IMPOSSIBLE à le déterminer derrière un écran, on peut uniquement te donner des pistes (et cela a été fait). Je pense pas qu'il y ait plus d'infos possible à donner, sauf si un incroyable médium touché par la main du tout puissant découvre la solution caché en plein rêve dans les bras de morphée De plus tout mécano qui n'est pas une pive devrait tomber sur le problème très facilement en moins de 10 minutes. Pour le compresseur de climatisation oui c'est cher, mais tu peux très bien explorer la piste des démolitions ou autre et trouver un compresseur en occasion. Tu peux également t'orienter vers d'autre pays pour trouver ta pièce neuve, je pence notamment à l'angleterre qui est très compétitive en matière de délais et prix bas (très bas).
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2011 si tu veux un avis met une vidéo avec le son ! sinon pour le compresseur de clim regarde sur ebay u.k
dany86 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 c etais mon alternateur qui etais en cause merci a tous .mais voila ca fais une semaine que c est remonter et depuis hier la voiture a du mal a demarer a froid pour l instant ca me la fais que deux fois savez vous ce que je peux verifier sinon nikel le voiture roule comme avant pas de temoin qui s allume
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 c etais mon alternateur qui etais en cause merci a tous .mais voila ca fais une semaine que c est remonter et depuis hier la voiture a du mal a demarer a froid pour l instant ca me la fais que deux fois savez vous ce que je peux verifier sinon nikel le voiture roule comme avant pas de temoin qui s allume Fais un test de batterie.
dany86 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 la batterie es ok . je me disais pour retirer l alternateur on a du defaire des tuyaux celle de la pompe! la purge de la pompe se fais automatiquement ou on dois la purger ??
dany86 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 et pour la damper quand on la retirer j ai rien trouver d anormale le caoutchou n avais rien pas de craquelure!!!
dany86 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 bonjour me revoila encore un nouveaux problème avec mon alfa!! tous etais rentrer dans l ordre quand au matin quand j ai voulu la demarrer elle na pas voulu prendre a force d institer elle a demarrer on aurai dis que j avais encore une prise d air et quand je tourner la cle pour insiter j entendais mon demarreur ca ma fais peur!!! j ai pas encore envie d investir elle me reviendrai trop chere!!! mais voila que une fois la voiture demarrer je peux l eteindre et rallumer sans problème elle demarre au quart de tour, fais chier j ai des probleme depuis que mon alternateur a etais changer les collier on etas remis sur mes durite je vois pasPourquoi j aurai de l air dans mes tuyau sauf si je dois faire une purge ?ou elle se fais automatiquement que je la demarre?ou alors ca peux venir d autre chose ??
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Bon Dany86 tu devrais nous expliquer calmement ce qui ce passe , car la c'est confu pour nous c'est difficile à t'aider dans ces condition .prend le temps de nous dire excatement ce que tu as comme symptôme afin que l'on puisse faire un diagnostique ..
Papa_Marco Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 (modifié) Pour ton 2ème bruit, si c'est métallique (vers la courroie accessoire), il faut simplement contrôler l'état des roulements des divers élément (pompe de d.a; alternateur; poulie tendeur plastique, poulie de renvoi plastique) et l'embrayage du compresseur de climatisation. Pour se faire tu enlèves la courroie, tu fais tourner à la main chaque poulie le plus rapide que tu peux, si tu entends un bruit de roulement, tu peux changer le/les éléments, si tu entends rien, le roulement est bon. Tu peux également contrôler la poulie damper. Pour se faire un trait vertical à la craie sur chacune des 2 partie de la poulie entre lesquelles se trouve la gomme, tu mets en route ton moteur (il faut la courroie de service montée), moteur chaud 2-3 monté de régime, tu arrêtes le moteur tu regardes si les traits sont toujours alignés. +1 je pense que je vais acheter directement l alternateur alors comme ca je serais tranquille.je peux mettre un d occasion? Commence toujours par 1 diag!!! Je ne te raconte pas le nombre de pélosse qui ont changé pour 2500€ de matos alors qu'en faite c'est un support de dessérrer juste par ce qu'il n'ont pas