necrolos Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 Salut a tous. Encore un nouveau problême sur ma 156 :blush: , décidémment ca n'arrête plus ... Alors voila pour vous expliquer le problême : ma pédale d'embrayage est devenue de plus en plus molle les derniers jours et impossible de trouver le point de patinage... Étant optimiste je me suis dit qu'une purge du système hydraulique devrait faire l'affaire. Malheureusement le fait de purger a aggravé la chose : plus moyen d'avoir de la pression au niveau de la pédale. Connaissant le problème, j'ai changé l'émetteur d'embrayage en me disant que ca allait résoudre le problème mais cette fois ci non. Donc je me retrouve la comme un c** et je ne sais plus trop quoi faire. L'émetteur et le Récepteur ont été changés il y a 10 000 km environ, ils sont donc quasi neufs. Il me reste a préciser que le système n'a pas de fuite (aucune baisse du niveau de liquide) et qu'il était toujours un peu difficile de trouver le point de patinage, même après changement des deux cylindres. J'espère que vous pouvez m'aider a trouver le problème
quattro Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 Les emeteurs et recepteurs d'embrayage sont souvent tres chiant a purger , il faut pomper plusieurs coups a la pedale (en la remontant a la main sinon elle reste au fond)puis ouvrir la purge en maintenant la pedale au fond , refermer la purge et recommencer jusqu'a obtention du resultat !! Mais je repete c'st souvent tres chiant a faire !!
necrolos Posté(e) le 8 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 La derniere fois que je l'ai fait, ca n'a pas posé beaucoup de problèmes. Cette fois ci j'ai déjà tellement insisté sur la purge que j'ai utilisé presque un litre de liquide de freins... sans résultat ... Il me reste a préciser que la voiture n'a pas roulé pendant un an et demi. J'ai lu sur un autre forum que ca pouvait provoquer de la corrosion a l'intérieur des cylindres et qu'ils ne seraient plus étanches mais ca me parait louche quand même. Depuis que j'ai remis le voiture en route, j'ai fait 300 km et seulement sur les 50 derniers le comportement de l'embrayage s'est dégradé. ca ne devrait pas arriver du tout avec des cylindres neufs je pense... ?
quattro Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 Si l'emeteur et le recepteur ont été changés cela ne devraitpas le faire , mais quand ils sont neufs ils sont parfois tres chiant a purger !! A tu rempli les cylindres neufs avec du liquide de freins avant le montage ??
necrolos Posté(e) le 8 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 Ils ne sont plus tout a fait neufs. J'avais fait environ 10 000 km avec avant de déposer la voiture. Quand je l'ai reprise il y a deux semaines, tout fonctionnait et maintenant plus. Aujourd'hui je n'ai changé que l'émetteur et celui-ci était d'occase car je n'ai pas réussi a mettre la main sur un neuf aussi vite. Je n'ais pas pensé a y mettre du liquide, mais lorsque je purge il n'y a pas une seule bulle d'air dans le tuyau transparent du purgeur, c'est pour cela que je ne comprends pas...
Invité curve Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Quel kilométrage l'embrayage?
Invité walfa Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Mon père a eu le meme soucis,avec le meme modèle que le tiens,bilan,embrayage HS
kbass Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Si tu purge sous pression, qu'il n'y a pas de bulles d'air pour ramollir la pédale Que l’émetteur/récepteur sont nickel, il peut y avoir une fuite des cylindres...sinon ben embrayage HS
necrolos Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Je redéballe le sujet ... Désolé de ne pas avoir répondu aux derniers, je n'avais plus suivi le sujet a force de bricoler sur la voiture. Alors pour répondre aux questions : je pense que l'embrayage n'a jamais été changé, la voiture a 190 000 Km et je n'ai rien fait sur l'embrayage depuis que je l'ai achetée a 158 000. Je ne pense pas que le précédent propriétaire l'avait déja changé... Embrayage H.S., ca ne sent pas bon ... J'ai fait la purge à la pédale mais comme dit, pas de bulles d'air ... En ce qui concerne ce qui s'est passé pendant mon abscence du forum : l'émetteur d'occase était H.S donc je l'ai retourné au vendeur illico-presto et j'en ai acheté un neuf. Tout cela pour me rendre compte du fait que le récepteur est H.S. aussi, donc remplacement par un neuf (plus jamais je n'achète du TRW ). Résultat, avec les nouvelles pièces la purge s'est passé nickel, la pédale a de nouveau de la pression. Étant content du résultat, je remonte tout, et là, décéption totale : la voiture ne débraye pas completement, donc pas moyen de mettre une vittesse lorsque le moteur tourne. Je vais vraiment péter un cable la ... Entre temps je me suis renseigné un peu, et soit-disant il se peut qu'un cylindre neuf ne soit pas étanche (apparemment ca concerne plutot le récepteur). Est-ce que quelqu'un a déja eu le cas ? Vous trouvez ca probable ou vous pensez que c'est plutôt l'embrayage qui est H.S. ? L'émetteur est un Bosch et le récepteur est un Magnetti-Marelli. Y aurait-il peut-être un problême de qualité chez Magnetti ? Voila beaucoup de questions sur lesquelles j'espere que vous pouvez m'éclairer.
