rital77 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Bonjour amis alfiste ! Bon je vous expose mon projet et viens vers vous pour avoir un max de conseils et d'idées... J'ai une fiat uno diesel 1.7d de 1993 commercial avec 180000km. J'ai recuperer cette voiture de mon papa qui ne s'en servait plus et l'a laissé à l'abandon moi j l'ai utilisé 7 mois puis laissé à l'abandon à mon tour... En effet elle n'a plus de controle technique depuis bientot 1 an et même pas envisageable de l'emmené car plus du tout de freins, 4 amortisseurs qui fuis enfin bref quelques travaux.... Avec mon pére nous avons pris la decision de la mettre à la casse car plus l'utilité du vehicule mais la semaine derniere elle c'est fais enlevé car 7 jours sur la même place de parking......(je vous laisse imaginer la rage que j'avais) et ce matin en allant la chercher à la fourriére j'ai eu un declic et j'ai decider de restaurer complétement la voiture !!! Ce qui me fais craquer c'est qu'elle a un moteur nickel, cela faisait 4 mois qu'elle n'avait pas tourné et au quart de tour ce matin !!!! Et cette consommation fais rever..... Bref j'ai trouvé sur internet des amortisseurs, des freins et même une banquette arriere pour pas trop cher. Il faut que je regarde si il n'y a pas des soufflets à changer ou autres sous la voiture pour qu'elle puisse au moins passer le contrôle. Je souhaiterai egalement lui faire une petite peinture compléte, changer les jantes et les pares chocs Par contre les pieces de carrosseries sont introuvable !!! L'idéal serait de trouver des pares chocs de turbo ie histoire de lui donner une ligne plus sympathique.. Qu'en pensez vous ? Où m'orientez ou vers qui ? Connaissez vous des endroits ou personnes qui pourraient m'aidez pour le choix des piéces ? Je vous remercie, Alfistement, Sébastien.
bzeded Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Que tu restore une Fiat Uno, c'est très bien , véhicule qui se fait de plus en plus rare, ma mère en avait une, que de bon souvenir, etite auto économique et fonctionnelle. . Par contre tu ne vas pas la tunée
rital77 Posté(e) le 20 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Merci a toi ! Non je ne veux pas faire un truc de malade mais juste lui redonner un coup de jeune, le style de la turbo ie ma va tres bien mais alors pour trouver les pieces......................
toupti Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Les pièces se font très rares hormis auprès de membres de forum passionnée ou en fouinant un peu partout ... cote mécanique je penses pas que tu aie du mal a trouver des elements,...
vinz.93 Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Pour info, le pare-choc avant de Uno TD est le meme que celui de Turbo ie... Si ca peut t'aider dans tes recherches...
Alejandro Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 (modifié) Bon projet J'ai toujours voulu me mettre a la renovation d'une old car mais j'ai un peu deux main gauche du coup c'est moins pratique En tout cas si sa peut t'aider, sur ce site tu a quelques pieces pour la UNO que tu peux commander: http://fiat.piecesav...om/uno-146-a-e/ J'espere que sa te sera utile Fais nous quelques photos au fur et a mesure de ta réno qu'on puisse voir l'avancé du projet EDIT: Tu à aussi la solution d'aller voir dans les casse automobile Modifié le 21 Février 2012 par Alexandre Schmitt
rital77 Posté(e) le 21 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Merci Vinz pour l'info et oui cela m'aide beaucoup car je ne le savais pas !!
rital77 Posté(e) le 21 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Merci Alexandre pour tes liens je vais y jeter un petit coup d'oeil. Je te rassure je ne suis pas du tout mais alors du tout bricoleur !!! La derniere fois que ma femme m'a demandé de perçé un trou je suis aller chez le voisin et niveau mecanique c'est encore pire !!!! lol Je ferai tout faire au fur et à mesure par mon carrossier 1ere etape avoir toutes les pieces mecaniques et carrosserie à changer apres on voit... ca se fera tout doucement mais surement ! J'y ai penser aux casses il faut que je me prenne une journée pour faire une tournée...
