claudyg9 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 bonjour j'ai acheter fin de l'annee passe une 159 elle rouler tres bien et depuis un mois j'ai des problème de puissance. j'ai un témoin et l'ordinateur de bord qui me dis de vérifier le moteur. comme la voiture et garantie je préviens le garagiste qui me l'as vendu je me rend chez lui il met l'ordinateur et la il met qu'il y a un problème d egr. il efface le défaut et je repart 1 jour aprés rebelote voyant etc... je retourne le voir toujour le meme problème. la 3 eme foi il decide de demonter la valve et la nettoyer. enfin il retire la partie electrique et injecte du nettoyant frein ont essaye tjr pas de puissance il me dis je vais demonte le fap il dois etre boucher il me fais patienter 1 semaine et il me dis vien la reprendre elle roule tres bien je vais la bas ont fais un tour et tjr le meme probleme pas de puissance la il decide de commande une nouvel partie electrique il la change et me dis le soir vien maintenant c'est ok je remonte sur l'autoroute et quand la voitur ete a temperature denouveau le meme probleme. donc ce matin je decide de demonter la valve moi meme et de nettoyer la partie mecanique et meme le capteur mais rien ni fais toujour pareil quand elle est chaude elle ce bloque a 3000 3500 tour. d' ou peu venir le probleme???
olivier67 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 Bonjour combien de kilometre à ta 159 et quel moteur si s'est un 2.4 peut être la geometrie variable du turbo qui est bloquer demontage et nettoyage du turbo je l'avais sur ma 156
claudyg9 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 bonsoir olivier ma voiture c une 159 19 jtd 115 ch elle a 86000 km le probleme c que si c t le turbo a l'ordinateur il te marquerai que c lui non?
Didier.v Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 Salut compatriote. J'ai eu ce problème enfin à première vue parce que ça peut venir de beaucoup de chose. Pour moi le problème venait belle et bien de la vanne EGR qui ne fonctionnait plus correctement et qui ne favorisait pas la régénération du FAP. Dans mon cas, l'ODB informait "FAP colmaté" et rien sur le disfonctionement de l'EGR. FAP remplacé puis rebelote!!! Donc retour au garage et la EGR remplacé et plus de problème. Même une régénération forcée et un nettoyage de l'EGR n'y on rien fait. Comme tu as déjà changé l'EGR, il te reste à remplacé le FAP pour être tranquille. Si tu veux j'ai un FAP à vendre (chez Alfa un FAP c'est quand même 1400 Euros HTVA sans main d'oeuvre). Peut être que tu as me même problème, peut être pas mais ça me semble fort similaire. A bientot
TOF60 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 bonsoir olivier ma voiture c une 159 19 jtd 115 ch elle a 86000 km le probleme c que si c t le turbo a l'ordinateur il te marquerai que c lui non? Si tu viens de l'avoir , tanne ton garagiste , insiste !!! Si il a nettoyé l'egr et que ça revient , qu'il change , c'est peut être la partie électrique ?? L'egr et le fap sont reviennent souvent en tant que problème sur la 159..... C'est un moteur très fiable ce 1.9 , au moins tu n'auras pas de soucis sur les swirls !! Si tu as des soucis de fap, pense plutôt à une repro , ça coutera pas plus cher et ça permet de se passer de ces cochonneries...
Invité Roki Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Fait un essai débimètre débranché.
claudyg9 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 bonjour didier mon fap a ete nettoyer mais bon sa peu toujour venir de la l egr lui a changer la partie electrique et MOI j'ai nettoyer la partie mecanique facon elle retourne peu etre ce soir chez le garagiste pour qu'il fasse quelque chose mais bon ce qui m'embete c que j'ai l'impression qu'il si connais pas autant qu'il le pretant pour moi c'est plus un bricoleur qu'un mecano. j'y avais penser au debimetre d'air mais il le marquerai si c t lui quand tu branche l'ordinateur non? mais bon sa coute rien d'essayer!!! et depuis que j'ai ce probleme elle fume un peu blanc grisate c pas pas la couleur d'un joint de culasse je vous rassure c comme si il y a vais de l'eau dans le pot je dirai. merci pour toutes c reponse des que je sais d' ou sa vien enfin si il trouve la panne... en plus il a un programme sur son pc mais ne sais meme pas faire de regeneration force donc sa dois etre un programme de bricoleur lol (pour rester poli)
TOF60 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 bonjour didier mon fap a ete nettoyer mais bon sa peu toujour venir de la l egr lui a changer la partie electrique et MOI j'ai nettoyer la partie mecanique facon elle retourne peu etre ce soir chez le garagiste pour qu'il fasse quelque chose mais bon ce qui m'embete c que j'ai l'impression qu'il si connais pas autant qu'il le pretant pour moi c'est plus un bricoleur qu'un mecano. j'y avais penser au debimetre d'air mais il le marquerai si c t lui quand tu branche l'ordinateur non? mais bon sa coute rien d'essayer!!! et depuis que j'ai ce probleme elle fume un peu blanc grisate c pas pas la couleur d'un joint de culasse je vous rassure c comme si il y a vais de l'eau dans le pot je dirai. merci pour toutes c reponse des que je sais d' ou sa vien enfin si il trouve la panne... en plus il a un programme sur son pc mais ne sais meme pas faire de regeneration force donc sa dois etre un programme de bricoleur lol (pour rester poli) At'il changé tous les filtres avant de te vendre la voiture (air gasoil) , possible aussi pour le débitmètre , mais d'éxperience perso , j'avais eu le contraire , plus rien à froid et dès qu'elle montait en température ça revennait...
