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COOLALFA

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À propos de COOLALFA

  • Date de naissance 09/10/1948

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    NANTES
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    Alfa Giulia Lusso 2.2 AT8 180

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  1. Ok Merci beaucoup J'essaierai le capteur ext droit en retour de vacances. Je te tiendrai au courant et merci pour ton aide. Coolalfa
  2. OK Merci pour cette réponse mais je pense à autre chose. Peut-être n'ai-je pas changé le bon capteur. Sur le message il référençait "Capteur ant gauche ext", j'ai donc changé le capteur le plus proche de la roue av gauche juste au dessous du feu anti brouillard. Il y a 4 capteurs à l'avant dont 2 à gauche du logo Alfa l'un près de la roue av gauche précité et l'autre au centre gauche juste à côté du logo Alfa. Ou peut-être le pièce que j'ai achetée sur e bay était nase. Qu'en penses-tu ? Merci Cooialfa
  3. Bonjour Alfiste 042 Je dois refaire un scan, chez Alfa mais bon vue le prix du scan 80 E. J'ai bien le multiecuscan 1.3 version free, mais il m'indique qu'il me faut la version complète pour ce scan. penses-tu qu'avec la version avec licence à 50 Euros il m'indiquera ce défaut ? Merci Coolalfa
  4. Merci pour votre réponse, fusibles contrôlés. Tous OK. Mes espoirs de trouver s'amenuisent... Cordialement Coolalfa
  5. Bonjour, J'ai depuis peu le message "aide au stationnement indisponible" sur ma 159, j'ai passé un diag qui me disait "capteur ant gauche en anomalie", j'ai donc changé ce capteur, mais le message subsiste toujours ? Par ailleurs je n'entends aucun clic clic sur aucun des 8 capteurs en passant l'oreille. J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas des capteurs mais peut-être du fusible actionnant ces capteurs. Mais je ne sais pas où il se trouve. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
  6. Bonjour à tous Et merci à ceux qui m'ont répondu sur ce sujet Comme promis ; voici le résultat de mes diverses investigations. Concession Alfa de Nantes : Rien d'anormal. Autres résultats dont un qui me semble assez plausible : Véhicule ne roulant pas assez : (c'est vrai parfois 15 jours sans rouler étant aussi motard et retraité) entraînant une décharge de la batterie qui devient trop faible pour le démarrage. Solution : pendant les longues périodes d' inutilisation utiliser un booster de charge (coût à partir de 65 Euros)à laisser branché en permanence sur les cosses de batteries. Je dois avouer que cela fonctionne. A voir sur une longue période...Merci à tout ceux qui m'ont répondu sur ce sujet espérant que mon expérience vous sera utile. Bien alfistement. Coolalfa
  7. A Jeremy, roky benr1 et aux autres Merci à tous pour ces pistes de recherche...Je vous tiendrai bien sûr informés des résultats Et Meilleurs voeux 2012; Bien cordialement Coolalfa...
  8. Non pas d'autres symptomes. Le moteur tourne nickel. Les soubresauts du démarrage à froid sont brefs 3 ou 4 secondes mais très intenses voire inquiétants... Un vrai tracteur.Puis cela s'estompe dès le roulage..Par contre les démarrages à chaud sont corrects!! Et je fais toujours attention à tourner au dessus de 2000 tmn pour ne pas encrasser les vannes, je ne fais pratiquement pas de ville étant aussi motard. J'envisage un diagnostic chez un diéseliste. Merci pour ta réponse. Cordialement - Coolalfa
  9. Bonjour, et bonnes fêtes à tous Je trouve que mon alfa 159 est très bruyante au démarrage à froid avec des soubresauts importants du moteur. Mon alfa gt précédente ayant le même moteur était certes un peu bruyante mais rien de comparable avec ma 159 actuelle. .Ce phénomène se produit quelques secondes juste au démarrage pour disparaître rapidement au roulage. j'ai signalé plusieurs fois ce problème à ma concession pendant ma période de garantie qui n'a rien trouvé d'anormal.Etant également motard et retraité, je ne roule pas tous les jours avec cette voiture. Il s'agit d'un modèle d'Oct 2008 achetée neuve qui a aujourd'hui 40500 kms Est ce que ce phénomène a déjà été signalé sur ce forum. Je vous remercie de votre aide.
  10. Non je ne sais pas la cause du changement mais en cours de négociation, je ne manque pas de lui poser la question. Merci pour votre réponse rapide Coolalfa
  11. Merci pour vos réponses très claires Bien cordialement Coolalfa
  12. Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une 156 Selespeed d'occasion 165 cv de 2003.Le vendeur me dit avoir changé le moteur à 100 000kms et remis un moteur neuf.Quelle différence entre le moteur 155 ts que j'ai déjà apprécié et le 165 jts ? Le 165 jts est-il un vrai moteur Alfa ? Salutations alfistes et merci pour votre aide. Coolalfa
  13. Je l'ai aussi fait sur le circuit de LOHEAC (Ne pas manquer la visite du superbe musée automobiles) en Bretagne à côté de Rennes avec Motosport Academy(très bonne organisation)Un beau cadeau pour mes 60 ans.Je trouve ce circuit un peu court La f430 est super mais le bout de la ligne droite est très vite arrivé(on est seulement à 200 210 et il faut déjà freiner fort) et on n'exploite pas vraiment à fond les possibilités exceptionnelles de cette voiture. Je sais qu'il existe des possibilités sur le circuit Bugatti du Mans (celui des 24 h moto)un ou deux tours (Bien étudier les prix) de ce circuit doivent suffire pour réaliser le rêve. Cela doit être vraiment autre chose surtout dans la ligne droite des tribunes. Un dernier conseil essayer les deux options de boites (auto avec les palettes et tout auto)et choisir aussi la vidéo embarquée...pour garder le souvenir de ce moment inoubliable. Bien cordialement à vous COOLFA
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