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Posté(e)

Bonjour !

J'étais tellement ravis de ma 159 que lorsque mon père a eu besoin de changer sa clio pour une autre voiture, nous nous sommes dirigé vers une Alfa 147.

Une annonce publiée par Select Auto Negoces attire l’œil :

Une Alfa Romeo 147 1.9 Jtd de 150cv 39 000km de 2006, distrib faite et embrayage changé pour 9 990€. Affaire alléchante nous appellons donc pour en savoir plus sur le passé de cette voiture : "Acheté aux enfants d'un retraité décédé, parfait état, elle est nickel !"

Ok ! Comme nous habitons sur la région Nantaise, mon père va seul chercher la voiture à Paris et prend même une extension de garantie de 6 mois.

Il fait le tour de la voiture (il pleuvait) et n'avait donc sur le moment pas constaté de défauts particulier. Il rentre de Paris avec et le lendemain nous faisons le tout de la voiture. Les images parlent d'elles-même :

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Bref, on constate tous les petits défauts et on commence même à douter du kilométrage (39 000km pour une première main d'un retraité avec tous ces défauts ???). Détail amusant, alors que la voiture est, selon le vendeur, une première main achetée à un retraité, elle vient de Belgique et il n'a jamais expédié tous les justificatifs d'entretien du véhicule comme il l'avait promis.

Si on résume :

  • Support GPS vissé sur tableau de bord
  • Passage de roue avant gauche absent
  • Parchoc avant repeint
  • Parchoc arrière repeint
  • Côté gauche arrière (très mal) repeint
  • Haut parleur arrière cassé
  • Pièce qui maintient la plage arrière cassée

Mon père se décide donc de la passer au contrôle technique, vous pouvez constater que celui fait par le mandataire est vierge (à droite) et celui fait récemment par mon père signale quelques défauts (à gauche).

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La semaine prochaine la voiture va donc faire un tour chez Alfa Romeo à la Roche sur Yon pour vérifier le kilométrage réel de la voiture. Ce qui semblait être une bonne affaire sent de plus en plus la mauvaise foi...de la part du mandataire. Avec un parchoc avant, un parchoc arrière et le côté arrière gauche repeints, cela ressemble plus à une voiture accidentée retapée avec un kilométrage douteux !

Suite au prochain numéro !

Posté(e)

Si tu comptes faire du mal au mandataire et que tu as besoin d'un mec pour faire le sale boulot je connais du monde canongun

Posté(e)

Héhé :)

Nan mais c'est la que je regrette de ne pas être monté également a Paris pour vérifier la voiture...car sinon elle est bien belle mis à part ça. C'est vraiment la carosserie qui fait tâche...

Du coup une fois qu'elle sera passée à Alfa Romeo Lyon pour voir s'il n'y a pas d'autre vices cachés, on hésite entre l'envoyer dans un centre de detailing pour tenter de rattraper le vernis qui est opaque ou bien la renvoyer en carosserie... Pour la première solution j'aurais besoin d'avis d'experts sur le sujet :)

Si jamais quelqu'un connait une personne qui a une Alfa Romeo 147 (Rouge ?) à vendre en pièce détachée on est preneur pour toutes les petites pièces qui sont cassées et à racheter ! Merci !

Posté(e)

Ho la vache, le carnage canongun Désolé pour toi :mellow:

Posté(e) (modifié)

Bon ça avance du côté de l'Alfa.

- Le garage Alfa Romeo Roche sur Yon annonce qu'il ne peut certifier le kilométrage de la voiture finalement.

- Je viens de contacter un vendeur sur leboncoin qui possède plusieurs pièces détachées d'Alfa 147 d'occasion afin de remplacer tous les éléments abimés

- La semaine prochain la 147 va voir un gars spécialisé en detailing pas loin de chez moi afin de voir si la carosserie est récupérable, sinon elle partira en peinture.

Une fois tout ça fait, elle aura droit à une seconde vie la pauvre ! :)

Edit : Italcar m'annonce qu'ils peuvent relever le kilometrage de la voiture via la pompe d'injection... ils me prennent pour un con ou c'est vraiment possible ?

Edit 2 : Rdv pris le samedi 7 janvier pour un essai de detailing sur la carosserie !

Modifié par AlexandreF
Posté(e)

Petite remarque... vu l'état déplorable de ce véhicule, pourquoi ne pas faire annuler la vente, si tu es encore dans les 7 jours ouvrés au niveau de la reténtion ?

Posté(e)

Les 7 jours c'était hier, il fallait remonter à Paris, sachant que le Mandataire s'est brouillé avec mon père...bref la grosse galère. Le plus gros problème est la carrosserie car pour toutes les pièces abîmées j'ai quasiment tout trouvé pour un moindre coût.

Si jamais avec du detailing y'a pas moyen de recup, elle passera voir mon carrossier qui avait fait ma 159 pour un prix très raisonnable.

Car au final, une 147 150cv de 40 000km avec distrib et embrayage neuf, intérieur cuir, etc... pour 9990, ça reste une bonne affaire malgré son état.

Posté(e)

+1 avec Fouine ... car vu l'état général, j'ai de gros doutes sur les 40.000 kms ... vu l'état de l'intérieur, lui donnerais plutôt 140.000 kms !!!

Posté(e) (modifié)

A la valise, le mieux serait de voir toi même avec le "VAG-Com de Fiat" (je connais pas son nom) à la prise diag.

Je pense qu'à part ça...