Il Visconti Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Je sais que sur ma Honda, ont peut/doit régler la course avec une petite vise (jamais fait) derrière la pédale lorsque ça ne débraille pas à font. Si il y a une fuite, laisse reposer la voiture, revient 2/3 jours après et (désolé) refait une purge, si tu as des bulles, l'air entre bien par quelque part. Actionne ton ambrayage moteur éteint, ça devrais forcer la membranne coté récepteur à évacuer une potentielle poussière. Je te met tout ça pelle-melle, c'est un peut comme ça me vient :blush:
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Tu as le bon cylindre récepteur ? Car il existe plusieurs modèle pour les BVM6, (différences entre GTV V6, GTA, GT, JTDM etc...)je me suis fais avoir avec un récepteur neuf (mal étiqueté...) sur la GTA de Nitro. La pièce est extérieurement identique, mais change légèrement à l'intérieur, le diamètre interne et donc du "piston" n'est pas le même. Donc pour un même volume de liquide de frein déplacé par l'émetteur, le "piston" du récepteur se déplaçait quelques même de moins, la course étant insuffisante pour débrayer suffisamment. Impossibilité également de passer les vitesses.
necrolos Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Heu une vis pour régler la course ? je n'en ai pas vu en changeant l'émetteur du moins, donc je dirais que non. J'ai déja fait plusieures purges à 1-2 jours d'intervalle, histoire de me dire que c'est bien fait, et je n'ai pas vu de bulles... Est-ce le bon cylindre ? ben en principe oui, sachant que j'ai une BVM5 (c'est une '98 105ch) le cylindre devrait être le même pour tous les modèles (essence ou diesel avec BVM5), en tout cas le même numéro de pièce d'origine alfa était indiqué. Ce qui me chagrine un peu, c'est que le cylindre a un peu de jeu latéral et même un chouillas (0,5 même environ) de jeu dans le sens de déplacement du piston, ca me fait quand même douter de la qualité de la pièce même si cela ne devrait pas avoir d'influence sur le comportement. Mais bon, va savoir ce qu'ils ont encore fait comme bêtises lors de la production de la pièce... s'il y a du jeu à l'intérieur, bonne chance pour que ca fonctionne ... Je viens de commander un nouveau cylindre récepteur, cette fois ci un Bosch pour être sur de la qualité. On verra bien ce que ca va donner ...
necrolos Posté(e) le 2 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 (modifié) De retour avec des nouvelles. Aujourd'hui j'ai monté le nouveau cylindre récepteur et j'ai toujours les mêmes symptomes. La pédale est dure, mais ca ne suffit pas pour débrayer completement. J'ai constaté que l'axe qui rentre dans la boite, sur lequel est fixé le levier qui est actionné par le récepteur se déplace un peu latéralement lorsque l'on actionne l'embrayage. Serait-ce lui le fautif ? Comment peut-on remédier a ce problème ? Faut-il sortir la boite ? J'ai également constaté que lorsque la pédale est actionnée à environ 3/4, il y a un petit clac qui provient du compartiment moteur. Serait-ce en relation avec cet axe ? J'espere que vous pouvez m'aider. Merci d'avance de vos réponses Modifié le 2 Février 2012 par necrolos
cavalera Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Sa sent une butée foireuse. Sa expliquerait le clac. Ou alors une fuite a l'émetteur, mais sa explique pas le clac.
necrolos Posté(e) le 2 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Merci de ta réponse. Pour une fuite à l'émetteur, je ne pense pas, vu c'est c'est un neuf. Faut-il sortir la boite pour changer la butée ?
Invité walfa Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Oui,et quitte a tomber la boite change l'embrayage au complet
necrolos Posté(e) le 3 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Ok, merci de vos réponses. Ca va faire mal au portefeuille ...
Recommended Posts