alfaroms Posté(e) le 31 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2005 Bonjour Dans quelle occasion déconnecter l ' ASR???? Ce bouton m'intrigue depuis quelque temps. merci de votre aide. @+
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2005 Il faut le deconnecté quand tu veux faire le fou avec ta 156 .
Invité Giulia Posté(e) le 31 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2005 ASR = Antipatinage! Dans quelle occasion ? Je ne vois pas comment on pourrait te le dire , toi même est le seul à savoir dans quelle occasion tu souhaiterais le deconnecter!
Benett Posté(e) le 1 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2006 Il faut le deconnecter lorsque tu montes des chaines ... c'est préconisé dans le manuel d'utilisation
alfaroms Posté(e) le 1 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2006 merci de vos reponses, si je comprend bien mis à part les chaines, la déconnection de l'ASR n a pas beaucoup d interêt ...
Alfiste042 Posté(e) le 1 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2006 L'ASR est a deconnecter quand tu mais les chaines et quand tu veux t'amuser un peu :P . Par contre je te conseille de le laissé par temps de neige sa evite de patiné a chaque demarrage et en plein milieu d'une cote enneigé .
Wooosh Posté(e) le 1 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2006 Absolument. sur neige et sur glace il FAUT le laisser , c'est d'ailleurs principalement là qu'il est utile. Le deconnecter avec les chaines, et dans le cas exeptionnel d'un terrain glissant en surface et accrocheur en profondeur ou on veut "gratter" avec les pneus
Vador Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 ok mais il est aussi intéressant de pouvoir le déconecté quand il y a de la néige. mon ancienne caisse je ne pouvais pas l'enlever et je suis partie en montage dans une montée tout le monde a réussis a passé sauf moi parce que l'ASR se mettais en route et comme j'insistais le moteur finissait par calé verdict on a du déneigé pour que je puisse monter
mic 73 Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 (modifié) Je confirme que sur la neige en monter, il faut enlever l'antipatinage si tu veut arriver a avancer si non ca fait n'importe quoi. Ceux qui me dise qu'il faut le laisser, je les invitent chez moi tout de suite et on fait un essais sur une monter au dessus de chambery dans 15 cm de neige verglacé, je pense qu'avec l'anti patinage il n'avance pas de plus de 15 metre....... Je monte souvent au ski avec 10 cm de neige sur la route et avec 4 pneu neige bridgestonne avec anti patinage deconnecté : no soucis ca passe . Modifié le 8 Janvier 2006 par AceMD
AceMD Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 C'est exactement ce que l'on nous a appris aux AlfaMasterDrive, ASR engagé sur neige et route plate et ASR OFF si démarrage en côte enneigée, l'anti-patinage se met en fonction et va éttouffer le moteur pour maintenir une puissance modérée sur les roues motrices malheureusement celui-ci va caler, alors que sans l'ASR et une bonne gestion de la puissance sur les roues elles vont entrainer la voiture cependant elle risque de partir un peu à droite-gauche mais ça monte, démonstration faite à l'appui lors du stage.
mic 73 Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 (modifié) On est tout a fait d'accord, merci de confirmer cette version car je pense que ce qui dise qu'il monte sur route eneigé avec l'asr ne doivent pas souvent rouler sous la neige ou bien peut etre 3 ou 5 cm...... Modifié le 8 Janvier 2006 par AceMD
Invité titisat Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 j'ai aussi lu dans la bible alfa qu'il faut l'enlever "parfois sur la neige" mais je l'ai toujours laissé branché et j'ai jamais eu de soucis lors de nos escapades montagnarde
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