Modifié par kRiss
Posté(e)

J'ai déjà testé Fiatecuscan et dans la partie odomètre, il indique 0km

Alfa Romeo Roche sur Yon indique que ce n'est pas possible de voir le km sur ce modèle

Alfa Romeo Nantes (italcar) indique qu'ils peuvent le voir via la pompe d'injection (??)

Donc j'ai déjà fais mes recherches de ce côté là :

Au niveau de l’usure intérieur, il n'y a plus de caoutchouc sur la pédale d'embrayage, pour le reste RAS (mis à part les ce que j'ai déjà indiqué plus haut).

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je pense qu' avec fiatecuscan tu peux voir le km dans tableau de bord / vdo instrument panel

il faut la version payante

on ne peux pas voir le km sur la pompes a injection uniquement dans l'ecu

tu peux demander sur le forum fes

http://fiatecuscan-f...orumgratuit.fr/

essai de voir une société qui reprogramme les voiture il peuvent aller dans ton ecu et te dire le km

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

J'ai la version 2.7 complète, peut être qu'il me faut une plus récente ?

Après la voiture n'est pas chez moi en ce moment, je la verrais fin de cette semaine.

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai posé la question sur le forum de fes pour ton km je te tiens au courant

Posté(e) (modifié)

Le cuir du siège conducteur est nickel idem pour le volant et le levier de vitesse ?

Tu as au moins la preuve qu'il t'a fait la distri (et le kit complet, pas juste la courroie...)

Appelle peut être un expert car effectivement, autant 40 000 km pour le prix c'est bien mais si c'est beaucoup plus...

Modifié par PK13
Posté(e) (modifié)

Oui le cuir du siège, levier de vitesse et volant est bon. Pour la distrib et le reste c'est ok (pompe a eau, etc...) aussi car c'est le mandataire qui l'a faite faire juste avant qu'elle soit achetée (et on a au moins la facture de ça).

Après pour un avis plus indépendant elle est repassée au contrôle technique une fois revenue sur Nantes et bien que des nouveaux éléments aient été détectés, rien n'est sujet à contre visite.

Modifié par AlexandreF
Posté(e)

C'est un véhicule accidenté...

Rien de plus

de la tôle froissée...je pense pas que ce soit bien grave

Le seul soucis, c'est que si on t'a menti, cela peut couter cher au vendeur, pour peu que tu ais le temps de lancer une procédure

Sinon, si aucun vice caché n'est constaté et que tu accepte la vente mensongère (kilométrage faux, véhicule accidenté)...il n'y a rien de bien grave à regretter

faut faire avec...et reprendre en main cette auto qui mérite un propriétaire respectueux...

Posté(e)

Merci Kbass pour cet avis pragmatique :)

Je suis du même avis que toi. La seule chose qui me gênerais serait son kilométrage faux. Mais comme c'est mon père qui a acheté cette voiture et qu'il vie en Vendée, je ne la reverrais pas avant la fin de la semaine.

Niveau moteur elle est ok, contrôle technique ok.. On a même demandé au CT de regarder la caisse en détail voir s'il n'y avait rien de louche mais c'est bon.

Si le KM est bon j'ai déjà mené mes recherches pour la remettre en état, ce sera le petit projet de début 2012.

J'ai déjà trouvé un mec faisant du detailing qui va faire un test gratuit sur la carosserie. Si jamais c'est négatif je connais aussi un carrossier qui m'a fait ma 159 pour pas cher. J'ai également trouvé tous les petits éléments cassés d'occasion pour pas cher.

Bref, même si ce n'est pas la mienne, je vais m'en occuper pour la remettre en état.

Posté(e)

Je ne souhaitais vraiment pas te faire peur ... mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu continues à t'obstiner avec cette voiture, dont l'historique est plus que flou, et qui te reviendra au final plus cher qu'un véhicule peut être plus kilométré, mais avec un état irréprochable et un historique limpide...

Même si le propriétaire n'était pas du tout méticuleux, les photos laissent bien voir qu'elle a plus de 40.000 kms ... Comment expliques tu que le plastique de la pédale d'embrayage a été rétiré ... Il ne faut pas se voiler la face.

Quant au cuir, cela fait vraiment partie du point fort d'Alfa ... Lorsque j'ai vendu ma 1ère 147, elle avait 5 ans et 148.000 kms, et le cuir était comme neuf, pas du tout affaissé, ni plissé ... même si je ne pèse pas très lourd (75kgs)... Ma 159 qui a 3 ans et 125.000 kms, il est également comme neuf actuellement ...

Grosse méfiance

Posté(e)

Le truc c'est que ce n'est pas ma voiture mais celle de mon père qui est aujourd'hui retraité et que tout ça dépasse un peu. Donc je dois jongler pour pouvoir tirer quelque chose de cette voiture sachant que le mandataire est à Paris et qu'il ne veut rien entendre. (En ajoutant au passage que ma soeur a également des problèmes avec sa clio dci qui ne passe pas le contrôle technique...je dois m'occupe des problèmes de tout le monde!)

Je ne veux pas me voiler la face, juste essayer de remettre dans l'état dans lequel devrait être cette voiture.

Je viens de voir qu'il y a des différences entre la version 2.6 de fiatecuscan et la dernière 3.3. Je pense donc acheter le logiciel pour avoir la dernière version...ça servira toujours.

Posté(e)

Bon courage ... avec tous tes problèmes mécaniques

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