Frederic Toa Aito Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Apres plusieurs reprise mon moteur a gelr !! du moins le gasoil mon garage a pris 120 euros !! ma belle est ressortie avec une vanne egr nettoyer et un additif pour mon reservoir( prix 24 euro) et elle redemarrai tres bien jusqu a hier rebelotte !! sapin de noel et coupure moteur apres &à secondes que faire ??? Citer
Frederic Toa Aito Posté(e) le 12 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 A l aide !!!! Citer
jipilou57 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 verifie la tension de ta batterie. batterie debranchée, avec un multimetre verifie le voltage, elle doit afficher plus que 12V. car sapin de noel= la plupart du temps batterie Citer
Denis-85420 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Salut à toi, bienvenue sur ARO, tu es ici sur le topic présentation, alors un minimum syndical est le bienvenue... Mais on ne va pas te laisser dans la mouise, en effet, vérifie ta batterie... car de nos jours avec les batteries, c'est on/ off du jour au lendemain, je me suis fait avoir 2 ou 3 fois déjà... Après, si le problème est plus grave, va sur le forum mécanique, tu trouveras ton bonheur ... Alfistement Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Février 2012 Comme dit par les collégues bienvenue parmi nous. Le topic "Présentation des membres" est comme son nom l'indique fait pour se présenter et donner un minimum d'information sur soi ,son véhicule et sa région. Ensuite on va dans la rubrique 159 et on expose son probléme afin que l'on ait une réponse. Merci d'y remédier. Citer
cavalera Posté(e) le 13 Février 2012 Signaler Posté(e) le 13 Février 2012 La batterie si elle a démarré puis calé, j'y crois pas. C'est ton carburant qui a gelé à nouveau. Ils t'ont mis quoi comme additif? Les stations garantisse un ménage résistant à -15°C, donc au delà, la paraffine dans le diesel se fige. (et comme on avoisine les -20°C ces temps...) Ce qu'il faut faire, c'est mettre un additif et faire le plein, par contre, pour que l'additif soit efficace, il faut absolument que la température soit au dessus de 2°C, donc il faut mettre la voiture au chaud un moment, dans un garage ou ailleurs, balancer de l'additif dehors vite fait dans le réservoir par -10°C sa sert à rien, il se mélangera pas. Ensuite pour éviter tout problème, garder le réservoir le plus souvent plein, et pas à moitié vide, quitte à passer 2 fois plus souvent à la pompe, sa évitera des problèmes. Citer
Frederic Toa Aito Posté(e) le 13 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2012 Merci a tous pour vos messages par contre desoler pour les puriste alfatiste j avais pas vue que je n etais pas au bonne endroit!!! Je viens de controler la battrie et c est bien cela elle est ruiner !!merci encore a tous Je recharge en neige et j en dirais plus une prochaine fois au bonne endroit !!! lol Citer
fred1246 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 (modifié) bonjour moi j ai le meme problem le gazoil de mon alfa 159 a gelé est depui pas possible de la redemarrer.pourtant j ai degelé le gazoile j ai verifier et il arrive jusqu aux injecteur mais impossible de la demarrer.kelkun peut m aider? Modifié le 15 Février 2012 par fred1246 Citer
Recommended Posts