Suly Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 (modifié) est ce que se ci est normale ????? Modifié le 17 Février 2012 par Suly
leju07 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 C'est ça. J'ai bloqué la vanne EGR d'une 206 1.9D du boulot, j'en ai profité pour nettoyer le collecteur d'admission qui était dans le même état que le tien Suly.
cavalera Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Oui sa je veux bien te croire, ta mélasse est le résultat de suie acheminé via l'EGR et de vapeur d'huile, mais le diesel est à l'origine, le diesel est mal, il faut bannir le diesel... Autant l'EGR est merdique sur Diesel, autant sur un moteur essence sa marche sans soucis! (Bon là je m'emporte )
leju07 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Je suis d'accord avec toi, si je le pouvais je ferai un swap avec un 2.5 V6 sur le Wagon...Voilà le taf!
cavalera Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Quitte à swapper, autant mettre un 3.2 directement. Sinon, si l'envie te dit, c'est quasiment du plug'n'play, pour balancer l'Arese dans le compartiment moteur. Le seul point dont il faut s'assurer, c'est s'il y a la place pour la boite de transfert Après, 2-3 bricoles électroniques, et quelques détails et go.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 (modifié) est ce que se ci est normale ????? non ce n'est pas normal tu peux nettoyé avec du nettoyant frein (TRÈS VOLATIL ) et un goupillon pour biberon .ensuite tu scotch un tuyau type arrosage sur ton aspi et tu aspire bien car si des saloperies tombe dans ton moteur tu peux l'abimé . ta vanne egr n'est pas désactivé ? tiens un tuto pour nettoyé http://www.alfaromeo...illon-en-photo/ Modifié le 18 Février 2012 par jeremy 72
Suly Posté(e) le 18 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 (modifié) Re tous le monde ^^ , si si j'ai condamné la vanne egr depuis une petite semaine avec une plaque .Sinon pour les bonnes nouvelles ba j'ai nettoyé un peux tout se caca noire ,j'ai chargé la batterie tout la nuit et j'ai foutu un coup de star pilote et la voiture a démarrer . Le mécano de fiat ma assuré que si la voiture démarre pas sans star pilote , c'est qu'aux moin deux a trois bougies d 'allumages son morte , j'ai du mal a y croire mais bon j'attend avec impatience vos réponse. Pour la mauvaise nouvelle et bien , toujours le même soucis arriver a 3000 tours la voiture se coupe , puis je redémarre mais avec difficulté . Modifié le 18 Février 2012 par Suly
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 (modifié) bizarre ,la voiture tourne normal ? pourquoi elle se coupe a 3000t si c'est les bougies de préchauffage ?. change les 4 bougies par précautions +- 10 euros pièces sur oscaro je pense au turbo qui se met en défaut a 3000 t Modifié le 19 Février 2012 par jeremy 72
Suly Posté(e) le 19 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 coucou jeremy ^^ , oui la voiture tourne normale le turbo se déclanche correctement mais arriver a 3000 tour moteur qui se coupe , je fait une nouvelle petite experience si j'accélere et que je passe les 3000 tours sa coupe ok , mais si je suis en 3 eme et que je rétrograde en 2eme le moteur ne se coupe pas et la je peux monté dans les tours . Mais j'ai franchement eu la meme idée que toi, turbo par defaut . on verra bien tout sa lundi je vais changer les 4 bougies et acheter une batterie neuve , je vous en donnerai des nouvelles au plus top
cavalera Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 (modifié) Re tous le monde ^^ , si si j'ai condamné la vanne egr depuis une petite semaine avec une plaque .Sinon pour les bonnes nouvelles ba j'ai nettoyé un peux tout se caca noire ,j'ai chargé la batterie tout la nuit et j'ai foutu un coup de star pilote et la voiture a démarrer . Le mécano de fiat ma assuré que si la voiture démarre pas sans star pilote , c'est qu'aux moin deux a trois bougies d 'allumages son morte , j'ai du mal a y croire mais bon j'attend avec impatience vos réponse. Pour la mauvaise nouvelle et bien , toujours le même soucis arriver a 3000 tours la voiture se coupe , puis je redémarre mais avec difficulté . Faux, même avec les 4 bougies (ou 5) HS il est possible de démarrer en insistant un peu sur les véhicules moderne. Les bougies sur les véhicules modernes sont là principalement pour diminuer les bruits et la dépollution. Bien qu'elle facilite le démarrage également, elle ne l'empêche pas (c'est pas un vieux diesel). Après, sa ne veut pas dire que tes bougies sont bonne pour autant, l'idéal est simplement de les tester! Sinon le problème que tu décris ressemble à un problème d'alimentation. Il faudrait brancher un tester et voir la pression d'alimentation au ralenti et à 3000 min-1 voir déjà si la pression est ok. C'est le premier point à contrôler. Dès lors, on peut chercher plus loin. Modifié le 19 Février 2012 par cavalera
Suly Posté(e) le 20 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 (modifié) Merci Cavalera , cette apreme je vais cherchez une batterie neuve , et quand même metre 4 nouvelle bougies de préchauffages sa sera deja sa en moin a m 'occupé si un jour sa lache , faire tout les testes, et comme tu la tres bien dit petit a petit évolué pour voir d'ou vient se soucis j'ai l 'intention aussi d'acheter le capteur PMH d'ailleur ( PMH , Point mort Haut mais c'est aussi se que l 'on apelle le générateur d'impultions , vibrequin non ???) Modifié le 20 Février 2012 par Suly
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 je pense pas que cela vienne du capteur pmh , regarde ton filtre gasoil
Suly Posté(e) le 22 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Bon pour se que sa peux aidées , j'ai régler mon soucis , toute les bougies de prechauffages marchais niquelle , donc je me suis décidés a debranché chaque cable tout se qui resemble a celui du comonrail , en grand en plus petit ect ect , un coup de WD 40dans chaque rebranchement apres séchage et c'est repartie , voila tout un ta de pavé pour un defaut avec un branchement surement rouillé ou salle
leju07 Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Regarde si les connectiques d'injecteurs sont bien branchées, débranche et rebranche les prises une par une en regardant leur état. Je ne dis pas que c'est LA solution mais j'ai eu un peu le même souci cet été. Je l'avais dit
Suly Posté(e) le 22 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Oui mdr , surrement un qui a du s'oxidé avec le temp , bon j'ai pas regarder le quel un je pourais plus vous dire , mais une chause est sur c'est qu'un coup de WD 40 danc chaque petit comonrail qui traine leur fait pas de mal surtout quand votre voiture atteint les 250 Mille Killometre
Recommended Posts