Tazounetto Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 salut moi j'ai presque eu le même probleme , 86.000kms manque de puissance au démarrage jusqu'a 2500 tours , en dessous j'étais presque a caler j'ai envoyé ma caisse , le lendemain elle etait prête , changement de l'EGR direct elle roule niquel maitenant
Didier.v Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Comment a t il nettoyé le FAP sans faire de régénération ?
claudyg9 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 didier il la demonter et passer un coup de nettoyeur haute pression mais pas de regeneration il a fait un petit entretien a ce qu'il ma dis avant de me la livre moi a froid elle tourne nikel elle chauffe allle tourne tjr bien et un moment paf elle bloque et je sais pas si c a cause du temp mais il a des moment aussi la temperature et a 90 et meme en roulant elle descend a 60 70 je ne comprend pas non plus cette chute de temperature... la sonde de temperture ne jouerai pas sur la puissance si???
Didier.v Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Je ne prétends pas être un expert en FAP mais le nettoyer "au Karcher" ne dois pas être une solution professionnelle. Quand j'ai eu mon problème j'étais sur la route des vacances et j'ai constaté que quand je démarrais ça allait très bien et tout juste 2 km après, mise safe mode. Compare par curiosité.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 c'est pas bon de mettre un coup de karcher dans un fap !!! ça ne décrasse rien il y a des sociétés qui le font mais il mette un produit spécifique et après il laisse sécher ,avec fiatecuscan tu peux faire toi même des régénérations ( 50 euros + 20 euros le câblé elm 327 ) peut être la partie mécanique de l'egr qui bloque ? un diag s'impose . sur oscaro il y a des egr
Invité Roki Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) il a des moment aussi la temperature et a 90 et meme en roulant elle descend a 60 70 je ne comprend pas non plus cette chute de temperature... la sonde de temperture ne jouerai pas sur la puissance si??? Calorstat à changer, ça ne joue pas sur la puissance..... Dans mon cas, l'ODB informait "FAP colmaté" et rien sur le disfonctionement de l'EGR. FAP remplacé puis rebelote!!! Donc retour au garage et la EGR remplacé et plus de problème. Ton mécano a remplacé le FAP avant l'EGR ???????? HS juste pour info: Selon le manuel d'utilisation: Le voyant indique que la quantité de suie dans le FAP a atteint un niveau critique et que le mode de conduite ne permets pas d'effectuer une régénération, il faut donc continuer à rouler jusqu'à ce qu'il s'éteigne, autrement dit, des qu'une régénération aura été déclenchée et menée à terme. Modifié le 29 Janvier 2012 par Roki
159_90 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Mouarf, le FAP au karcher, change de cremerie !
claudyg9 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 bonjour roki: non il a effacer le defaut puis a dis que le fap ete bouche donc il l'as demonter et a passe un coup de karcher dedans et pui il a changer la partie electrique de la vanne et aujourd'hui il change la partie mecanique. ont vas voire ce que sa donnera et oui 159 90 il la nettoyer comme sa je ne change pas de cremerie parce que tous ce qu'il remplace c'est a ses frais vue que la voiture et garantie. didier ou c un peu le meme probleme que toi.je la demarre elle monte dans les tours sans probleme et apres quelue km elle ce met en securite. facon c simple si elle ne vas toujour pas je vais mettre ma voiture au concessionnaire alfa qu'il fasse un vrai diagnostique et je retourne chez lui avec un rappport de ce qui ne vas pas sur la voiture et a lui de faire le necessaire si pas c en justice marre de ses vendeur d'occassion qui garantisse leur voiture et qui ne veulent pas investir de trop quand il y a un probleme. ce soir ou demain ont aura le verdict pour ma voiture en esperant cette foi qu'elle tourne comme le premier jour que je l'est acheter
Didier.v Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 @Roki: Oui ils ont changé mon FAP avant l'EGR. Et je parie même qu'ils n'ont même pas essayé une régénération forcée avant. Ils ont effectué la réparation vite fait bien fait pour liquider l'affaire sans se casser les couilles vu que c'était pendant les vacances (que le garage en Autriche était en service minimun) et qu'un touriste qui se fait pas arnaquer, c'est pas vraiment un touriste!!! Après un dossier déposé chez Alfa, ils m'ont remboursé 50 % des frais. @claudyg9: Fais bien attention avec ton garagiste d'occasion car j'ai eu le cas. Regarde bien les conditions de garantie car si tu fais quoi que ce soit dans un autre garage, il peut dire que c'est de leur faute pour pas payer et puis à toi de savoir lui prouver le contraire. Evidement tu ne sauras rien prouvé du tout. Donc fais gaffe. Renseignement toi aussi du coté des pièces couvertes par la garantie car un FAP fait partie de l'échappement et en Belgique (si j'me trompe pas) pas de garantie sur pièce considérée comme d'usure (pneu, essuie glace, échappement). Moi j'ai joué sur le fait que le FAP c'est abimer suite au disfonctionnement de l'EGR (effet boule de neige).
claudyg9 Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 bonsoir voila mon probleme est resolu c'etait bien la valge egr qui deconnais il a changer la partie mecanique et maintenant y a de la puissance mais j'ai des trou a 2000 a 3000 tours. je ne sais pas d'ou sa peu provenir merci pour vos reponse en tout cas.
Recommended Posts