bzeded Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 tu peux faire des bricoles, sinon ca va te revenir à un bras
Alejandro Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Tu peux toucher du bois, niveau mecanique elle est tourne c'est un gros point positif sa ! Moi perso j'était tenter pour rénover une américaine mais il faudrait que je sois bien copain avec un mecano pour avoir des conseils et un coup de main
rital77 Posté(e) le 21 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 C'est clair qu'avec une connaissance du milieu c'est bien plus facile..... Je suis d'accord avec toi bzeded mais le probléme c'est que je m'y connais pas trop bon apres avec mon pere on va peut etre pouvoir faire quelques truc mais on verra au fur et à mesure... 1ere etape c'est de lui passer le contrôle technique, pour cela changement des 4 amortisseurs, disques et plaquettes avant, 2 tambours complets arriéres et les soufflets de cardans, rotules de direction. Ca c'est deja pas mal... Apres installation d'une banquette à l'arriere, des ceintures de securité à l'arrieres, changement des 2 pares chocs, silencieux à remplacer si il reussi à passer le controle, changements des jantes (elles sont un peu rouillés) et peinture compléte !! Là dejà ça donnera quelque chose !!! Avant d'attaquer l'exterieur je pense à faire vidange, changement de tout les filtres, courroie de distrib pour que le moteur continue de tourner comme une horloge ! Ensuite on voit pour remettre l'intérieur dans un etet nickel et hop voiture toute neuve !!! Ca va prendre un peu de temps car financierement ce n'est pas non plus ma priorité mais petit à petit..
placesnoes Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Attention l'ami si ta voiture est une commercial tu ne peux pas passer en 4/5 places sans homologation, en cas de choc tu ne serai pas couvert! Bon courage dans ta démarche! (Quant tu dis look ie, tu prends en compte aussi les modifications chassis?)
rital77 Posté(e) le 22 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Oui je sais qu'il faut faire la modif de la carte grise c'est pour cela que je vais deja faire en sorte qu'elle passe le contrôle et apres faire la modif de la banquette pour le faire notifier sur la carte grise. Non quand je dis look c'est juste le look, je garde mon 1.7d 60ch donc niveau chassis ça devrait aller...lol
placesnoes Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Si ma mémoire est bonne à vérifier, le passage d'un véhicule de société en 4 ou 5 places n'est pas gratuit, attention donc tout de même
placesnoes Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Vu sur le site de la DRIRE: VEHICULES CONCERNES Véhicules usagés du genre CTTE (camionnette) carrosserie DERIV VP uniquement (voir indications sur le certificat d’immatriculation) transformées en VP (voiture particulière) La transformation d’une CTTE en VP peut être réalisée lorsque les 2 conditions sont simultanément remplies : - La transformation est réalisée dans le cadre d’un changement de propriétaire - Le type de ce véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype par le constructeur La transformation d’une CTTE en VP ne préjuge pas des décisions que pourrait prendre l’administration fiscale quant aux règles applicables en la matière. NATURE DU DOSSIER TECHNIQUE A CONSTITUER Pièce 1 Demande de réception établie par le demandeur (cf. modèle annexe 1) Pièce 2 Titre de circulation du véhicule (carte grise) Pièce 3 Spécimen de la notice descriptive ou copie du certificat de conformité CE du véhicule d’origine Pièce 4 Attestation établie par le transformateur du véhicule précisant que ce dernier redevient conforme au type initial, notamment en ce qui concerne ses aménagements intérieurs (cf. modèle annexe 2) Pièce 5 Justificatif(s) de l’origine des banquettes, des sièges et des ceintures de sécurité Pièce 6 Justificatif(s) du Service Technique du constructeur prouvant que le type de ce véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype par le constructeur pour la transformation de CTTE en VP Pièce 7 Certificat de cession du véhicule Pièce 9 Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé par la préfecture pour les véhicules de plus de 4 ans (datant de moins de 6 mois) PREVOIR LORS DE LA PRESENTATION DU VEHICULE Plaque de transformation à poser sur le véhicule (cf. modèle annexe 3) Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par chèque à l’ordre du REGISSEUR DE RECETTES DE LA DRIRE ou par mandat cash à l’ordre du TRESOR PUBLIC. si avec tout cela un tampon et une bénédiction suffit perso je pense pas
rital77 Posté(e) le 22 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Merci à toi pour ces precisions trés précieuses, je vais etudier la question et voir si cela n'engrenge pas trop de cout. Dommage j'avais trouver une banquette pour 30€...... restait plus qu'a trouver les ceintures arrieres, à la casse ça doit se trouver.
bzeded Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 En casse çà doit bien se trouver http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/288546008.htm?ca=2_s
placesnoes Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 De rien mais moi j'avais abandonné à une époque pour une 205^^
gat' Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Dans le magazine Carbu, il y a quelques page sur la remise en route d'une Fiat Panda, c'est la meme chose qu'une Uno, si t'es pas bricoleur, c'est article pourra te donner une idée sur la facon de faire les choses
rital77 Posté(e) le 27 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2012 Merci gat pour l'info je vais y jeter un pti coup d'oeil. Pour le moment j'arrive à trouver mon bonheur au niveau des piéces sur le net et je vais commander petit à petit...
Recommended Posts