Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'aime pas faire de la pub pour TOTAL mais le TOTAL exelium c'est le jour et la nuit !!! meme par -18°C aucun broutage au demarrage

c'est certes un poil plus cher, mais ca reste moins cher qu'un carburant bas de gamme auquel on rajoute un additif a 20€/plein

meme a chaud ma titine tourne bien mieux

Posté(e) (modifié)

j'aime pas faire de la pub pour TOTAL mais le TOTAL exelium c'est le jour et la nuit !!! meme par -18°C aucun broutage au demarrage

c'est certes un poil plus cher, mais ca reste moins cher qu'un carburant bas de gamme auquel on rajoute un additif a 20€/plein

meme a chaud ma titine tourne bien mieux

Oui apparement meme sur les forum BM, tout le monde s'accorde pour dire qu'ils ont un bien meilleur demarrage a froid avec le total excelium.

Faut que j'essaye ca mais j'ai jamais trop l'occasion de faire le plein chez total

Modifié par fredicot
Posté(e)

Bonjour à tous

Et merci à ceux qui m'ont répondu sur ce sujet

Comme promis ; voici le résultat de mes diverses investigations. Concession Alfa de Nantes : Rien d'anormal. Autres résultats dont un qui me semble assez plausible : Véhicule ne roulant pas assez : (c'est vrai parfois 15 jours sans rouler étant aussi motard et retraité) entraînant une décharge de la batterie qui devient trop faible pour le démarrage. Solution : pendant les longues périodes d' inutilisation utiliser un booster de charge (coût à partir de 65 Euros)à laisser branché en permanence sur les cosses de batteries. Je dois avouer que cela fonctionne. A voir sur une longue période...Merci à tout ceux qui m'ont répondu sur ce sujet espérant que mon expérience vous sera utile. Bien alfistement. Coolalfa

Posté(e)

la batterie est demontée en 5min, une solution pas cher est de la rentrer au chaud, comme ca elle se decharge pas et reste operationnelle....

Posté(e) (modifié)

de rien jeremy , merci pour ton tuto !

tu devrais mettre le liens a notre amis coolalfa , je mettrais ma main a couper que ça vient de cela , ou alors batterie trop faible .

content pour toi que ce soit résolu :4_16_1:vlf

Modifié par ben r1
Posté(e)

J'ai aussi ce type de problème.

Je reste perssuadé que c'est une histoire de temps de chauffe car j'ai remarqué que lorsque le temps est tres froid comme en ce moment et que le temps de chauffe est tres important elle démarre sans aucune vibration est tourne parfaitement rond des le premier tour.

Si elle est dans le garrage la température et plus haute et le démarrage ce fait moi bien !

J'en déduis qu'il s'agit d'un mauvais calcul du temps de chauffe par rapport a la température donnée par la sonde.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la sonde ni d'un encrassement quelconque mais bien d'un mauvais p

Posté(e)

J'ai aussi ce type de problème.

Je reste perssuadé que c'est une histoire de temps de chauffe car j'ai remarqué que lorsque le temps est tres froid comme en ce moment et que le temps de chauffe est tres important elle démarre sans aucune vibration est tourne parfaitement rond des le premier tour.

Si elle est dans le garrage la température et plus haute et le démarrage ce fait moi bien !

J'en déduis qu'il s'agit d'un mauvais calcul du temps de chauffe par rapport a la température donnée par la sonde.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la sonde ni d'un encrassement quelconque mais bien d'un mauvais parramétrage du temps de chauffe.

• Créer...