voulu faire un diag et qu'il se sont dit: "pff, je vais changer ça comme ça je serais tranquille". Quand tu saurra d'ou vient le bruit avec exactitude et sûr à 100% lance toi dans le remplacement de la pièce concerné, pas avant. Sinon, change le moteur, comme ça tu sera tranquille. la batterie es ok . je me disais pour retirer l alternateur on a du defaire des tuyaux celle de la pompe! la purge de la pompe se fais automatiquement ou on dois la purger ?? La pompe de quoi? Bon Dany86 tu devrais nous expliquer calmement ce qui ce passe , car la c'est confu pour nous c'est difficile à t'aider dans ces condition .prend le temps de nous dire excatement ce que tu as comme symptôme afin que l'on puisse faire un diagnostique .. +1 Une voiture qui ne démarre pas peu être plein de truc. Je n'ai pas regardé si c'était une diesel TD ou JTD? ou une essence. En fonction, On ne cherche pas au même endroit. Ta pompe dans le réservoir fonctionne? (si model JTD ou essence) Modifié le 24 Janvier 2012 par Papa_Marco
dany86 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 (modifié) c est une 19jtd normalement la pompe a gasoil fonctionne je l entend quand je tourne le contact au faite au depart le voiture avais un probleme de l alternateur donc j ai appeler un ami qui me la remplacer jusque la tous etais a ok la voiture tourne bien puis une semaine apres quand je voulais demarrer elle avais deja du mal, comme j avais mis des colson sur les durite de la pompe a gazoil je l ai donc remplacer par des colier de serrage et la tous etais redevenu nikel et voila que aujourd hui j ai voulu la demarrer elle a pas pris du premier coup de cle hors avant meme avec le probleme que j avais eu avec l ancien alternateur la voiture demarrer directement c est pour ca que j en ai marre je sais que c est un petit truca faire mais quoi? j ai remis les collier correctement c est pour ca que je demande si il a une purge vu que j avais retirer les durite je connais pas la mecanique dommage ca aurait ete plus facile pour moi et c est vrai que j irai bien faire un diag je me prendrai plus la tete elle me coute deja assez chere cette voiture mais pas envie de m en separer maintenant et je precise une fois demarrer je peux l eteindre puis reessayer elle demarre directement Modifié le 24 Janvier 2012 par dany86
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Tu a un prise d'air sur ton arrivée de GO c'est sur et certain , revérifie le serrage de tout tes colliers même si tu les a remplacer ( déjà on ne met jamais de colson sur des durits de carburant pas étanche du tout ) , bon je voie que tu les as remplacés par d'autres à vis j'espère !! . Ok c'est bon mais a tu remplacé où purgé ton filtre à GO ????
Papa_Marco Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Juste après avoir toucher au durite de Gazol, il faut toujours faire une purge au risque d'une panne ou d'un démarrage difficile. Une fois que la purge est faite, il n'y a plus de soucis et tu n'aurra pas de panne. Lorsque je change un FG sur un JTD, je ne serre pas la sortie direction la pompe HP et je laisse 1/4 de tour avant l'appuis. Je fait mettre le contact et lorsque le GO sort, je bloc. Si c'est le tuyaux qui va sur la pompe HP, tu fait la même à l'entrée de la pompe HP. Je rajoute 3 "coup" de contact pour que la pompe du réservoir monte 3 fois en pression et force le gazole et les éventuel bulle d'air à passer par le retour au réservoir. Fait attention, les injecteur des JTD n'aime pas l'air et tu risque de les flingués rapidement si tu ne fait pas de purge avant de démarrer. Maintenant ça doit être purgé mais la prochaine fois ne te fait pas avoir. Sinon du coté "coûte cher", je te rejoint complètement. J'ai une Alfa 156 (avatar) et 1 Voyager Long 2.5 CRD et contre toute attente, c'est l'Alfa qui me coûte le plus cher au km pour l'instant.
dany86 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 ok merci pour tous les renseignement que tu ma donner aucune purge a etais fais on a remis les durite et demarrer mais rien avais ete purger et c est des colier a vis que j ai remis !! je dois faire un entretien la semaine prochaine comme je vais mettre un nouveaux FG je regarderais a tous ce que tu ma dis encore merci j espere que apres je ferais un long bout de chemin avec ma 156 parce que beaucoup critique alfa alors que c est un plaisir a conduire
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Voilà quelque chose de positif ...
Recommended Posts